A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

10 erreurs couramment commises en musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jose Casasampera le 21/11/2003 18h25

J'ai pensé utile de soumettre les évidences suivantes à votre critique( pompées bien entendu dans un magazine yankee)
les dix erreurs les plus courantes en culturisme.

Manque d’objectif ou de but.
La quantité au détriment de la qualité
Orientation excessive sur le « pas de douleur, pas de progrès»
Attachement trop conséquent sur les charges et la force
Manque de diversité dans l’entraînement
Manque de continuité, trop de changements
Mauvaise exécution des exos( non respect de la biomécanique)
Trop d’exos aérobics
Mauvaise stratégie de supplémentation ,ou mal adaptée
Régime alimentaire trop strict
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Amaury le 21/11/2003 18h32

Excellent !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Mondosuzuki le 21/11/2003 20h49

je ne suis pas d'accord sur le "manque de diversité".

prenons les pecs:

que vaut-il mieux? le type qui ne fais que 2 mouvements, bien fondamentaux (ex: bench et incliné), chaque semaine, de manière stricte et en essayant d'augmenter , soit la charge, soit le nombre de reps...

ou le type qui change de programme chaque semaine, se vante de pratiquer une "quarantaine "d'exos différents pour ses pecs, et qui, en fin de compte, ne fais que se masturber le cerveaux?
Mondosuzuki
 
Messages: 466
Inscription: 18/09/2003 21h08
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Seb33 le 21/11/2003 21h04

tu peux changer d'exos sans changer de prog. c'est pas la meme chose.
tu peux passer du DC au DI au DChalt au DIhalt au DDécliné, au Dips, au DClarge au DCsérre.....
Seb33
 

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jean L. le 21/11/2003 21h06

José tu veux pas arreter de parler de gonflette un peu stp quand tu parles de muscu, ça devient enervant à force.

Merci.

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Sébastien le 21/11/2003 21h10

Ce n'était pas péjoratif Jean, la manière dont il en a parlé.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Rudy le 21/11/2003 21h42

"Orientation excessive sur le « pas de douleur, pas de progrès» "

attd la c une blague ou quoi? je rappelle quand meme : il faut souffrir pour etre beau

"Régime alimentaire trop strict "

c est une blague aussi? un regime n est jamais trop strict et meme si il l etait il n apporterait que des avantages
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar ML34 le 21/11/2003 21h46

ca dépends body un regime execessif est catabolique
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Rudy le 21/11/2003 22h03

on parle d un regime strict mark
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jean L. le 21/11/2003 22h27

Je dis pas ça de maniére agressive, je me doute qu'il dit pas ça de maniére péjorative, mais des "gonflette" je m'en paye toute la journée déja alors si c'est pour le voir en plus sur le forum... (comme c'est pas la 1° fois qu'il écrit ça..)

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Sébastien le 21/11/2003 22h33

Si tu trouves qu'un régime est strict, ton mental n'est pas bon car tu sents que tu t'imposes quelque chose de strict.
Si ton mental n'est pas bon, ton entrainement sera pas bon .. et cela devient contre-productif.
Je pense que c'est comme ça qu'il faut interpréter cela.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Herve Picard le 21/11/2003 23h12

T as qu a leur dire de s entrainer avec toi JEAN s ils te parlent de conflette
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jose Casasampera le 22/11/2003 01h42

Jean Larrue a écrit:José tu veux pas arreter de parler de gonflette un peu stp quand tu parles de muscu, ça devient enervant à force.

Merci.

