A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter en musculation quand on est ectomorphe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débuter en musculation quand on est ectomorphe ?

Messagepar fadalik le 16/04/2013 13h32

Bonjours a tous , comment aller vous ?

Pour moi çà peut aller , alors voila , je viens de m'inscrire sur ce forum car il est super sympa , les gens qui sont dessus on l'air sympa et de bon conseils , alors je me lance ...

Je m'appel Jeremy , j'ai 21 ans et je mesure 1 m 80 pour 60 Kg je suis ectomorphe ..

Depuis tout petits je suis hyper maigre , et plus je grandis plus mon physique me fait de plus en plus de peine .. alors c'est pour ça que je viens a vous , j'ai jamais mis les pieds dans une salle de musculation , jamais pris de protéine ou autre et le seul sport que j'ai pratiquer c'est du football youpiii .....

Je ne connais rien mais alors absolument rien en musculation , en programme d'entrainement et en nutrition propre a une bonne alimentation pour musculation , même en lisant beaucoup ici ou ailleurs j'y comprend rien ..

Mon but est de changer , j'en ai la grosse envie et la motivation et je suis ici pour avoir des avis et surtout des conseils donc je me lance ;

-Est ce que quelqu'un pourrais me donner un lien ou un conseil pour déjà débuter par une bonne alimentions ( combien d'oeuf ou de protéines ou autres par jours ... ) , comment doit je me nourrir pour débuter cette expérience ?

-Puis un lien ou un conseils pour débuter la musculation chez soit tout d'abord puis a la salle ? j'ai les moyens d'acheter du matos pour la maison étant donner que je suis très très timide et honteux de mon corps pour me pointer directement en salle ... donc que pourrais je acheter ? barre de traction ? poids de musculation ? faire des pompes ou autres ?

Voila premièrement , je m’excuse si j'ai fait des fautes d'orthographes et je m’excuse si a vos yeux je passe pour un con , mais j'ai vraiment besoin de changer , et je compte vraiment sur vous svp ...

A bientôt j'espere ...
fadalik
 
Messages: 1
Inscription: 16/04/2013 13h17
Réputation: 0


Débuter en musculation quand on est ectomorphe ?

Messagepar Adirien le 16/04/2013 13h53

Bienvenue,

La motivation et la volontés sont déjà deux choses à avoir et c'est pas cher.

Pour la nutrition lit bien le site et les articles de J ainsi que son livre 'nutrition pour la force'.

Pour la muscu chez toi, le programme débutant du site est réalisable avec un peu de matos. Sinon lis la méthode delavier volume 1.

Pour le matos va voir chez Décathlon le bm490 est pas mal.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débuter en musculation quand on est ectomorphe ?

Messagepar Adirien le 16/04/2013 14h00

Ps : la notion ectomorphe n' existe pas et il va falloir que tu manges bien pour que ton corps se développe!

Ps2: étant novice ce serait bien d' aller en salle pour apprendre les exos!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débuter en musculation quand on est ectomorphe ?

Messagepar Michel le 22/04/2013 17h38

Bienvenue,

Voilà des liens, tout est déjà sur ce site : https://www.superphysique.org/musculatio ... egorie/C52

T'a pas à avoir honte d'aller en salle, tout le monde a commencé un jour...
Commence les pompes dès maintenant en tous cas en attendant de t'inscrire en salle ou avoir du matos.
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Débuter en musculation quand on est ectomorphe ?

Messagepar Adirien le 22/04/2013 17h57

Si tu commences les pompes fais des tractions...

Ce serait con de ci commencer par un déséquilibre..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Débuter en musculation quand on est ectomorphe ?

Messagepar Michel le 23/04/2013 00h15

Bah il a pas forcément déjà une barre de traction. Et puis je trouve qu'il vaut mieux être déséquilibré que faible de partout. Mais s'il peut faire des tractions, oui le mieux c'est d'en faire également :lol:
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™