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Maigrir sans faire de sèche draconienne

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Maigrir sans faire de sèche draconienne

Messagepar kendrick49 le 20/04 18h37

Bonsoir,
j'aimerais savoir si il était possible de maigrir, sans avoir à descendre à des apports caloriques extrêmement bas ?
Je m'explique, ce que j'aimerais savoir, c'est si il est possible de perdre de 1 à 5 kg de graisse, en simplement baissant d'à peine 200-300 Kcal par rapport à son apport de maintiens de base?
Mais en restant quelque semaine à ce niveau, sans baisser plus .
En faisant d'avantage de cardio.. et , travailler les abdos en série longue une fois par semaine .
Pensez-vous , qu'ainsi, on peux perdre aussi bien du poids?
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Messagepar Adirien le 20/04 20h03

Il faut consommer un peu moins que ce que tu dépenses dans la semaine, et après tu verras semaine après semaine comment ton régime se passe et tu adaptes.

Lis bien le site pour ça !
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Messagepar Thim le 20/04 20h21

Apport < depense = perte de poids.
Le secret du regime !

Semaine après semaine tu verras la différence :)
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Messagepar kendrick49 le 20/04 20h46

oui , c'est sur.
mais je me demande, pour quelqu'un qui n'est pas obèse, seulement de la graisse localisé sur le ventre à perdre, les résultats peuvent-il apparaître sans descendre extrêmement bas ?
Car frôler les régimes cétogènes, c'est pas une vie pour moi..
D'un côté, ma réponse est déjà toute faite, le fait de bourriner le cardio = > plus de calories dépenser = > donc moins besoin de descendre bas dans les apport , non ?
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Messagepar Thim le 20/04 21h06

Tant que tes dépenses sont superieurs, tu peux manger autant que tu peux.. 3000 kcal si tu depenses 4000 par jour.. pas de mcdo sinon ca marche pas.. :p
A noter que la graisse abdominale est la plus dur à faire disparaitre..

Mais si tu tapes de la natation , du velo et autre cardio bien comme il faut, avec une bonne diet, tu peux ne pas trop te priver de manger :)
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Messagepar kendrick49 le 20/04 22h51

le vélo est jugé comme un moyen " efficace" de faire du cardio :)?
Je croyais que la course/marche était au dessus ^^

Mais d'accord :), çava donc !
mais au pire, y'a bien un moment ou il faut vivre :).
Ce privé , c'est pas la vie :p !
merci bien en tout cas
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Messagepar Thim le 20/04 23h03

Moi, j'évite de tomber dans la routine CAP. En fait, je me suis fait 2 tendinites aux genoux à cause de ça, donc j'alterne course et vélo. Et dans mes études, on fait beaucoup de volley, basket, athlé donc le vélo, ca me change.

Le vélo fait également travailler les abdos, donc tout est bon dans le vélo :)

Apres c'est sur qu'un mcdo ou deux.. ca fait pas de mal. :p
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Messagepar Adirien le 21/04 07h24

Des études auraient prouvé que la pratique du hiit fonctionne mieux que la Cap!
Tu brûles plus de calories et tu améliores plus tes perfs.

après les dogmes sont durs à enlever..
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Messagepar enzohulk le 22/04 07h28

Adrien peu tu me mettre le lien de l'étude stp :) ??

Pour la natation c'est pas le top loin de la!
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Messagepar Adirien le 22/04 08h04

Désolé Enzo je n'ai pas de lien je n' enregistre pas tout ce que je lis vu que j'ai une pratique sportive amateur et personnelle. Mais je l' ai lu à plusieurs reprises dans les différentes revues que je lis régulièrement ;-)

Mais c'est pour ça que j'ai fait le choix de parler au conditionnel n'étant pas un scientifique lol
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Messagepar enzohulk le 22/04 08h24

okai peu tu juste alors me resumer en gros ce que sa disait sa m'interresse
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Messagepar Adirien le 22/04 08h47

En gros, le hiit brûleplus de calories et augmente plus la vma que le jogging pur et dur..

j'ai fair une recherche rapide sur Google et il y a quelques références;-)





Voilà deux sources différentes en espérant que ça te va.

Pour ma part je pratique ce genre d' entrainement toutes les semaines depuis des années et je fais seulement 1 foncier une semaine sur deux. Je passe des examens sportifs tous les ans avec mon boulot et je mets la misère aux coureurs tradi.. Donc je suis plus que satisfait par cette méthode.

Dans ma pratique je fais du tabata, du 10/10, 30/30, exos crossfit, du sac de frappe avec des intervals différents, etc..
Dernière édition par Adirien le 22/04 08h49, édité 1 fois.
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Messagepar kendrick49 le 22/04 12h53

Thim a écrit:Moi, j'évite de tomber dans la routine CAP. En fait, je me suis fait 2 tendinites aux genoux à cause de ça, donc j'alterne course et vélo. Et dans mes études, on fait beaucoup de volley, basket, athlé donc le vélo, ca me change.

Le vélo fait également travailler les abdos, donc tout est bon dans le vélo

Apres c'est sur qu'un mcdo ou deux.. ca fait pas de mal.


ah je vois :s

ouaip, l'alternance y'a que ça de vrai pour duré :).

Pour le HIIT, j'en est entendu parler également, mais à mon sens, faut des appareils ou quelque chose pour calculé précisement les perfs & co, donc bon..
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Messagepar Adirien le 22/04 13h13

kendrick49 a écrit:
Thim a écrit:Moi, j'évite de tomber dans la routine CAP. En fait, je me suis fait 2 tendinites aux genoux à cause de ça, donc j'alterne course et vélo. Et dans mes études, on fait beaucoup de volley, basket, athlé donc le vélo, ca me change.

Le vélo fait également travailler les abdos, donc tout est bon dans le vélo

Apres c'est sur qu'un mcdo ou deux.. ca fait pas de mal.


ah je vois :s

ouaip, l'alternance y'a que ça de vrai pour duré :).

Pour le HIIT, j'en est entendu parler également, mais à mon sens, faut des appareils ou quelque chose pour calculé précisement les perfs & co, donc bon..


Ca existe et ça s' appelle cardio frequencemetre.
Tu en trouves des pas chers. Et dans ce cas là si il en faut absolument pour du hiit il en faudrait également pour le foncier..
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Messagepar enzohulk le 23/04 13h34

Merci adrien je pratique également le fractionée et les sprint toute les semaines et de temp en temp du foncier.. pour le cardio fréquence metre ce n'est pas obligatoire du moment que tu ne fait pas de la compe t pour savoir a quel pourcentage courir.. pour moi c'est un plus..

je confirme fractioné sprint c'est le top ;)
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Messagepar Alban le 27/04 13h49

Adirien a écrit:En gros, le hiit brûleplus de calories et augmente plus la vma que le jogging pur et dur..

Ils ne brûlent pas les mêmes calories. Il faut choisir en fonction du but.
Pour un pratiquant de musculation, le HIIT me semble la pire des choses. Je te laisse dire pourquoi.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar enzohulk le 27/04 20h51

tu peu approndire alban stp?
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