Jean

Jean je suis un peu embêté pour te répondre, car d’un coté j’aimerais sincèrement te faire plaisir en cessant l’usage du vocable précité qui semble avoir un puissant effet irritant sur ta personne.
D’un autre côté je pense que l’on doit être capable de rigoler de soi même(hygiénique) sans pour autant se rabaisser ou avoir l’intention de rabaisser qui que se soit.
Pour essayer de trancher dans cette poire gordienne, je suis aller regarder ton age, 23 ans , bravo tu es jeune , c’est merveilleux, je trouve ça super, mais est ce que ta jeunesse te justifie d’être susceptible de la sorte?
Ne penses tu pas qu’un être humain doit être capable d’un peu d’humour sur lui même? ce qui ne veut pas nécessairement dire se manquer de respect à soi même ou aux autres, mais simplement prendre de la distance par rapport aux choses de ce monde, avoir un peu d’humilité est très intéressant car cela te permet de voir plus loin, d’avoir la distance requise pour percevoir avec plus de justesse les réalités de ce monde.
Ne connais tu pas cette phrase qui dit «les chiens aboient, la caravane passe ».
Si quand dans ta vie courante quelques personnes se foutent de ta gueule en employant le terme interdit et si toi dans ton fort intérieur tu penses que ta pratique de la muscu est en harmonie avec toi et qu’elle t’apporte des bienfaits, laisse les donc déconner sur le sujet car c’est eux qui se condamnent eux même de ne pas profiter de ce que la musculation pourrait leur apporter!
Il y a tant de médiocrité dans le monde qu’il devient nécessaire de prendre du recul pour ne pas aboyer comme les chiens du proverbe, mais d’adopter l’attitude de la caravane.
Bon que penses tu de mon bla bla ? J’ai fait un petit effort pour communiquer avec toi, j’aimerai bien avoir ton avis sur la question.
Merci
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fabien C. le 22/11/2003 11h44

Manque de continuité, trop de changements

Je suis d'accord avec José lorsqu'il s'agit d'exos de base...je sais que changer régulièrement les exos secondaires et d'isolation est plutot bénéfique, mais je pense que lorsqu'on veut faire des progrès, qu'on attaque le DC par exemple, il n'est pas bon de faire 1 semaine le DC, celle d'apres du DChaltères, celle d'après du DI etc; d'après moi, il faut se concentrer quelque semaines sur un exo de base, et changer régulièrement ( voire à chaque séance) ses exos secondaires.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar ML34 le 22/11/2003 12h20

totalement d'accord avec sebastien

si l'on veut réussir avec un régime il faut aller avec son corps et non contre sinon le moral en prends un sacré coup.

j'avais coutume de dire a une époque : "si tu n'arrive plus a sourire ton régime n'est pa bon"
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Sébastien le 22/11/2003 12h20

Héhé José, belle explication.
Moi ton titre m'avait bien fait marrer .. comme quoi .. ça dépend vraiment des gens :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jean L. le 22/11/2003 14h55

Pour Hervé : je le fais, j'ai l'habitue de leur dire qu'ils pourraient meme pas faire mon échauffement.

Oui José bien sur qu'il faut se moquer de sois meme, je suis d'accord avec toi, et en régle générale pour ceux qui me connaissent, ils me chambrent en employant ce terme, mais je sais que de leur part c'est pas méchant. Pour ceux que je connais pas, je prend limite ça pour une insulte (je dis pas que c'est le cas ici).

Le truc c'est que je vois ça d'un point de vue plus large. Si quelqu'un qui y connait rien, tombe sur ce forum par hasard, et voit dans plusieurs messages le terme gonflette, il va faire de suite l'assimilation BB=gonflette, et je me bat avec tout ceux que je rencontre pour casser cette assimilation et essayer de leur expliquer qu'avoir de gros muscles implique aussi d'avoir de la force, que c'est un sport exigent et pas du tout facile, qu'il suffit pas d'aller à la salle porter des barres..... cad exactement l'inverse de la gonflette. C'est pour ça que ça me géne (mais bon c'est pas grave, je vais pas en faire un caca non plus) que toi en tant que BB tu emplois ce terme.

