A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier le CrossFit et la musculation ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier le CrossFit et la musculation ?

Messagepar Nat' le 11/04/2013 23h03

Bonjour à tous,

Voici ma question de base : comment combiner les bienfaits du Crossfit et ceux de la musculation ?


Je m'explique : Je suis un pratiquant de musculation depuis plus de 4ans maintenant et je commence à me lasser de "m'entraîner juste pour m'entraîner". J'entend par la que la musculation est à la base fait pour progresser physiquement mais n'est pas un sport en tant que tel.

Le crossfit est pour moi un sport qui demande une condition physique extraordinaire et j'aimerais bien me lancer dans ce sport pour me diversifier et pourquoi pas faire quelques perfs pas dégueulasse si j'en ai le niveau.

Néanmoins, je ne fais "que" 83kg pour 180cm et je pense que je devrais continuer à prendre un peu de masse pour avoir un poids optimal.


En somme, après ce petit exposé de mon avis sur les deux sports, vous devinez que mon souci est le suivant : comment combiner efficacement les bienfaits d'une pratique régulière de Crossfit avec un développement musculaire (certes moins important mais toujours présent ?)


J'ai vu les tableaux qui informent que la façon la plus efficace et de travailler 3jours / 1 jour de repos ou 5jours / 2jours.

Néanmoins, sachant que mes objectifs sont doubles et donc différent, comment devrais-je adapter mon plan d'entraînement ?


Je pensais faire :
1- muscu haut du corps
2- crossfit
3- muscu bas du corps
4- crossfit
5- fullbody
6- repos
7- repos.

Je ne sais pas si c'est un programme qui peut tenir la route ? Si vous avez des idées pour m'aider ou me faire part de vos expériences personnelles je serais très content de pouvoir en discuter afin de trouver le meilleur compromis possible, et, pourquoi pas vous faire part des mes expériences futures.

D'avance, merci beaucoup !

Sportivement, Nat'
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5


Comment concilier le CrossFit et la musculation ?

Messagepar Elsabre le 12/04/2013 08h58

Nat' a écrit:comment combiner efficacement les bienfaits d'une pratique régulière de Crossfit avec un développement musculaire (certes moins important mais toujours présent ?)

Il n'y a pas de programme ou d'agencement des séances miracle et universel.

Il faut tester et trouver ce qui TE convient (donc oui ton programme peut tenir la route).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment concilier le CrossFit et la musculation ?

Messagepar Paul B. le 12/04/2013 09h32

Salut,

Personnellement, je suis aussi en phase 'découverte'. :idiot:
Je combine sur une semaine 3 ou 4 séances appartenant aux 3 types suivants :

1 ou 2 séances type H.I.I.T. (ou Crossfit) : séance de 15 à 30min. avec les exos typiques (voir liste) de Crossfit combinés soit en WOD classique (voir liste) soit enchaînés en circuit perso de 2 à 8 exos avec des ratio travail/repos allant de 20"/10" (Tabata), 30" / 30" ou 20" / 40", ...

1 séance type Power ou Strength avec les movements de base (deadlift, squat, bench, rowing, pull up, clean&jerk, snatch) en 3*5 ou 5*3 ou 5*5 (temps de repos long)

1 séance type Endurance : footing, vélo, en general aussi en intervalles mais plus longs comme 2min./2min. ou 3min./3 min.

P.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Comment concilier le CrossFit et la musculation ?

Messagepar Nat' le 12/04/2013 10h52

Bonjour à tous,

tout d'abord merci de vos réponses ! Je pense que je vais donc essayer cet entraînement si il n'y a pas de contre-indication majeure :D

Je vais certainement (pour être le plus en accord possible avec les 2 disciplines) faire des séances crossfit type Power bas du corps + WOD le lendemain d'une séance musculation haut du corps, et une séance type Power haut du corps + WOD le lendemain d'une séance musculation bas du corps.

Néanmoins je ne fais pas de séance "type" endurance. Est-ce un réel problème ? Devrais-je me prévoir une petite séance le samedi par exemple auquel cas je passerais sur un schéma 6jours / 1jour. Ou, les WOD sont travaillent suffisamment mon cardio ?

Aussi, dernière petite question et je vous laisses tranquille ;) Pour mes séances de muscu, je devrais plutôt mettre l'accent sur des exos polyarticulaires ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nat'
 
Messages: 126
Inscription: 11/04/2013 22h46
Réputation: 5

Comment concilier le CrossFit et la musculation ?

Messagepar Elsabre le 12/04/2013 11h00

Nat' a écrit:Ou, les WOD sont travaillent suffisamment mon cardio ?

Ca depend des wod, il y en a qui sont très cardio, d'autre moins.

Nat' a écrit:Pour mes séances de muscu, je devrais plutôt mettre l'accent sur des exos polyarticulaires ou pas ?

C'est toi qui vois, il n'y a pas de règles, tu dis que tes seances de muscu c'est pour poursuivre ton développement musculaire, après 4 ans de pratique tu dois quand même bien savoir si tu réagi mieux aux exercices poly ou à l'isolation.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™