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Problème sur l'aspect du muscle après l'entraînement

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Problème sur l'aspect du muscle après l'entraînement

Messagepar Tihza le 10/04 21h13

Bonjour/bonsoir à tous, c'est mon premier sujet sur le forum.
En ayant parcouru les différentes parties de celui-ci, je pense que c'est la plus adaptée pour exposer mon problème.
Je suis un jeune homme de 18 ans (1m90-85kg), avec approximativement 2 années de musculation derrière moi.
Cependant, j'ai en ce moment un gros doute. Je crois que je rencontre ce problème depuis toujours.

Je vous expose la chose : après mon entraînement, soit quelques heures après et le lendemain, mes muscles (principalement pectoraux et abdominaux) ne sont quasiment plus visibles (pour les abdos) et d'une apparence laide, dégonflés, le volume a disparu (pectoraux). On a l'impression que durant ces 35 heures je n'ai pas de muscles! Je retrouve pourtant des muscles jolis et volumineux le surlendemain.
Je m'étais dit que c'était du à la destruction des fibres musculaires puis à leur reconstruction mais en observant les autres j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

Je m'entraînais jusqu'à présent avec 3 entraînements full body par semaine, avec des exercices réalisés plus que convenablement
J'ai également un programme alimentaire je pense, tout à fait adapté, un repos convenable (+8/9h par nuit), et pas forcément de courbatures le lendemain quand je commence à m'habituer un minimum à mes programmes.

Mon programme alimentaire :
1) Petit déjeuner : 80g de flocons d'avoines + 80g de blanc de dinde
2) Déjeuner : Viandes + féculents et légumes + fromage blanc
3) Goûter : Shake de whey (scitec) + 1 fruit
4) Dîner : Viandes ou poissons + légumes + fromage blanc
Avec en plus de cela 1 shake de whey après l'entraînement.

Donc je suis aujourd'hui sur un gros doute, qui me tracasse, qui est je le rappelle une quasi disparition de l'aspect des muscles pendant les 30 heures suivant l'entraînement.

Merci à tous pour vos réponses! Bonne journée/soirée, Tonio.
Tihza
 
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Problème sur l'aspect du muscle après l'entraînement

Messagepar Alban le 11/04 13h49

Tihza a écrit:Je m'étais dit que c'était du à la destruction des fibres musculaires puis à leur reconstruction mais en observant les autres j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

Le terme est excessif, mais un entraînement de musculation entraîne une réponse inflammatoire plus ou moins intense dans les muscles entraînés.
Tu as peu être un système immunitaire plus sensible que la moyenne (est-ce que c'est un problème pour la santé ? à voir avec quelqu'un de compétent là dessus...). Si en plus tu es un peu gras, ça explique ce que tu vois.

Moi, par exemple, je sais qu'il ne faut pas que je me fie à l'aspect de mes cuisses le lendemain d'une séance de jambes pour avoir une idée du (plutôt faible) taux de gras qui est dessus, il y a une différence visuelle assez importante.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Alban
 
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Problème sur l'aspect du muscle après l'entraînement

Messagepar Tihza le 11/04 17h58

Merci pour cette réponse relativement rapide !
Peut être est ce un problème de récupération dans mon métabolisme.. car pourtant depuis petit je suis assez grand et costaud, pratiquant rugby et sports de combat depuis toujours (j'ai arrêté temporairement depuis 6 mois), une grosse ossature et jamais malade. Aucun problème de santé non plus..
Concernant mon taux de gras il est relativement bas, muscles et un grand droit (référence) parfaitement visibles, et je continue à faire du vélo et footing!

Je n'ai pas de photos sous la main, c'était moi à la fin de l'été (il y a 8 mois maintenant), j'ai fait une prise de masse entre temps, puis un régime. Mes muscles sont beaucoup plus volumineux mais c'est pour montrer mon taux de gras, qui est quasi équivalent à la période de cette photo. (rectification d'une erreur : je viens de remarquer que dans ma présentation j'ai indiqué 85 kg, c'était durant ma prise de masse, je suis maintenant à 79 kg)
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