Jean

ps : désolé de pourrir ton post comme ça.
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jose Casasampera le 22/11/2003 16h20

Pour Jean
Tout d’abord, tu n’as aucunement pourri mon topique, bien au contraire, nos 2 expériences et celles conjointes de tous les participants de ce forum sont des éléments qui s’ajoutent à l’édifice du savoir, que tout le monde peut critiquer, approuver et commenter, c’est toujours un enrichissement, même si il y a parfois des turbulences.
Quand tu dis « je me bat avec tout ceux que je rencontre pour casser cette assimilation et essayer de leur expliquer qu'avoir de gros muscles implique aussi d'avoir de la force, que c'est un sport exigent et pas du tout facile, qu'il suffit pas d'aller à la salle porter des barres..... »
Pourquoi essayer d’expliquer aux gens ce qu’ils n’ont pas envie de savoir ?
Car si les gens auxquels tu fais allusion avaient une réelle envie de s’informer ils auraient déjà entrepris de le faire et pourraient à la rigueur te demander des compléments d’info sur le sujet.
Connais tu la phrase « aides toi et le ciel t’aideras » ?
Tu ne peux pas expliquer à un alcoolique qu’il doit arrêter de boire car c’est mauvais pour sa santé. Si tu es animé de vouloir aider autour de toi, c’est tout à ton honneur, mais tu ne peux pas aider les gens contre leur gré, ni même perdre temps et énergie précieuse pour des gens qui n’en n’ont rien à foutre ! Car ce temps et cette énergie doivent être garder précieusement pour le donner aux gens qui en ont à foutre et qui profiteront de l’échange autant que toi même.
Je respecte ta motivation à valoriser le sport que tu pratiques, mais le plus grand service que tu peux lui rendre c’est de ne pas essayer l’impossible avec les autres.
Ne t’inquiètes pas car ce que j’évoque ici touche tous les humains, moi y compris, c’est dans notre nature !
On veut partager les choses que l’on sait être bonnes pour le monde avec le monde , et le monde en à rien à foutre, résultat-> frustration.
Je sais que c’est con tout ça, mais c’était la même chose à l’époque ou j’ai commencé à être végétarien, j’avais ton âge ! On c’est bien foutu de ma gueule permet moi de te le dire. Et moi comme un con qui essayait d’expliquer que c’était ok etc…, mais c’était comme parler à un mur.
J’ai très vite adopté une position très très discrète avec le sujet de la bouffe, et je la ramenais seulement quand cela était approprié, résultat fini les frustrations, et les échanges avec les autres étaient à nouveau intéressants.
Laisse les gens qui s’intéressent venir à toi, pour les autres laisse tomber.
Voilà et merci d'avoir répondu.
Dernière édition par Jose Casasampera le 22/11/2003 21h43, édité 3 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Herve Picard le 22/11/2003 21h21

Bien parle JOSE
JEAN te contente pas de leur dire emmene les avec toi faire 1 seance pour leur faire comprendre la difficulte de la chose
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Plasma le 23/11/2003 14h28

Jose Casasampera a écrit:Pourquoi essayer d’expliquer aux gens ce qu’ils n’ont pas envie de savoir ?


Hélas ! tu as bien raison. J'ai une copine qui démarre une espèce "d'anorexie mentale" à 35 balais (elle ne bouffe quasiment plus, se transforme en squelette sur pattes, fait des malaises...). J'ai essayé de l'avertir des dangers de son comportement. Rien à faire, elle n'a pas envie d'entendre. (pardon pour le hors-sujet)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jose Casasampera le 23/11/2003 15h27

En fait Plasma, ce sujet fait aussi, partie des 10 erreurs du sujet de discussion.
En effet les comportements déviants qui ont pour finalité la mutilation de notre organisme de vie le corps et le mental.
L’anorexie, l’abus de substances toxiques, la bigorexie, les régimes délirants et toutes ces déviances que l’on s’impose à soi même sont très contre productives en matière d’équilibre physiologique. Le culturisme dans ses principes tend à élever l’homme et le mettre en adéquation avec ses potentialités physiques de développement, ce qui ne justifie en aucune façon le renoncement à notre équilibre de personne.
Malheureusement dans notre petit monde l’usage des échecs, frustrations et autres évènements désagréables, comme énergie de développement personnel n’est pas l’apanage de tous les individus qui peuplent cette terre. Il en résulte des comportements d’auto destruction dans toutes les couches de la population, aussi étrange que cela puisse paraître.
D’autre part l’arrosage médiatique dont l’humain des temps modernes est l’objet, ayant pour principale orientation des valeurs de consumérisme et des troncations sur la réalité du monde économique, et sachant que l’homme est un être influençable, il en découle de nombreuses déviances et frustrations qui éloignent les gens de leurs besoins réels et donc des vraies valeurs qui leur permettraient d’avoir l’expérience du certaine plénitude en ce bas monde. Il faut dire ici que pour certains, il y a un réel intérêt à maintenir les humains dans cet état de frustration car il précède avec une certaine pertinence les désirs de consommation.
Donc dans le contexte de cette discussion sur les erreurs commises en musculation, il y a celle de transformer la pratique en une obsession, au lieu de respecter la pratique de cette discipline comme un élément d’équilibre et de développement personnel.
Le seul pouvoir que l’individu possède c’est de piloter le gouvernail de sa propre existence, à ce titre il est vain de vouloir se substituer à la volonté de nos frères de vie sous prétexte de vouloir les aider. Pour pouvoir aider il faut un désir partagé entre l’aidant et l’aidé.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2003 19h06

