A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déformation cage thoracique peu courante

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar mystérieux le 14/04 12h49

Bonjour j'ai une déformation de la cage thoracique mais très très peu commune , il ne s'agit pas d'un pectus excavatum standart mais d'une déformation de la cage surtout sur la partit haute comme se mec http://www.all-musculation.com/forum/in ... opic=27842 sauf que c'est bien plus prononcé que ça ! La partit gauche est normal avec le sternum qui fais un arrondie et tout le côté droit qui rentre vers l'intérieur c'est vraiment horrible quoi ! C'est tellement prononcé que ça se vois en t-shirt ! Ça se vois de face bien sur mais encore plus de profil ou ça choque vraiment vu qu'il n'y à pas d'arrondis ....

Donc ma question est :

Est ce que avec beaucoup de masse ont peux camouflé tout ça ou ça sera très minime ?

Faut t'il me faire opéré ? (Qui veux dire opération dit encore régression etc....)

Je suis vraiment à fond dans la muscu mais la faut que je prenne une décision car je veux pas me retrouvé avec 5-6 de muscu et me faire opéré pour tout perdre quand j'aurais atteint un bon niveau quoi ..
mystérieux

Messagepar Patoche le 14/04 19h53

Malheureusement même avec beaucoup de masse le creux sera toujours là, et il ne faut pas espérer avoir des pecs énormes en peu de temps, ce sera un travail de plusieurs années.

Pour ce qui est de l'opération, toi seul doit décider. Si ce problème te gène vraiment et te mine le moral, alors l'opération peut-être une bonne chose. Mais il faut aussi que tu te poses toute les questions qu'il faut, qu'est ce que cette opération engendrait? Quels sont les risques etc. Toi seul peut prendre cette décision.

En tout cas, je te souhaite bon courage, c'est surement pas facile ce genre de problème, mais si tu as le mental, alors tu atteindras ton objectif (que ce soit au niveau de la musculation, faire l'opération ou non etc.)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Patoche

Messagepar mystérieux le 15/04 08h29

Il sera toujours la mais est ce que ça choqueras toujours autant ?

Bon en faite le problème de l'opération est le suivant : Il faut environ 8 mois pour avoir un rdv puis attendre encore 8 mois pour se faire opéré donc dans 1 ans et demi , après l'opération il faut arrêté la muscu 5 mois donc je vais tout perdre quoi ... Puis 2 ans après faut se refaire opéré donc encore arrêté ....

Ce qui va faire 4 ans sans progression ou alors assez minime ...

Je pense pas sauté le pas j'ai pas envie de me voir stagner pendant autant de temps ...

Tain ça me ronge de savoir que je serais toujours aussi laid de face avec cette merde je peux même pas mettre de t'shirt ça se vois beaucoup :evil: ...

D'ailleurs j'ai jamais vu un cas comme moi c'est très bizarre
mystérieux

Messagepar KilianS le 15/04 12h09

J'ai une bonne nouvelle pour toi mec, le muscle est doté de qqc que l'on appelle mémoire musculaire. Pour simplifier, un muscle qui a été musclé, même si il perd sa masse redeviendra plus rapidement musclé si tu le retravailles.
Donc que tu veuilles te faire opérer ou non, tu as tout à y gagner à faire de la muscu.
Après ça, faut pas oublier que tu dis que toutes étapes confondues ton opération peut durer 4 ans. Mais se qu'il faut te dire c'est que ta vie, elle, sera encore bien plus longue.
Donc si après 5 ans de muscu tu te dis "j'aurais quand même du faire l'opération parceque là ça donne pas vraiment bien malgré ma masse" tu auras encore plus de mal à te lancer dans l'opération car tu auras encore plus peur de voir partir ta masse durement gagnée.

