Ca dépend si t'as une mutuelle. Normalement c'est pris en charge par la sécu, car c'est un dérèglement hormonal et non une opération
esthétique. Techniquement ça l'est, mais il s'agit là d'un soin.
Je te conseille d'aller voir le même docteur que moi. Ou devrais-je dire, un professeur ! Oui, c'est un professeur et non un docteur. Il s'appelle le Pr Maurice Mimoun.
Je me suis fait opérer à l'hôpital Rotschild dans le 12e arrondissement de paris. Mais je ne crois pas qu'il soit encore là -bas. Je pense que maintenant il est à l'hôpital Saint-Louis, toujours à Paris. Mais avant l'opération, à mon avis, il te prescrira une pommade à base de testostérone (je crois) pendant environ 3 mois. Ca ne marche pas pour 99% des cas mais t'es obligé de passé par là . Après tu feras sûrement une mammographie et une échographie des testicules. Eh oui ! En vérité il faut se livrer à un petit combat pour se débarrasser de cette merde
.
Et là tu te feras opérer, en anesthésie générale. En tout, l'hospitalisation dure 24h et pendant quelque mois tu changeras souvent les pansements à ta poitrine. Et là c'est enfin terminer. En tout faut peut être compter une petite année pour enlever définitivement la gynécomastie.
Mais d'après ton pseudo tu n'habites pas à Paris. Donc cela va être un peu plus compliqué pour toi :s . Mais pour le traitement de ta pommade et les radios tu peux les faire dans ta région, voire dans ta ville (je sais pas ou t'habites). Ensuite, lors de ton premier rendez-vous avec le Professeur Mimoun, tant que tu as les résultats de la radio et de l'auscultation d'un médecin, tout se fera rapidement.
Voilà voilÃ