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Régime cétogène avec rebond glucidique en fin de séance de musculation ?

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Régime cétogène avec rebond glucidique en fin de séance de musculation ?

Messagepar lionelou le 19/04 18h20

Bonjour,

J'ai déjà tester la diète cétogène sans rebond, j'avais aimé cette sensation de bien être et de légèreté, mais au bout de quelques semaines c'est la fatigue qui est-arrivé. J aimerai reprendre cette diète en incorporant quelques rebond, dans une optique de prise de muscle et pas de sèche.

Alors peut-on être en cétose tous en faisant une rebond glucidique a base de fruit par exemple juste après la séance. Ce qui implique 2-4 rebond par semaine?

Que pensé vous de ce type de diète cétogène?

Les légumes doivent-ils rentrer dans les calcul des apports en glucide journalier?

Avez vous vous même essayer des diète cétogène?
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Régime cétogène avec rebond glucidique en fin de séance de musculation ?

Messagepar Alban le 19/04 19h56

lionelou a écrit: J aimerai reprendre cette diète en incorporant quelques rebond, dans une optique de prise de muscle et pas de sèche.

Il faut savoir que ça n'est pas optimal.

lionelou a écrit:Alors peut-on être en cétose tous en faisant une rebond glucidique a base de fruit par exemple juste après la séance. Ce qui implique 2-4 rebond par semaine?

PAS DE FRUITS !!!!
Les fruits contiennent du frusctose qui va aller direct dans le foie pour s'y stocker sous forme de glycogène. C'est intéressant dans un régime, parce que ça atténue la faim.
Mais ça se fait au détriment des muscles, qui ont besoin de glycogène pour espérer grossir. Le mieux dans ce cas serait des glucides type riz ou pâtes.

lionelou a écrit:Que pensé vous de ce type de diète cétogène?

Si tu arrives à t'y tenir, c'est bien. Je l'ai fait moi même il y a quelqueq années. Je faisais en général 2 refeeds (je préfère ce terme à rebond) avec je ne sais plus combien de glucides par semaine (200 g peut-être). Je n'ai pas pris de muscle pendant cette période, ou alors c'était epsilonesque.

Pour la culture, ça s'appelle une TKD (targeted ketogenic diet).

lionelou a écrit:Les légumes doivent-ils rentrer dans les calcul des apports en glucide journalier?

Pour les jours sans glucide oui, sinon, non.

Tu peux trouver tout cela expliqué avec des détails dans "The ketogenic diet" de Lyle McDonald.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Régime cétogène avec rebond glucidique en fin de séance de musculation ?

Messagepar lionelou le 19/04 20h15

Merci pour ces info, et pour ton retour d'expérience .

En fouinant sur le net depuis ... un heure... j'ai vue que certain faisait des cycle d'hydrate de carbone, avec soit un journée entière haute en hydrate de carbone, soit juste post séance. Et zéro glucide les autres jours.
Pour être plus claire, après un entrainement c'était haut en glucide et faible en lipide, sur un ou deux repas, et le reste du temps haut en lipide et très faible glucide .

Cette approche est un peu ce que je visait, mais peut-on on rentrer en cétose même si on ingurgite des glucides après chaque séance, dans mon cas deux fois semaine? Toi même, était-tu en cétose même avec deux refeeds par semaine?

Tu faisait tes refeeds a quel moment?
Dernière édition par lionelou le 01/05 13h43, édité 1 fois.
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Régime cétogène avec rebond glucidique en fin de séance de musculation ?

Messagepar chris455 le 22/04 21h14

Salut cette diète m’intéresse réellement est-elle efficace en terme de perte de masse grasse ? peut-tu donner ton plan diététique pour que je voie à quoi ça ressemble ?
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Régime cétogène avec rebond glucidique en fin de séance de musculation ?

Messagepar lionelou le 23/04 10h29

C est ca
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