Très bon post José ! Je te rejoint tout à fait. Particulièrement sur le "Pourquoi essayer d’expliquer aux gens ce qu’ils n’ont pas envie de savoir ? ".

C'est clair qu'essayer de faire comprendre quelque chose à qq qui ne veut pas comprendre amène à la frustation pour soi ! Un comble ! C'est les autres qui sont c### (sur ce sujet) et c'est toi que ça frustre ! Maintenant j'ai passé un cap et je ne parle plus du tout de muscu et de diète en dehors des potes ! Même quand on me pose des questions je suis évasif, car je sais que dans 99% des cas, le mec est trop "conditionné" pour comprendre mes réponses.

Ca fait parti des erreurs à ne pas commettre. Conseil : Toujours rester très discret sur la muscu et sa diète ! Eviter autant que possible les situations suceptibles de poser des questions : refuser un gateau en disant j'ai trop manger plutôt que c'est bourré de lipide saturé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Panache le 23/11/2003 19h36

Tu ne peux pas expliquer à un alcoolique qu’il doit arrêter de boire car c’est mauvais pour sa santé. Si tu es animé de vouloir aider autour de toi, c’est tout à ton honneur, mais tu ne peux pas aider les gens contre leur gré, ni même perdre temps et énergie précieuse pour des gens qui n’en n’ont rien à foutre ! Car ce temps et cette énergie doivent être garder précieusement pour le donner aux gens qui en ont à foutre et qui profiteront de l’échange autant que toi même.


Je fais actuellement un apprentissage dans une école remplis de fumeur qui fument n'importe quoi. Quand je rentre dans la cafétéria, le couloir est ressemblant à un bar. Une fois arrivé à l'espace non fumeur "en apné" je commence à mangé et soudaint, je percois une odeur de fumer parce qu'il y a tellement de fumeur dans le coins fumeur (qui représente les 3/4 de la cafétéria) que la fumé viens jusque dans l'espace non fumeur, que faire? leur dire d'arreter de fumer? fermer sa gu**le et subire les méfaits de cette empoisonnements?
Meme en prenant la pose dehors je ne peux plus respirer et je dois m'isoler dans un coins pour préservé ma santé et allez expliqué cela à un mur qui ne veut rien savoir. Résultat, je deviens insocial!
Le pire c'est lorsque je reprend les cours et que mes habits pues la fumées. Résultat, je suis moins en forme après la pause qu'avant la pause.

Tout cela pour en venir au fait: lorsque la connerie des autres nous empêches de progresser comme il faut!! que faire???
s'obstiner à faire changer les choses et finir frustré?
ou se la coincer et subire?
Avatar de l’utilisateur
Panache
 
Messages: 88
Inscription: 16/11/2003 18h37
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2003 21h20

Tout cela pour en venir au fait: lorsque la connerie des autres nous empêches de progresser comme il faut!! que faire???


Ca pas le même débat ! Que faire ? Faut tout casser ! ;-)

leur dire d'arreter de fumer? fermer sa gu**le et subire les méfaits de cette empoisonnements?


