A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar mikamika le 12/04/2013 18h11

Bonsoir chers membres,

je me presente tout d'abord :)

Mickael, 1m78, 80kg, 25 ans.. meilleures perf au DC, 121kg en juillet 2012 ( quelques jours avant mon accident )

Je vous expose mon probleme.. Voila 3 ans et demi que je fais de la musculation, en juillet j'ai eu un gros accident dc j 'ai du arrété puis j'ai repris il y a de ca 3 semaines mais apres le premier entrainement, j'ai eu de grosses courbatures aux pectoraux et ils sont resté gonflés pendant 5jours.. Je n'arrivai pas a avoir de contraction aux pecs etc... Une fois les courbatures passées, j'ai repris l'entrainement et la, la force reviens mais IMPOSSIBLE de voir une mini congestion!!!

A savoir, c'est que avant l'accident je congestionnais tres bien aux pecs, et que la je congestionne de partout ( bras, dos, cuisses, mollets, epaules etc... ) mais pas du tt des pecs..
j'ai essayé depuis 2 semaines les series longues, les super sets.. et rien de rien, ca devient deprimant la

Avez vous une explication?? une solution??
Avatar de l’utilisateur
mikamika
 
Messages: 5
Inscription: 12/04/2013 17h45
Réputation: 0


Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar tigrou le 12/04/2013 20h08

Pense-tu vraiment que la congestion soit indispensable à la croissance ? La "congestion" est pour moi comme un "phénomène de mode" qu'il faudrait avoir tout comme le dernier modèle de portable.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar mikamika le 12/04/2013 20h49

bah au dela du "phenomen" congestion comme tu dis, moi mon probleme, c'est que j'ai congestionnais pendant 3 ans et demi, j'ai evolué physiquement pendant toute cette periode.. et que la rien, rien de rien donc pourquoi avant je congestinnais et plus maintenant?? surtout que je congestionne de tout le reste du corp. donc en gros, ma question était si ce probleme venait du premier entrainement ou après j'ai eu les pecs gonflés pendant 5 jours et avec de grosses courbatures :confused:

et c'est vrai que de me voir congestionnais de partout sauf des pecs, c'est assez deprimant la :( j'ai l'impression de moins bossé surtout que le reste de mon corp a repris assez vite niveau volume et que les pecs pas du tout :(
Avatar de l’utilisateur
mikamika
 
Messages: 5
Inscription: 12/04/2013 17h45
Réputation: 0

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar tigrou le 12/04/2013 21h17

C est juste une question de congestion ou de perfs aussi? Tes perfs augmentent partout sauf aux pecs ?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar mikamika le 12/04/2013 21h27

oui oui.. comme je l'ai mis, pendant plusieurs mois j'ai dus arréter et quand j'ai repris j'avais pas mal de mal niveau perf.. et en 3 semaine j'ai tres vite repris, que ce soit epaules, dos, biceps/triceps mais au niveau des pecs ca n'a quasiment pas changé :s et je ne comprends pas pourquoi avant je congestionnais sans pb et que maintenant pas du tout, meme lorsque qu'il est en muscles secondaire.. exemple quand je fais traction, les epaules congestionnent en etant en secondaire.. par contre quand je fais developpé militaire, les pecs qui sont en secondaire ne congestionne pas.. alors qu'avant oui :(

tu comprends la situation? :confused:

c'est pour cela que je demande si quelqu'un peux m'expliquer le problemen, d'où ca vient et si il y a une solution :\
Avatar de l’utilisateur
mikamika
 
Messages: 5
Inscription: 12/04/2013 17h45
Réputation: 0

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar Garian le 12/04/2013 22h05

