A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AppleTom le 20/04/2013 20h22

Bonjour à tous,

Je viens m'inscrire sur ce forum car je n'arrive pas a trouver des réponses a mes quelques questions. Je m'appelle Thomas, 19 ans - 1,84m - 80 kilos. J'ai fais 7 ans de foot mais j'ai arrêter complètement il y'a 2 ans maintenant. J'ai fais 6 mois de musculation en salle plus ou moins sérieusement et j'ai arrêter 2 mois et demis. J'ai repris la musculation dans une autre salle depuis 1 mois et demis déjà.

En ce qui concerne mon programme, je vous met une photo en pièce jointe. Pour l'alimentation, je n'ose pas prendre plus de repas que l'a normal car j'ai un peu de gras au niveau des " poignées d'amour " et au ventre mais sans plus. J'ai aussi des fesses de noir comme tous le monde me dit ainsi que des grosses cuisses (Foot).

J'aurais aimer avoir des conseils sur l'alimentation a avoir et des exercices qui favoriserais la prisse de masse des pectoraux ?

Merci à vous, Thomas
Fichiers joints
IMG_0045.JPG
Programme
AppleTom
 
Messages: 4
Inscription: 20/04/2013 19h54
Réputation: 0


AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thim le 20/04/2013 20h39

https://www.superphysique.org/articles/640
C'est pas facile de cibler la prise de masse d'un groupe musculaire, si tu suis le lien et que tu lis le site, il devrait y avoir des résultats.

Toutefois, je te conseillerais de bien lire les articles et de prendre un programme débutant pour commencer.
Ne vas pas trop vite en essayant de cibler un seul muscle, tu prendras avec le temps.
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AppleTom le 20/04/2013 20h46

Thim a écrit:https://www.superphysique.org/articles/640
C'est pas facile de cibler la prise de masse d'un groupe musculaire, si tu suis le lien et que tu lis le site, il devrait y avoir des résultats.

Toutefois, je te conseillerais de bien lire les articles et de prendre un programme débutant pour commencer.
Ne vas pas trop vite en essayant de cibler un seul muscle, tu prendras avec le temps.


Merci de ta réponse ! Je ne cherche pas a cibler un muscle en principale mais avoir quelques conseils pour pouvoir progresser un peu plus facilement au niveaux des pectoraux tous en gardant mon programme. C'est un coach qui me suivait depuis 6 mois et qui m'a fais ce programme. J'avais un autre programme avant avec des répétitions de 6 a 8 et d'autres exercices. J'ai lu sur certains articles que au lieu de faire 1 séance par semaine de pectoraux, fallait voir pour en faire 2 séances ?
AppleTom
 
Messages: 4
Inscription: 20/04/2013 19h54
Réputation: 0

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 20/04/2013 20h56

Change de programme, il y en a trop, et pas assez équilibré..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 20/04/2013 21h13

et c'est quoi l'exercice "bucheron"? :p
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thim le 20/04/2013 21h27

Bucheron = rowing un bras haltere

Va donc dans programmes et l'article etes vous fort, tu pourras prendre un programme qui te convient parfaitement.
Parce que en faisant une seance de pec, tu peux progresser quand meme, si tu mets les poids et que tu pousses bien..
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AppleTom le 21/04/2013 20h04

Merci de vos réponses !

J'ai regarder un peu sur le site les articles et je vais commencer a faire une diète pour la musculation car la je fais rien du tout. Je fais plutôt gaffe a ne pas manger trop. Je me suis renseigner, et il faut manger des légumes verts, de la viande, fromage, poisson, riz, céréales, œufs et plus de 3 repas par jour tous en faisant attention de ne pas manger des choses grasses ?

Dite moi vos avis, Merci
AppleTom
 
Messages: 4
Inscription: 20/04/2013 19h54
Réputation: 0

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thim le 22/04/2013 10h06

Manger 5-6 fois par jour ( privilégié les repas moyens 5 fois plutôt que 3 gros repas ) afin de disperser tes ressources dans toute la journée, éviter d'avoir faim. Tout ceci dans la mesure du possible, tout le monde ne peut pas se faire 5 repas à la journée, si tu ne peux, prends un gainer :)

Il faut manger équilibré en grande quantité, les programmes du site sont bien, suis les sans soucis.
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Romain R. le 22/04/2013 10h43

Pour tes repas du midi et du soir, mange de la viande blanche, steak 5% et poissons.
Niveau féculents: riz, pates complètes ou intégrales de préférence, patates pour varier.
Tu fais cuire ta viande sans matière grasse ajoutée mais tu mets un peu d'huile d'olive ou de colza par dessus (plus d'omega 3 dans cette dernière, donc pas mal les jours où tu manges pas de poisson).
Le "gras" n'est pas à éviter, c'est même indispensable mais il faut du bon gras, pas de la friture ou te gaver de fromage à 45% de matière grasse...
Les oeufs c'est à double tranchant, si t'en manges plusieurs faudrait théoriquement prendre qu'un seul jaune et sur les autres que le blanc.
Bien sûr, mange aussi un ou deux fruits et pas mal de légumes.

Sinon, pour les pecs, n'aies pas honte de le dire, c'est ce que veulent la plupart d'entre nous quand on commence la muscu. N'hésite pas à rajouter un "rappel" pec sur un exo de base dans ta semaine de training si ça te fait plaisir de mettre l'accent là dessus, ça te motivera !
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

AppleTom : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AppleTom le 28/04/2013 13h23

Merci tous le monde pour ces réponse bien détailler !

Malheureusement, je me suis fais mal a l'épaule. Je consulte un kiné dans la semaine pour qu'il me la remettre en place car il y'a rien de casser mais juste déplacer. Suite a sa, je mettrais en pratique vos conseils.
AppleTom
 
Messages: 4
Inscription: 20/04/2013 19h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™