Là c'est un cas où tu ne peux pas agir sur l'environnement, donc il faut que tu t'y adaptes, t'a pas le choix. Ds ce cas, ça veut dire manger plus vite, ou trouvez une place le plus vite possible éloigner du coin des conna## de fumeurs.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fabien C. le 24/11/2003 13h17

Je crois que pratiquement tout le monde sur ce forum à déjà connu une forme de cette situation...Et je pense que ce forum trouve sa véritable utilité dans ces discussions, qui nous amènent à confirmer que l'on n'est pas le seul à penser ça. Pour ma part, je reste toujours frustré face à ce "mur"; mais faut faire avec.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fabrice SP le 24/11/2003 13h36

Oui il est bien ce forum ! Sinon on se sentirait parfois très très seul sur certains sujets !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fred le 24/11/2003 13h49

Fabrice P. a écrit:Toujours rester très discret sur la muscu et sa diète !


Pareil pour moi! Quand on me demande si je fais du sport! Je dis que je fais de la natation et du vélo!

Je me suis aussi très vite aperçu que quand on évoque la musculation avec des gens qui n'en font pas(sédentaires ou sportifs du dimanche) on passe pour un con, "mais tu fait de la gonflette" "soulever des barres en fer c'est débile" "tu vas devenir gros quand tu vas arrêter" "c'est moche les gens musclé"...dedans il y a souvent beaucoup d'ignorance et de jalousie.

Pour la diète c'est plus facile, c'est mieux perçu "ah mais tu bouffes tout le temps des légumes et des fruits, je pourrais pas moi!", sauf quand on te propose a boire, là c'est plus délicat, et pour pas passer pour un antisocial, je dis que j'ai un ulcère à l'estomac.

En tout cas depuis que je fais de la muscu il y a plein de potes que je vois de moins en moins, eux passent leur soirée dans des bars, des boites, a boire et se foutent de ma gueule parce que je fais de la muscu.


Panache a écrit:

Je fais actuellement un apprentissage dans une école remplis de fumeur qui fument n'importe quoi. Quand je rentre dans la cafétéria, le couloir est ressemblant à un bar. Une fois arrivé à l'espace non fumeur "en apné" je commence à mangé et soudaint, je percois une odeur de fumer parce qu'il y a tellement de fumeur dans le coins fumeur (qui représente les 3/4 de la cafétéria) que la fumé viens jusque dans l'espace non fumeur, que faire?



Il y a la loi Evin pour ça non? En tout cas à ta place je gueulerais auprès de la personne qui gère cet endroit. Normalement dans un lieu clos, les espaces fumeurs ou non fumeurs doivent être séparés materiellement par un mur, une cloison...En France c'est bien on a plein de lois, et on les aplique pas. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Laurent R. le 24/11/2003 14h01

Putain, mois sa passe très bien vers mes potes quand je dits que je faits de la muscu, y'en à même plusieurs qui m'ont demandés conseil ou ont essayé des exos pour se faire une idée de leur force et 2 qui viennent de temp à autre transpirer, en fait, les seul prob que j'ais c'est avec ma mère qui péte un peu les plombs à cause de ma consommation assez atronomique de nourriture.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Seb33 le 24/11/2003 14h07

pour moi, ca depend. s'il est jeune, il veut que je lui montre des exos.
si c'est un vieux sportif, echange d'experience
si c'est un non sportif, je l'ignore (à quoi ca sert, blablabla) ou alors la meilleure reponse qui leur ferme la gueule: tu t'es vu devant une glace. ca marche à tout les coups surtout s'il y a des temoins.
Seb33
 

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Sébastien le 24/11/2003 14h11

Pareil que Seb dans mon cas.
Faisant du sport depuis tout petit, j'ai la chance de toujours avoir eu des potes sportifs. Certains sont même devenus compétiteurs maintenant et inclus de la muscu de fond en off-season donc ils comprennent ce que je fais :D
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fabien C. le 24/11/2003 15h22

En tout cas depuis que je fais de la muscu il y a plein de potes que je vois de moins en moins, eux passent leur soirée dans des bars, des boites, a boire et se foutent de ma gueule parce que je fais de la muscu


