A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment compenser un travail sédentaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment compenser un travail sédentaire ?

Messagepar kiwi le 16/04/2013 12h59

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire car je galère pour trouver de bon avis et n'ayant pas non plus la masse d'amis qui font du sport ou sont calés en diététique c'est difficile de se fier qu'a des bouquins surtout que je ne trouve aucune situation similaire à la mienne pour adhérer à n'importe qu'elle régime diététique.

Je me présente , je suis une femme de 25 ans, 1m59 pour 48 kilos, 23% de MG et besoin calorique basale de 1200 calorie. j'ai toujours étais plus ou moins sportive (jogging , cour de fitness etc..)auparavant j'avais déjà compléter le programme de 3 mois d'Insanity de BEACHBODY qui m'avais donné de bon résultat mais ces derniers mois j'ai relâché car j'ai repris mon travail qui est sédentaire ;je reste 8h devant un pc assise sans compter à peu près 3h de transport, (allez -retour). Donc quand je rentre le temps de me poser et tout je mange en général vers 21h30-22h.

Je m'arrange pour faire au mieux 3 h de sport dans la semaine, soit du Insanity ,soit du jogging (55mn) ou des exercices fessiers et abdos (je sais c'est pas grand chose...) .

J'aimerais savoir quel régime alimentaire vous me conseillerais pour ne pas perdre le peu de muscles qui a survécus durant ces derniers mois d'inactivité et m'affiner aussi au niveau des cuisses car j'ai un bon 92 cm de tour de hanche.
Je compte reprendre le sport sérieusement et plus fréquemment car je veux bien me remuscler, mais pour cela j'ai besoin de bons conseils pour bien démarrer et pas me retrouver complétement crevé et a ne pas prendre de muscles parce que mon corps prend trop cher.
Je précise que je ne vais jamais en salle de muscu je suis plus accès sur du cardio style Insanity. Durant mes entrainements je prenais de la L-carnitine et de la CLA ce sont les seuls compléments que je prenais, le reste j'ai beau lire des tas d'articles je comprend toujours rien donc je ne touche pas aux autres produits .

Donc voila en gros toute la journée je reste assise, il n'y a qu'en fin de journée où je peux m'activer , ma question est la suivante quel régime alimentaire pour ce rythme de vie couplé avec des séances cardio et pour fondre un minimum ?


Merci de votre m'avoir lu
kiwi
 
Messages: 1
Inscription: 16/04/2013 11h25
Réputation: 0


Comment compenser un travail sédentaire ?

Messagepar Jeremy B. le 16/04/2013 14h55

Bonjour kiwi,

Pour gérer ta diète dans un but de minimiser la perte de muscle dû à tes longues journées de travail, et même gagner du muscle (il faut être patient car c'est lent, très lent) , je te conseille vivement le très bon livre, certainement le meilleur traitant de la nutrition pour le sport : La Nutrition de la Force de J. En lisant et relisant ce livre, tu auras les clés en main pour te façonner une nutrition adaptée à tes objectifs. En attendant, tu peux également lire l'article en deux parties sur le site : https://www.superphysique.org/articles/679 qui aborde les notions de nutrition que tu retrouveras en plus détaillé dans le livre.
Si tu souhaites te muscler un peu et t'affiner, rien de mieux que des séances de musculation, celles-ci ne vont jamais te rendre "énorme" ou "trop musclé" car prendre du muscle est très lent et difficile pour les hommes, alors pour les femmes c'est une tâche encore plus ardue. Il doit y avoir des articles sur le site encore, consacré à l'entraînement pour les femmes : https://www.superphysique.org/articles/623 .
Concernant tes compléments alimentaires, ils sont d'autant plus efficaces que ta nutrition est bonne :) Encore une fois tu auras les réponses à tes questions à ce sujet dans le livre de J. De façon rapide, je te conseillerai fortement la supplémentation en oméga 3 si tu ne manges pas de poissons gras, et en vitamine D principalement l'hiver puisqu'avec les jours ensoleillés qui reviennent, l'importance de cette supplémentation devient moindre.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™