Déjà faut que tu sois sur de travailler le pec à sa longueur optimale,à savoir ni ne trop l'étirer dans quel cas les épaules prendront beaucoup dans la tronche,mais l'étirer suffisamment tout de même pour ne pas que les triceps fassent la majorité du travail.
Si tu fais du DC,t'as plusieurs solutions:passer au décliner,prendre plus serré,ponter façon power pour réduire l'amplitude,ou faire du partiel.
Si tu es sur de bien solliciter les pectoraux plus que les épaules ou les triceps,et que malgré ça tu as du mal à congestionner,séries de 100 aux écartés à la poulie/machine en amplitude partielle de préférence pour apprendre ou dans ton cas réapprendre au muscle à congestionner,personnellement ça m'a vachement aidé et depuis mes pecs commencent à pousser,en plus du fait d'avoir réadapter les exercices/amplitudes pour ma part.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar mikamika le 12/04/2013 22h16

j'utilise la meme prise au DC que j'utilisé avant et je congestionnais tres bien.. j'ai fais des series de 30 mais j'avou que j'en ai pas faites de 100.. je vais essayer ca, de les réhabitué a la congestion en esperant que c'est juste ca alors :(

tu me conseilles quoi comme seance pour les pecs alors?? 100 reps aux ecartés poulies et quoi d'autres comme exo?? et nombres de reps??
Avatar de l’utilisateur
mikamika
 
Messages: 5
Inscription: 12/04/2013 17h45
Réputation: 0

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar Garian le 13/04/2013 16h27

Fais tes entrainements lourds normaux,et rajoute deux ou trois séries de 100 par semaines en guise de simple rappel ;)
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar tigrou le 14/04/2013 11h31

Que tes pecs ne congestionnent pas quand ils sont utilisés à titre secondaire ne me semble pas un problème. Par contre, si c'est le seul muscle qui ne te donne plus de sensations sur les exos qui les sollicitent prioritairement, c'est qu'il a dû se passer quelque chose en toi morphologiquement ( peut-être ) pendant ta période de convalescence.
Es-tu en croissance tu as quel age ?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar mikamika le 15/04/2013 17h58

25 ans, je l'ai marqué dans ma presentation ;)

apparemment c'est du a la dechirure que je me suis faites a la reprise de mes entrainement, j'ai trop forcé pour un debut de reprise.. donc avec les series longues de 100 ca va revenir, il faut les rehabitués a congestionnais.. je viens de revenir de la salle, debut de congestion avec les series de 100 donc l'espoir renait :p je vous tiens au courant dans les jours qui viennent :)
Avatar de l’utilisateur
mikamika
 
Messages: 5
Inscription: 12/04/2013 17h45
Réputation: 0

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar Brubru le 23/06/2022 05h45

BONJOUR Bruno 30 an 1m80 89kg.
Je relance ce forum car j'ai exactement le même problème! J'ai eu fait de la salle pendant 1an et demi j'ai arrêter suite à un accident de voiture et voici 3 semaine que j'ai repris. Je suis répartit sur la même base d'entraînement et d'exercice que je fesait avant et qui fonctionner très très bien sur moi ( congestion après entraînement suivi de courbature les 2 jours d'après)
Il y a 3 semaine de sa j'ai rattaquer et au dc j'ai lever trop lourd pour ube première séance suite à sa petite déchirure limite impossible de lever les bras les 4 jours qui on suivit.
Maintenant sa va bien mieux mais après chaque séance je n'ai pas l'impression d'avoir bosser comme il faut, aucune congestion aucune courbature.
Pour tout le reste de mon corp aucun problème ( biceps épaule triceps etc) congestion sur le coup courbature qui suit le lendemain. Mais les pectoraux je n'y arrive pas du tout. J'ai même fait une séance avec un coach sportif pour corrigée mes position mais rien n'y fait. J'ai essayée haltère barre libre et même poulie mais aucune sensation suite à la séance.
Svp aider moi je suis désespérer.
J'ai vu plus haut qu'on parler de répétions de 100 pour réhabituer le muscle.
C'est à dire je fait mes exercice de d'habitude et à la fin je termine à la machine par 100 répétions d'un coup sans pause pour finir de choquer mes pectoraux ?
Brubru
 
Messages: 1
Inscription: 23/06/2022 05h26
Réputation: 0

Pas de congestion au niveau des pectoraux ?

Messagepar pierrebouttier le 23/06/2022 09h35

Salut,

Reprend doucement, remonte les charges sur plusieurs semaines et vois.

Là sur une séance on ne peux rien en conclure :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™