A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Propioception musculaire du vaste externe amélioré après des fentes !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Propioception musculaire du vaste externe amélioré après des fentes !

Messagepar Fred le 20/11/2003 20h27

J'ai remarqué quelque chose de bizarre:

Au niveau de ma jambe gauche mon vaste externe est devenu presque aussi gros que celui de ma jambe droite.

Les fentes m'ont bien aidé, c'est sur. D'autant que ma jambe gauche avait toujours eu a un retard a ce niveau suite a une vieille entorse au genou.

Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'avec un peu de patience je suis arrivé à contracter ce muscle de façon très isolée, comme qq'un qui contracte son biceps, sans solliciter les autres muscles.

Ca je n'arrive pas a le faire sur la jambe droite, là tous les muscles se contractent et où ne ressent pas la contraction du vaste externe.

Bulk sur PA, avait décrit un phénomène similaire. Il avait remarqué qu'a force de faire du posing, il arrivait a mieux ressentir ses muscles et en conséquence a mieux les travailler, les isoler.

Je pense que ça peut être une piste intéressante a explorer pour ceux qui ont essayé toutes les méthodes possibles d'entrainements et ne progressent pas sur certains muscles, et mouvements.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Propioception musculaire du vaste externe amélioré après des fentes !

Messagepar Seb33 le 20/11/2003 20h32

pour toi, apparement c'est apparu de manière inopiné comme on dit, mais le prise des yogi est de pouvoir maitriser chaque muscle 1 par 1 avec une simple (enfin pour eux) concentration.
un ami handicapé a utiliser cette méthode pour apprendre à marché. dès le premier mois, il était capable de contracter 1 par 1 chaque muscle de l'avant-bras (impressionnant la contraction en plus, beaucoup plus importante qu'une contraction volontaire sous la barre).
par la suite, il a utilisé cette technique pour les jambes. il ne peut marcher (probleme bcp trop important), mais il arrive à faire comme toi, pour chaque muscle de la cuisse.

c'est la meme chose que lorsque tu isoles sur un mouvement multi articulaire un muscle précis (par ex les pecs sur le DC), mais de manière volontaire, maitrisé.
Seb33
 

Propioception musculaire du vaste externe amélioré après des fentes !

Messagepar Laurent R. le 20/11/2003 20h34

Avant chaque scéance, je fait les exos dans ma tête en contractant les muscles concernés, je vais peut être passer pour un fou, mais j'arrive bien plus facilement à sentir les muscles pendat la série.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Propioception musculaire du vaste externe amélioré après des fentes !

Messagepar Fred le 20/11/2003 20h38

en tout cas je m'en sers de plus en plus, par exemple pour les trapèzes et je trouve qu'ils réagissent mieux à l'entrainement que ce soit avec charge lourde ou lègère, je ressens vraiment leurs contractions, leur "utilité".

Je compte aussi mon servir aussi pour mes mollets de coq, car depuis plus de 3 ans que j'ai eu mon entorse au genou gauche (3 mois avec une atelle), mon mollet gauche est toujours assez atrophié musculairement, et il y a des muscles que je ne contracte pas aussi bien que sur le mollet droit.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Propioception musculaire du vaste externe amélioré après des fentes !

Messagepar ML34 le 20/11/2003 20h40

les contractions isométrique aide bien sur cela (en qualité de contraction et en controle musculaire)
comment se fait-til qu'apres nombreuse contraction isométrique le muscle parait (meme le lendemain) beaucoup mieu défini et bien plus ferme au repos
Dernière édition par ML34 le 20/11/2003 20h41, édité 1 fois.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Propioception musculaire du vaste externe amélioré après des fentes !

Messagepar Fred le 20/11/2003 20h40

Laurent R. a écrit:Avant chaque scéance, je fait les exos dans ma tête en contractant les muscles concernés, je vais peut être passer pour un fou, mais j'arrive bien plus facilement à sentir les muscles pendat la série.


Je fais ça aussi, (non tu n'es pas fou! ;) ) c'est une excellente mise en condition! Le mouvement en ressort amélioré et plus sur!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™