Quoi qu'il en soit, ça reste une décision personnelle mais si tu prends la décision maintenant de ne pas la faire, tu auras surement encore plus de mal plus tard de te lancer dans l'opération si jamais tu changeais d'avis.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS

Messagepar Patoche le 15/04 18h09

+1 avec KillianS

De plus si on met à part la muscu, tu dis que tu ne peut même pas mettre de t-shirt à cause de ce problème, et que ça te gène esthétiquement, alors est ce que ce serait pas mieux de te faire opérer pour te sentir mieux dans ta peau ensuite? Même si tu ne peux pas faire de muscu après l'opération, avec ce soucis en moins tu seras surement soulagé.

Et puis puisqu'il faut compter 1 an et demi avant de se faire opérer, tu peux très bien faire 1 an et demi de muscu bien correctement pour progresser au max, te faire opérer puis arrêter, reprendre la muscu et re arrêter si il faut te faire opérer à nouveau. Dit toi que tout ce que tu auras fais avant ne sera pas perdu ;)
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
« Les obstacles ne doivent pas vous arrêter. Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour et n’abandonnez pas. Trouvez comment l’escalader, le traverser ou le contourner. » Michael Jordan
Patoche

Messagepar mystérieux le 16/04 10h16

ça ne marche pas comme ça ! Pour reprendre ton niveau il faut 6 mois environ donc 6 mois pour progressé vu que je me ferais opéré 2 ans après donc bon faire du coucher à 80-90 en 4-5 ans d'entrainement c'est ridicule , j'ai pas envie de gardé un 38 de bras jusqu'à 25 ans :confused:
mystérieux

Messagepar Sheiti le 16/04 12h35

En meme temps qu'est ce qui est plus important ton bras ou tes pecs?
Sheiti

Messagepar mystérieux le 18/04 07h59

Mes pecs , mais bon c'est dur à se dire , pourquoi j'ai cette merde aussi pff ça arrive à un mec sur 10 000 ça peux pas arrivé sur un mec obèse qui s'en fou ...

Bon je sais même pas comment faire , je suis totalement déprimé
mystérieux

Messagepar mystérieux le 18/04 08h32

Rien dans ma région comme chirurgien encore une fois :ill: ,, faut passé 36 test bordel comme ça me soul ça va prendre des années je laisse tombé c'est bon j'aurais un physique de merde toute ma vie je ferais mieux d'arrêté la muscu
mystérieux

Messagepar Maxime Lrl le 18/04 14h09

Mais mec vas te suicider sérieux, j'ai la même chose que toi, j'en fais pas une maladie, et avec le temps et la masse qui arrive ça s'estompe. Il faut bien avoir son originalité pour se démarquer des autres, dis toi qu'avec ça tes pecs ressortiront plus !
1m79 78kg

Training Log
Maxime Lrl

Messagepar Adirien le 18/04 14h28

ça c'est pas malin non plus..

Pour ton problème je ne peux pas te dire comment ça va se passer, mais qui ne tente rien n' a rien alors fonce à la salle!
Adirien

Messagepar Maxime Lrl le 18/04 15h44

Il faut bien secouer les gens des fois ! désolé si mon message peut paraître violent à sa lecture.
Personnellement j'ai eu une période où j'avais des douleurs insupportables dans la poitrine à cause de cette déformation et je voulais me faire opérer... quand j'ai vu le chantier que c'est j'ai laissé tombé, ça m'a un peu déprimé tout comme "mystérieux" et puis j'ai su faire la part des choses et aujourd'hui je suis bien content de ne pas avoir lâché la muscu.
1m79 78kg

Training Log
Maxime Lrl

Messagepar Atomos le 18/04 16h38

et si tu te fais operrer tu pourra pas faire du curl et des extensions pour tes bras ?
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21653

Fait des mouvements d'homme, pousse, mange, dort !!

La seule poudre magique c'est la magnésie
Atomos

Messagepar Horaz le 18/04 21h33

je vois pas de quoi la déformation a l'air, qqn aurait une photo?
Horaz

Messagepar mystérieux le 20/04 16h24

maxime tu dis n'importe quoi tu as mal lu j'ai pas une déformation classique c'est toute la partit haut voir même tout la cage thoracique droite , c'est pas un pectus classique sur le partit basse ou avec le volume musculaire ça peux ne plus se voir ....

