A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mackle : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mackle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mackle le 20/04/2013 20h35

Bonsoir à tous,

Pour me présenter brièvement , j'ai 20ans, 1m70, 70Kg.
En ce qui concerne mon passé de sportif, je dois être à environ 8ans de foot et 9 ans de tennis (je ne sais plus exactement vu qu'il m'est arrivé de faire 1 année que du foot , 1 année que du tennis ou bien les 2 en même temps).Voilà pour ma petite présentation. ;)

Pour en revenir à mon post, étant en fin de blessure (Pubalgie,blessure lors d'un entrainement de foot), je lis depuis un moment le site et grâce aux différents articles mis à disposition je m'étais fait un programme que je suit depuis maintenant 6 séances, un programme surtout basé sur les pecs,biceps,triceps,dos vu qu'il était difficile de travailler les jambes avec ma pubalgie.

Cependant vu que ma blessure va mieux ,je voudrais me lancer dans le programme Full Body pour commencer en matière de musculation, histoire de prendre de bonnes bases.
Malheureusement je ne possède que des haltères et avec de faibles poids.. ( 16Kg , 8Kg / haltère ).
J'aurais voulu pour commencer savoir si il était quand même possible de faire ce programme, et de progresser avec si peu de poids? En augmentant les répétitions peut être?
J'ai également à disposition un rameur, une barre de traction, un tapis de course.

Actuellement mon programme est :
- Développé couché avec haltères 4x14 @8Kg (/Haltère)
- Pull Over 4x15 @12Kg
- Développé avec haltères 4x10 @8Kg (/Haltère)
- Rowing à un bras avec haltère 3x10 @10Kg
- Curl avec haltères 4x10 @8Kg (/Haltère)

Donc je souhaiterais évolué vers un programme Full Body, j'ai donc essayé de modifier les exercices proposés en fonction du matériel que je possède et j'aimerais donc savoir si d'après vous tout est bien remplacé par quelque chose de similaire.

Lundi & jeudi

Squat : 4×8-12 ----> Squat avec haltère 4x8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12 ----> Existe t-il un autre exercice pour les ischio-jambiers? n'ayant pas la machine proposée et pas de presse à disposition.
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12 ----> Chameau 4x8-12
Développé couché : 4×8-12 ----> Développé couché avec haltères 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12 ----> Rowing à un bras avec haltère 4x8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12 ----> Oiseau / Rowing avec haltères 4x8-12
Curl incliné : 4×8-12 ----> Traction prise supination cambré 4x8-12
Barre au front : 4×10-15 ----> Dips entre 2 bancs 4x10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15

Je comprends qu'avec le peu de poids que je possède, cela risque de paraître un peu ridicule... Mais pour l'instant je n'ai que cela.. puis-je commencer le programme avec ces poids la ? Et par la suite augmenter? (Le temps que je puisse en acheter d'autres). Ou cela ne sert à rien?

Voilà, désolé pour le roman mais j'ai essayé d'en dire le plus possible et de bien organiser le texte, si vous avez besoins d'autre informations n'hésitez pas à demander.

Merci d'avance pour ceux qui auront eu le courage de tout lire et à ceux qui pourront me répondre. :p
Avatar de l’utilisateur
Mackle
 
Messages: 2
Inscription: 20/04/2013 19h31
Réputation: 0


Mackle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Mackle le 23/04/2013 22h09

Personne ?
Avatar de l’utilisateur
Mackle
 
Messages: 2
Inscription: 20/04/2013 19h31
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™