A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 08h48

Bonjour tout le monde !

Je suis toute nouvelle sur ce forum bien que je le lise très régulièrement.

Je voulais vous demander de l'aide concernant mon alimentation parce que je désespère. Je vous explique, début mars, j'ai commencé dans mon club de sport un "défi". C'est à dire un programme de muscu/cardio suivie par un coach. J'ai donc 2 entraînements de muscu par semaine (que je complète par un peu de cardio) et un entraînement de cardio.

Depuis le début de ce nouveau "mode de vie" j'ai bien perdu la première semaine mais, depuis 3 semaines, je ne bouge plus d'un gramme et du coup j'ai l'impression de faire des efforts dans le vent :\

J'ai des tableaux de mon alimentation sur Excel, je peux vous les mettre si vous désirez mais en gros voilà ce que je mange :

Matin : Soit muesli (sans sucres) avec yaourt (ou fromage blanc) et fruit, soit pain complet avec fromage allégé et jambon

Collation du matin : Soit un yaourt avec mélange de graines (tournesol, lin etc.) ou 2 oeufs durs

Midi : Toujours viande, féculents et légumes (ou légumineuses)

Collation de l'après-midi : J'en prends rarement, j'ai jamais faim à ce moment-là :confused:

Soir : Pareil que le midi mais sans féculents avec parfois yaourt ou fromage blanc.

Pour les quantités je ne pèse pas, j'applique au mieux la "technique" de mon coach à savoir à calculer les portions en fonction de la taille de la paume de la main (féculent 1x, viande/poisson 1x, légumes 1-2x).

Alors du coup, pour vous, quesque je fais faux ?????

Merci d'avance :D
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0


bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Alex113 le 22/04/2013 08h50

Demande à ton coach.

Je plaisante, plus sérieusement si tu veux savoir ou sa coince il va falloir pesé chaque aliment et contrôlé au mieux ce tu mange...
Avatar de l’utilisateur
Alex113
 
Messages: 39
Inscription: 06/11/2012 20h32
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 10h09

Mon coach je lui ai déjà demandé, il veut continuer comme ça encore un moment pour voir.... Il va prendre mes mesures mercredi, si rien n'a bougé ce sera la déprime :cry: :super_lol:

Je dois tout peser tu crois ? Je veux bien le faire, du coup il faut juste que je trouve quelles quantités je dois manger et m'y tenir.
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 22/04/2013 10h22

Prend ta collation de l' après midi ;-) mais aussi une pré et une post training.
Si tu as du mal à prendre du poids tu en prends une de plus dans la journée afin de passer à 6 repas!

Il faut voir les calories absorbées par rapport à celles dépensées également.

Et surtout, ne lache rien et fais tout comme il faut :-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 11h01

Je ne veux surtout pas prendre de poids, au contraire ! ;) il faut justement que j'en perde, un petite dizaine de kilos serait l'idéal mais déjà 5 serait très bien.
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 22/04/2013 11h16

Aaaaah excuse moi... J'ai survolé honte à moi!

Alors fais tes 5 repas et veille a absorber un peu moins de calories que dépensées lol. L'inverse s' applique ;-)

Fais du cardio 1 à 2 fois par semaine min. Et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 11h33

Pas grave !

Le cardio je fais une fois 1h30 par semaine que ça + 2 fois par semaine 40 min après la séance de muscu.

Du coup faut qu j'essaye de manger encore moins mais en mangeant plus souvent.... :o je vais essayer ça
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thim le 22/04/2013 11h40

Apres ce qu'il faut savoir c'est que le muscle pèse plus lourd que la graisse..
Donc si tu t'entraines pour prendre du muscle, ne t'attends pas à perdre beaucoup de kilos.
Le plus important, c'est d'avoir moins de calories absorbés que de dépensés..

Essaye de moins manger, retirer un petit truc par ci par là si vraiment y'a aucun changement ou alors, augmenter ton cardio, pas en temps, mais en intensité.
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 11h56

Mreci pour ta réponse Thim.