Dite vous bien que ça se vois habillé , quand je suis torse nue mon pec gauche fait plus de 2 fois celui de droit la partie sternal ne fais pas d'arrondie mais est enfoncé de 3-4 cm c'est assez énorme ...

Pour l'opération c'est une opération très très lourde quand même et j'ai vu que parfois il y avait peu de résultats j'aurais tout gagner comme ça ... C'est dur psychologiquement de vivre avec ça et de se dire que se torse de merde ressemblera jamais à rien , pour dire j'ai jamais vu un seul mec qui avait ça c'est vraiment très très rare
mystérieux

Messagepar mystérieux le 20/04 16h28

d'ailleurs maxime j'ai vu tes photo t'as rien du tout mais bon ...
mystérieux

Messagepar mystérieux le 20/04 16h43

Non ont ne peux rien faire pendant des mois , l'opération consiste à enlevé les côtes et le sternum mettre une barre métalique en dessous puis la retiré quelque années après ...
Dernière édition par mystérieux le 20/04 18h11, édité 1 fois.
mystérieux

Messagepar Thim le 20/04 17h09

J'ai un pote qui a eu un cancer de l'os , on a du lui retirer le grand pectoral ( superficiel ) et l'enroulé style rideau de fer. On lui a mis une plaque en fer après l'operation, il avait un pec lisse comme un enfant, l'autre pec musclé.
Il s'en ai jamais plaint, il allait a la plage, se changeait, assumait les moqueries et s'en foutait bien du regard des autres. Maintenant qu'on lui a deroulé son pec, forcement ca se voit encore, mais dans 5 ans ca sera a peu pres equilibré.

T'as deux pecs, soit deja heureux.
Alors t'as deux choix, soit tu sombres, tu bois, tu te lamentes parce que y'a des gens qui se sont foutu de ta gueule mais dans ce cas là, t'es un peu con de mettre autant d'importance dans le regard des autres.
Soit tu gardes la tete haute, et tu vas pousser de la fonte , faire ce que tu aimes en etant heureux.

Dans le cas où les gens parlent sur toi, tu t'en fous, ce sont des blaireaux immatures, ca leur retombera dessus.
Si on t'a jamais rien dit, va pousser.

J'ai vu les photos et j'ai rien remarqué de choquant. :rolleyes:
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Thim

Messagepar mystérieux le 20/04 17h29

ça me fera toujours rire , dans se cas la tu trouve toujours pire que toi un mec qui perd une jambe il doit pas se plaindre parce que un autre mec à perdu 2 jambes et celui qui à perdu 2 jambes il doit pas se plaindre parce que un mec à perdu 2 jambes + un bras ?

C'est facile à dire quand tu n'as pas de problème ... Si tu vois rien de choquant faut mettre des lunettes la ..

De plus ton pote il s'en fou peux être mais pour un mec qui à des objectifs ça gache tout les espoirs ..
mystérieux

Messagepar Maxime Lrl le 20/04 17h56

20130419_190529.jpg

Et là j'ai rien ? ! ;) j'ai rajouté 15kg au moins depuis donc forcément ça se voit beaucoup moins mais quand je me tate je sens bien que les côtes sont comme "cassées" ça rentre vers l'intérieur avec un creu au milieu, effectivement c'est pas exactement la même chose que toi...
1m79 78kg

Training Log
Maxime Lrl

Messagepar Thim le 20/04 18h00

Bien sur que tu peux te plaindre, mais t'as la solution de l'operation que tu ne veux pas faire. Donc pourquoi tu te plains alors que t'as la'solution sous le nez ?

Tu preferes rester comme t'es, a te trouver "horrible" comme tu dis, ou faire'l'operation , et faire tes objectifs dans quelques années ? Quand on a de vrai objectifs, on fait tout pour les accomplir...

En meme temps, prends pas de photo a contre jour si tu veux qu'on remarque bien ton probleme ;)
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Thim

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message