A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Invité le 21/11/2003 04h45

Histoire de casser la routine je décide après avoir parcouru ce site de faire du 10*10 pour les biceps (curl) avec seulement 1 min de repos entre les séries. question poid je met 18 kg sur la barre qui doit faire 7 kg soit un total de 25 kg ce qui est peu mais faut tenir 10 series avec peu de repos et il est conseillé de prendre son 20rm.

1ere séance :
échec a partir de la 7e série apres 8 rep.

2e seance :
échec a la 6e serie apres 7 rep.

Alors la j'y comprend rien ... j'avais bossé les pecs avant ceci expliquant peut etre cela, je décide néanmoins de poursuivre la semaine suivante.
biceps tres endolorie le soir meme.

3e seance :
10*10 passé entierement, pas un seul échec.

la j'en revient j'ai jamais progressé aussi vite d'une seance a l'autre !

4e seance : je rajoute 2 kg

echec a la 6e serie apres 8 rep.
(pecs bossés avant)


Qu'en pensez vous, j'ai été très étonné du résultat de la troisième séance ! avant je les bossais plus en série courte avec 2 min de repos entre les series difficiles... serait ce du a une mutation des fibres ? j'ai constaté aussi un gain de 0.5 cm depuis que je suis passé au 10*10.

Rod
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Rudy le 21/11/2003 08h56

mon explication : tu as changer d entrainement donc tu as pris , mais ca va pas durer
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Bovidus le 21/11/2003 10h50

Je crois que Body a raison.

Le GVT doit etre excellent pr changer! Perso si déjà je fais 10 séries pour un groupe je préfère alors faire des exos différents pr le détail et plus lourd en %du RM. Du genre 3 exos de 3x8 ou 4x8 tempo lent avec echec visé que sur la derniere série, ou echec tt le temps en dégressif (pas tt le temps), etc, mais au moins quitte a bouffer de la série tu attaque ss différent angles un groupe. Il suffit de voir la complexité du dos par ex, etc....
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Vincent le 21/11/2003 12h43

désolé mais n'importe qui, qui fait du 10x10 va prendre 0.5 sur ses bras et 1cm sur ses jambes (à condition de manger ce qu'il faut). Le GVT t'apporte un stockage maximum de glycogène et d'eau dans les muscles, ca m'étonnerait que tes bras continuent à grossir mais on sait jamais...

tes progrès en force/endurance sont normaux aussi, car tu avais pas l'habitude de travailler comme ca, c'est comme si tu commences un nouvel exercice, les "progrès" (ou plutot adaptation) sont très rapides.

Ca sera intéressant de voir la suite
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Fabrice SP le 21/11/2003 12h44

+1 !!!!

Vincent si tu piges ça pourquoi tu piges pas le reste ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Vincent le 21/11/2003 12h49

Quel reste ? Je trouve que j'ai une assez bonne compréhension du strength training. Qu'est-ce que je comprend pas selon toi ? (faudrait ptêtre ouvrir un autre thread)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Fabrice SP le 21/11/2003 12h53

Tu n'a pas compris / oublies que la surcompensation ne concernait pas qu'un seule facteur mais plusieurs : glyco, protéines, phosphate (au niveau du muscle + au niveau du CNS). Et que par conséquent un facteur peut avoir surcompensé mais pas les autres, et attendre que le plus en retard surcompense peut entrainer que les autres aient déjà décompenser. Ce qui rends caduque le HD ou un seul des éléments surcompense, et encore, à condition d'avoir le bon timing et de provoquer une stimulation suffisante...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Bovidus le 21/11/2003 13h00

D'accord avec FAB.

y'a de bonnes idées ds le HD, une série = N (scientifique) mais en principe pour l'entrainement en force (cf Pascal Prevost) et force donne masse ? Plus gros muscle, plus de section donne force mais force musculaire pure pas que du nervo-musculaire.

En fait le pb de HD c'est la limitation au exo de base, pr la masse faut bouffer des exos différents je pense. Yates l'avait t'il compris, au lieu de faire un tas de série, il en fait 2 lourdes, mais 2 à 4 exos par muscle pr tout couvrir, le volume est pas si ridicule mais parce qu'il est moindre, on peut peut bosser ts les 5 jours, comme ca on surcompense assez sans décompenser. Et c'est pas du LV !, y'a bien 15-20 séries par sceance, une pec/dos/epaules, une jambes/bras, a permuter le lundi-mercredi-vendredi! Ca marchait chez lui parce que dopé ?

