A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour adolescent ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar azerty22 le 23/04/2013 16h25

Bonjour a tous, voila j'ai 16 ans je mesure 1m80 pour 70kg je suis sportif je pratique le foot depuis l'âge de 6ans. Depuis peu j'ai commencé la musculation et le cardio afin de perde un peu de poids et surtout de prendre de la masse musculaire.
Voila mon programme :

Lundi: 10min de course a pied pour m'échauffer suivi d'une séance de musculation de 40 minutes et pour finir 30 à 40 minutes de course a pied afin de brûler les graisses.

Mardi : entrainement de foot

Mercredi : 10min de course a pied pour m'échauffer suivi d'une séance de musculation de 40 minutes et pour finir 30 à 40 minutes de course a pied afin de brûler les graisses.

Jeudi : 30 à 40 minutes de course a pied à 11h suivi d'un entrainement de foot a 18h30

Vendredi : 10min de course a pied pour m'échauffer suivi d'une séance de musculation de 40 minutes et pour finir 30 à 40 minutes de course a pied afin de brûler les graisses.

Samedi : match de foot

Dimanche : repos

Contenu d'une séance de musculation : Pectoraux : pompes et/ou développé couché
Epaules : Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.
Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.

Voilà, j'aimerai que vous me dites si ce programme est bien adapté a mes attentes ( petit perte de poids et prise de masse musculaire ) ou/et s'il faut que je change quelques trucs

Merci
azerty22
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2013 19h49
Réputation: 0


Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar Zeke le 23/04/2013 16h40

Bienvenue !

T'as des photos qu'on voit un peu comment tu es actuellement ?

Déjà, vu ta taille et ton poids, à mon avis tu es pas gros. 70 kg, pour 1m80, et tu as que 16 ans. Tu vas t'étoffer.
Du coup, quand tu parles de perte de graisse,je vois pas bien ce que tu veux perdre :)

Si tu veux prendre du muscle, il va falloir prendre de la masse, donc manger. Et tu fais trop de courses à pieds.
Pourquoi faire 40 minutes de courses le lundi, mercredi et vendredi ?
En fait ca va te crever plus qu'autre chose, et au final ton corps aura du mal à récuperer et à faire du muscle.

TU fais du foot, je sais comment ça se passe (j'en ai fait pdt plus de 10 ans), et on court suffisant avec les entraînements, les matchs et avec le sport à l'école.

Il faut aussi te donner du repos. C'est la que tu te construis.

TU devrais à mon sens faire :
Lundi : Musculation
Mardi : entrainement
Mercredi : REPOS
jeudi : entrainement
vendredi : Musculation
Samedi : match
Dimanche : REPOS

Apres sur les séances de musculation, faut se focaliser sur le haut du corps. Le bas théoriquement tu le bosses bien avec les entraînements de foot.
LUNDI : PECS/DOS
VENDREDI : EPAULES/BICEPS/TRICEPS

Les abdos tu peux en caler un peu partout.

Certains diront que PECS/DOS c'est trop dur, ça dépend des gens. A toi de voir ce qui te convient le mieux :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar azerty22 le 23/04/2013 16h45

Merci Zeke pour ta réponse, je vais essayer de suivre un programme moins chargé, aurais-tu un programme a me conseiller pour les séances de musculation pecs/dos et biceps/triceps/épaules ? Merci
azerty22
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2013 19h49
Réputation: 0

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar Zeke le 23/04/2013 16h49

Regarde sur le site tu as des programmes pour les débutants.
Tu peux t'en inspirer.

Sans avoir tes perfs actuelles sur tes exos, et des photos de ton physique, on peut difficilement te dire ce qu'il faut que tu changes ou fasses. :)
Training's log SP / / Instagram

"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
Zeke
 
Messages: 9068
Inscription: 12/10/2012 16h48
Réputation: 384

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar azerty22 le 23/04/2013 16h52

Ok je vais essayer de poster une photo prochainement
azerty22
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2013 19h49
Réputation: 0

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar Vegeta le 23/04/2013 16h59

Si je devais comme toi faire un seul exo de dos sa serait: traction pro large
Pour les biceps: traction supi dos droit.

Essaye de les incorporer tu sera content du resultat :)
Avatar de l’utilisateur
Vegeta
 
Messages: 524
Inscription: 22/01/2013 16h01
Réputation: 38

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar azerty22 le 23/04/2013 17h00

D'accord je vais essayer de l'intégrer dans le programme merci
azerty22
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2013 19h49
Réputation: 0

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar azerty22 le 23/04/2013 19h59

Voila une photo de moi
009.JPG
. Quel programme me conseillez vous pour atteindre mon objectif ( petite perte de poids et prise de masse musculaire )
azerty22
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2013 19h49
Réputation: 0

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar azerty22 le 24/04/2013 18h23

Des réponses s'il vous plaît ?
azerty22
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2013 19h49
Réputation: 0

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar clem11 le 24/04/2013 18h38

Ouais t'es pas gros et t'as que 16ans du coup il est normal que tu sois pas encore bien défini musculairement. Ce qu'a écrit zeke plus haut est parfait, j'aurais pas dit mieux.

Tu peux aller sur le site et dans le programme débutant tu as les séances Pecs/dos et bras/épaules décrites. Je l'ai utilisé à mes débuts et ça a plutôt bien marché. Au début concentre toi sur comment bien faire les mouvements et ne monte pas vite en poids. Quand tu auras pris de la pratique tu monteras un peu. Mais à 16 ans si tu travailles déjà en séries plus longues même à poids pas trop lourds tu vas t'affiner et te tailler. ;)
Avatar de l’utilisateur
clem11
 
Messages: 475
Inscription: 22/08/2011 18h28
Réputation: 22

Programme de musculation pour adolescent ?

Messagepar biscoto le 24/04/2013 18h43

regarde sur le site, il y a de tres bon programme suivant le niveau, debutant, confirme...apres reste a toi de le personnaliser... ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™