Je ne cherche pas particulièrement à me muscler, mais plutôt à affiner, raffermir et perdre du poids.

Je vais essayer de moins manger pendant les prochaines semaines, d'accord. Je tiens tout de même à préciser que je ne me goinfre pas non plus :lol:
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 22/04/2013 12h14

C'est pour ça qu'il est important de savoir à peu près combien de calories tu depenses par jour et combien tu en consommes.. Pour éviter un déséquilibre trop important.
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 13h00

D'accord je vais calculer tout ça ce soir alors et j'espère arriver à un "plan" en accord.

Ce midi j'ai mangé une salade lentilles/carottes/navet/tomates/jambon et du fromage blanc j'espère que c'est correct.

En tout cas merci à vous de vous intéresser à mon post ça fait du bien de se sentir écoutée :!:
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thim le 22/04/2013 13h08

Ca convient si c'est du 0% ton fromage et si t'as pas mis la masse de sauce quoi, limite sans sauce c'est mieux...
Apres tout dépend si t'as pris en grande quantité ou pas, d'où l'intérêt de bien peser :)

On est la pour s'entre-aider , ca nous fait plaisir de rendre service :)
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 14h56

Oui oui c'était du fromage blanc 0% sans ajout de quoi que ce soit, c'était en quelque sorte mon dessert :cool: j'avais peur j'avais encore faim après mes lentilles :eek:
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thim le 22/04/2013 16h26

Si t'as faim en plein milieu de la journée : un cheewing gum ou un brossage de dent.
Le premier, de part la mastication, fait croire à ton cerveau que tu manges. C'est juste un petit coupe faim.
Le second, je l'avais lu quelque part, je n'en suis pas totalement sur..

On m'a dit il y a peu qu'un grand verre d'eau avec de commencer à manger diminuait un ch'ti peu la faim..
Également le fait de voir tout ce que l'on va manger, on mangera moins. ( expérience faite et diffusé sur france 5 )

En régime tu auras encore faim, c'est normal. C'est le principe du régime, diminuer son besoin calorique. Mais à force de volonté, tu arriveras à ton objectif !!
viewtopic.php?f=8&t=26621 > Log Photo
viewtopic.php?f=7&t=26973 > Log Training

" Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh . Mais non, mais non, timy n'est pas moooreuh. Car il pousse encore, car il pousse encore ! "
Avatar de l’utilisateur
Thim
 
Messages: 164
Inscription: 21/03/2013 21h22
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 22/04/2013 18h50

Merci des conseils !

Oui c'est sûr que c'est un peu difficile de sentir la faim qui tiraille mais je me dis que c'est que du positif pour moi finalement :)

Sinon, j'ai calculé mon métabolisme de base et mes besoins en calories, du coup, pour perdre il me faut des journées à 1800 kcal.

Je suis pas encore une professionnelle pour le calcul des calories mais je vais essayer de faire au mieux, je suis vraiment motivée pour une vie plus saine et un corps plus ferme et tonifié !
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 23/04/2013 07h33

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien !

Moi oui, ce soir c'est entraînement cardio, j'adore :super_lol:

Mon p'tit déj de ce matin : 2 petites tranches de pain complet, du fromage à tartiner allégé, une tranche de jambon dégraissé et un petit suisse 0%. Le plein de protéines est fait pour ce matin :p
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0

bloody_kiss : avis sur mon programme de musculation

Messagepar bloody_kiss le 24/04/2013 07h35

Hello à tous !

Aujourd'hui prise de mesures et pesée je croise les doigts...

Mon petit déj du jour : 60gr de flocons d'avoine, 100gr de fromage blanc, 1 kiwi, 1 banane et 1 tranche de jambon dégraissée.

J'espère que c'est correct !
Arriver à 64kg est mon objectif principal... Vivement d'y arriver!
bloody_kiss
 
Messages: 11
Inscription: 22/04/2013 08h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™