A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon programme !

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Mon programme !

Messagepar EXiiTeD le 23/04/2013 17h56

Bonjour tout le monde !

Je me présente je m'appelle Dylan, j'ai eu 17 ans en Mars et je me considère comme débutant en musculation. Je fais de la musculation depuis environs 2 mois - 2 mois et demi et j'ai quelque problème concernant mon programme de musculation. Tout d'abord sachez que je mesure 1m85 pour 64 kg, lorsqu'on me voit on peut dire que je suis bien fait mais c'est avant tout parce que je suis un peu maigre donc mes muscle ressorte plus.
Trêve de bavardage je vais vous dire le problème. Comme je vous l'ai déjà dit je n'ai que 17 ans et je vis encore chez mes parents bien évidemment et je vais donc en cours, mon temps libre en période scolaire sont le mercredi après-midi, le samedi ou le dimanche( au choix ) , Je n'ai donc pas le choix et je travaille donc en fullbody lors de ces périodes. Par contre lorsque c'est les vacances je peux changer mon programme que je vais vous donner par la suite ( qui est fullbody ) et attribué le travaille d'un muscle à un jour précis et non faire tout d'un coup.

Mes problèmes :

- Les séances de musculation durent beaucoup trop longtemps ( 2h30 ou 3h ) car je compense le fait de ne pas pouvoir manger quand je le désire par le travaille et l’effort mais bon..

* Petite question vite fait : - Je suis bien ectomorphe ?
- Le lipide ne se transforme pas en muscle du tout ? Parce que mangez glucide et proteine c'est dur sachant que ce n'est pas moi qui fait à manger :S ( je vis encore chez mes parents )
- Barre énergisante et fruit sec avant musculation, pendant ou après ?

Mon programme :

Temps de repos entre les séries : 40-1min

Pectoraux : Écarté à la machine: 4*10 répétitions
Développé incliné: 4*10 r de 36 kg ( pour monter en force je devrais augmenter non ? )
DC: 4*10 r
Congestion du muscle avec quelque répétition de cavio incroviaci !

Dorsaux : Tirage nuque, prise large: 4*10 r
Pull Over: 4*10 r

Trapèze
+
Epaules : Haussement d'épaules: 4* 50 r
Tirage poulie, bras serrés: 4*10 r
élévation latéral, bras tendus: 4*10 r
Développé assis: 4*10 r

Biceps : Flexion biceps Assis avec haltère: 4*10 r
Prise marteau: 4*10 r
Congestion du muscle avec quelque répétition de cavio incroviaci

Triceps : Développé couché, prise serrée: 4*10 r
Extension avec barre à triceps: 4*10 r
Extension à la poulie haute vers le bas: 4*10 r

Jambes : La presse: 4*10 r
Leg extension: 4*10 r
Mollet: 4*10 r

Abdominaux : 60 r + 60 r + 60 r + 60 r + 60 r + 60 r

Je fini par faire 40 Dips ( pas d'affiler mais je lès fait :) )

Voilà Mon programme je fais tout celà pour gagner du muscle et de la force ! cependant je le trouve trop chargé et je passe trop de temps à la musculation sachant que j'y vais que 2 fois et non 3 fois par semaine lors des période scolaire je fais ce programme mais bon si vous pouviez me conseillez et me rectifier quelque chose dedans se serait très gentil de votre pars de plus, si vous pouviez le rectifiez pour les période hors scolarité là où je pourrais y allez 3 fois par semaine se serais d'avantage plus gentil ( Je veux principalement prendre de la force ) , merci et désolée pour les fautes d’orthographe.
EXiiTeD
 
Messages: 1
Inscription: 23/04/2013 17h43
Réputation: 0


Mon programme !

Messagepar Holden Caulfield le 26/04/2013 17h31

Salut. Je m’entraîne depuis un peu plus longtemps que toi, donc je me permet de te donner quelques conseils.
Tu dis compenser ton manque "alimentaire" par un temps plus important en salle. C'est le meilleur moyen pour PERDRE du poids.
Je n'ai aucune expérience en Full Body, mais je pense que ton programme est beaucoup trop chargé. Les mecs qui bossent en Full ne font généralement que 2 exercices maximum par groupe musculaire.

Ensuite, je trouve qu'il y a un manque flagrant d'exercices polyarticulaires, indispensables pour un débutant : les développés, le Squat, les tractions et le soulevé de terre.

Fais-toi également un programme de nutrition en parcourant le site.

Edit : 60 répétitions pour les abdos ne feront que brûler tes calories (et pas spécialement ta graisse abdominale). J'ai de bons résultats en bossant dans le format 10-12 mais avec des poids. Essaie de lester tes crunchs.
Holden Caulfield
 
Messages: 9
Inscription: 21/04/2013 15h32
Réputation: 0

Mon programme !

Messagepar Hersovyac le 27/04/2013 23h33

Si tu veux prendre de la force, pourquoi t'entraînes-tu comme un culturiste voulant de la masse ?
Hersovyac
 
Messages: 1874
Inscription: 13/04/2012 13h59
Réputation: 189


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™