A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

D'où vient la fascination pour la congestion ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

D'où vient la fascination pour la congestion ?

Messagepar tigrou le 17/04/2013 18h46

C'est juste pour vous demander ce que vous pensez de la fameuse et tant recherchée congestion. Un terme à la mode qu'on emploie à ma salle à toute les occasions et qui semble justifier les pires maladresses.
Pour obtenir ce Saint Graal les gens mal informés sont prèts à tout , et repartent de la salle déçus quand ils n'ont pas réussi à l'obtenir.
D'où vient cette fascination pour la congestion qui ne garanti en rien le développement musculaire ? Un article sur internet ? Une théorie fumeuse d'un pseudo-entraineur à la mode ?
Je dis rien à mes collègues de salle mais je n'en pense pas moins, je n'ai même pas envie envie d'entrer dans le débat bornés comme ils sont...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


D'où vient la fascination pour la congestion ?

Messagepar Morphogenesis le 18/04/2013 09h30

Ah la congestion qu'est-ce que ça fait du bien. :cool:

Cette sensation de brulure/étirement du muscle qui a bien travaillé, de miroir qui nous a fait doublé de volume.

J'en reprendrais bien la semaine prochaine. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0

D'où vient la fascination pour la congestion ?

Messagepar Kaspar le 19/04/2013 00h05

C'est juste pour vous demander ce que vous pensez de la fameuse et tant recherchée congestion.


C'est ce que j'appelle la "gonflette", ni plus ni moins.
C'est juste un afflux sanguin passager qui fait paraître très momentanément plus volumineux ... c'est un peu le même principe que celui du botox: une astuce cosmétique.

D'où vient cette fascination pour la congestion qui ne garanti en rien le développement musculaire ?


Des magazines culturistes américains des années 70 et 80... et de la crédulité des pratiquants! Les gens ont toujours préféré gober les pires conneries plutôt que de prendre l'ampleur de leur propre "médiocrité" de simples humains ordinaires...

@+
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

D'où vient la fascination pour la congestion ?

Messagepar tigrou le 19/04/2013 21h57

C'est quand mème pitoyable de voir des moustiques s'acharner à multiplier les exos, les séries, et les rèps avec un poids ridicule et avec une vitesse d'exécution qui neutralise tout bénéfice musculaire! Mais bon ils sont contents ; ils ont congestionné bravo les mecs!
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™