Oui, ça aussi t'es pas le seul à le vivre, enfin ça permet de "filtrer" tes vrais amis...Pour certains, s'amuser et profiter de la vie consiste à se droguer, à boire, à se tapper des filles dont tu connais même pas le prénom; toute une bande de "potes" que j'ai perdu, parce que je me suis levé un matin, et que j'ai trouvé cette vie débile.
La muscu c'est pour moi un moyen d'atteindre des objectifs sur un court termes, et je pense qu'il faut d'abord être capable du court terme, avant de songer au long terme, à ses projets, à son avenir. Beaucoup de ces mecs (et filles?) là n'ont pas de projets,et ils repètent un rituel de défonce pour oublier qu'ils n'en ont pas.J'ai fait partie de ceux là.
Cela dit, je sors quand même, je ne suis pas un ours :!:
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Prodij le 24/11/2003 17h10

Fabien C. a écrit:
Manque de continuité, trop de changements

Je suis d'accord avec José lorsqu'il s'agit d'exos de base...je sais que changer régulièrement les exos secondaires et d'isolation est plutot bénéfique, mais je pense que lorsqu'on veut faire des progrès, qu'on attaque le DC par exemple, il n'est pas bon de faire 1 semaine le DC, celle d'apres du DChaltères, celle d'après du DI etc; d'après moi, il faut se concentrer quelque semaines sur un exo de base, et changer régulièrement ( voire à chaque séance) ses exos secondaires.


Tout a fait contre,
Personnellement c'est en changeant continuellement mes exercices de bases que j'ai brisé ma stagnation au bench. Je fait du bench au 15 jours et ca fait 2 mois que je progresse continuellement
ProdiJ
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Fabien C. le 24/11/2003 17h36

C'est ce qui marche pour moi, mais je précise que je reste sur un exo de base au plus un mois avant de prendre une variante...Changer trop souvent empêche surtout d'apprécier, de juger sa progression (d'après moi).Changer pas assez stoppe la progression au bout d'un moment.
Out of breath...but not dead !!
Avatar de l’utilisateur
Fabien C.
 
Messages: 105
Inscription: 21/05/2003 15h58
Réputation: 0

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Jose Casasampera le 24/11/2003 18h00

Prodij a écrit:
Tout a fait contre,
Personnellement c'est en changeant continuellement mes exercices de bases que j'ai brisé ma stagnation au bench. Je fait du bench au 15 jours et ca fait 2 mois que je progresse continuellement


Voilà l'explication donnée par Charles Glass, dans MMI#254 page 303.
<<De même qu’utiliser 2 ou 3 exos tout le temps ne produit pas suffisamment de variété aux muscles pour se développer pleinement selon leur potentiel, trop de changements constituent tout autant une grossière erreur, puisqu’ils ne permettent pas de maintenir la continuité et la consistance requise.
C’est d’ailleurs lune des 2 erreurs les plus courantes commises par les pratiquants, à savoir : Soit ils pratiquent les mêmes exos encore et encore sans changements, ou alors ils changent continuellement d’une machine à l’autre à la recherche de nouveaux exos.
Le fait le plus regrettable au sujet de la deuxième pratique, est qu’ils leur est impossible d’établir de sérieux progrès sur aucun des ces exercices.
Certains exos fonctionnent mieux que d’autres, à vous de déterminer lesquels sont les meilleurs ou les plus adaptés.
Etablissez des changements, mais maintenez suffisamment la continuité dans vos séances pour au moins vous permettre de distinguer les exos qui marchent de ceux qui ne marchent pas>>
En fait encore une fois il est fait mention de l’équilibre qui existe entre les 2 extrêmes dans le changement. L’immobilisme autant que le changement excessif est contre productif, il s’agit donc de trouver la voie médiane par tâtonnements comme d’hab……………
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

10 erreurs couramment commises en musculation

Messagepar Vincent le 24/11/2003 20h13

Prodj c'est en passant à du DC once every 2 weeks que tu as progressé, je pense pas que le fait d'avoir ajouter d'autre exos t'aide. Moi j'arrive à progresser sur certains exos en les faisant once every 3-5 weeks ! Il faut éventuellent diminuer la fréquence si on veut continuer de progresser.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Sebd et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™