En tout cas le GVT ne contient pas assez d'exo pour la masse et le % du RM est orienté fitness! ca date de 1970 qd meme, la science à progresser!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Vincent le 21/11/2003 13h16

Fab avec le Logical Training on regarde the big picture ! C'est vrai que les détails des cellules musculaires, on les ignore. Mais vu que les muscles ne s'atrophient pas meme après 10-15 jours sans entrainement... et comment on le sait ? par expérience empirique (je le fais très souvent, les gens qui font du HST aussi, et plein de gens pourraient dire qu'il sont parti 1-2 semaines en vacances sans perdre le moindre gramme de muscle, ca serait bien triste si on perdait aussi vite)!
Plus que 30 jours avant de réentrainer un muscle et la on risque peutêtre une atrophie, meme si les gains de force sont peutêtre encore possible. Donc je suis d'accord avec une chose, on peut pousser les principes du Logical Training trop loin et se retrouver sur du court-moyen terme à gagner de la force tout en perdant du muscle (ce qui n'est pas possible à long terme on comprend bien pourquoi).

Bovidus les exos en logical training sont choisis pour travailler l'ensemble du corps avec le minimum. Si j'étais toi j'oublierais ce que font les pros, que ce soit les PLs ou les BBs, que ce soit Yates ou Arnie ou Mentzer. Le Squat travaille l'ensemble du bas du corps, les fesses, les cuisses, les mollets et les lombaires. Les tractions travaillent pratiquement tous les muscles du haut du corps, si un exo devait être qualifié de Squat du haut du corps, ca serait les tractions (ou éventuellement bent-arms pullover). Les tractions couplées à des Dips et tu as un travail complet du haut du corps ! Rajoute du SDT et tes ischios, trapèzes sont également travaillés. D'ou l'idée de dire qu'il n'y a besoin que de 4 exercices, après suivant les morphologie on peut avoir besoin ou pas d'isolation, que se soit pour les bras, les épaules ou les abdos. Mais je parie que dans la plus part des cas l'isolation n'amènera rien...
Il existe une multitude d'exercices pour les biceps, mais c'est toujours la meme chose : une flexion de l'avant bras sur le bras. Avec une machine Nautilus c'est sensiblement différent du curl en Free Weights, car les machines permettent de travailler 3 fonctions contre seulement 2 avec les free weights et les machines permettent généralement une contraction en position de full contraction, ce que ne permet pas le curl free weights. De meme on a PAS besoin de PRATIQUER les DIPS et le DC pour les pecs, un seul exercice suffit. Une fois les pecs/triceps/épaules hypertrophiés par le DC/DIPS il sera facile si on le désire de faire des perfs sur n'importe quel autre exercice impliquant ces muscles. Il faudra un petit temps d'adaptation pour passer du DC au DD ou DC haltère mais c'est tout...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Bovidus le 21/11/2003 15h21

On pollue le topic de Rodolphe mais c'est interessant.

Vincent, ce que tu dis est théoriquement vrai et interessant, le seul hic c'est que ds la pratique se cantonner aux exos de bases purs, amene sur le cours terme à 'un look de powerbuilder' AMHA. Avec de l'isol raisonable tu peux dessiner le peu que tu as ;) , tu t'en tires avec un mieux visuel pour du moins lourd soulevé. Tu y ajoute le plaisir de la technique, c'est bien triste de faire que 4exos, j'en ai fait que 6 pendant des mois, j'en ai par exemple ras-le-fion :D.
Les exos de base uniquement c'est ingras, si je doit attendre de faire 10x150kg au SQT, 10x200 au SDT pour etre dessiné faut etre patient!.

Je pense qu'un peu d'isol n'est pas contre productive si non exagérée, qui peu le mois peu un peu plus!
Je reluque de plus en plus le training de Yates, j'adore l'echec, donc 2 séries par exo pourraient suffir car le volume a outrance est incompatible avec l'echec systématique, à condition de faire 2-3 exo par muscle, le plaisir de varié. Il faut juste se ménager car nous ne sommes pas 'piqués' comme les champions.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Fred le 21/11/2003 15h28

Généralement il est conseillé de ne pas faire de GVT, durant plus de 4-6 semaines.

Comme toute forme d'entrainement, il présente vite des limites au bout d'un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

German Volume Training sur les bras : grosse progression !

Messagepar Invité le 21/11/2003 16h37

Oui vous avez raison ca ne va pas durer,
je l'ai fait uniquement pour me deconditionner du lourd sur les biceps
pourtant je m'entraine avec bcp d'exo differents pour ce groupe ...
mais le corps finit par s'habituer au stress qu'on lui procure et un changement radical peut etre benefique.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™