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incompréhension de l'évolution de mon poids

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incompréhension de l'évolution de mon poids

Messagepar alex11 le 24/04 17h49

bonjours alors voila je vous explique sortant d'une sèche depuis 2 semaines le WE dernier je suis aller dans les Vosges pour faire du vtt bref autant dire que la diète est passée a la trappe( bière , fromage fondu...) en rentrant le lundi je me pèse je fessais 68,3 kg et 10,4 % alors que je fessais 69 Kg en partant ,le mardi je me décide donc a mangé plus (2400 kcal au lieu de 2200 kcal normalement) je me pèse le mardi 67,7 kg et 10,9% j'ai donc encore rajouté des calories jusqu’à arriver à 2700 kcal ce jeudi est je suis a 68,3 kg (soit 300 g de moins que hier) et 11,5%
Je comprends plus rien la? j'augmente les calories et je maigri et mon pourcentage de gras augmente ?
Je mange quant meme 500 kcal de plus que ma maintenance d'y ya une semaine et je ne veux surtout pas reprendre le gras que j'ai perdu au cours de ma sèche alors que dois je faire augmenter encore les calories?
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Messagepar Rodj le 25/04 18h34

Slt, tu faisais cb de temps de VTT ? Tu buvais cb de bières par jour ? Normalement quand tu arrêtes la musculation tu perds tes réserves de glycogéne, en plus si tu ajoute du VTT t'as dû brûler des calories et si tu n'avais pas de boisson isotonique ou sucré t'as du détruire du muscle mais je pense pas que ce soit ça le problème. En arrêtant souvent les gens perdent les réserves et dégonfle un peu, mais le muscle est toujours là. En faisant le VTT tu devais éliminer les calories provenant de la malbouff.
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Messagepar alex11 le 26/04 09h01

je buvais une à 2 bières par jours et ouais j'ai du bruler tout ce que j'ai mangé en fessant du vtt. Depuis 2 jours je suis à 2720 kcal en j on et 2600 en j off est mon poids est stable à 68 kg et 10,6 % de bf ce qui est bizarre c'est que j'ai augmenté mon apport de 525 kcal par jour depuis que je suis rentré pour stabiliser mon poids car avant le WE s'était 2200 en j ON ET 2075 en j off c'est ça que je comprends pas en faite?
quoique ça ne me dérange pas de pouvoir manger plus :)
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Messagepar Rodj le 26/04 17h01

Regarde l'évolution de ton poids sur une semaine en continuant de t'entrainer comme d'hab. Si t'as repris du poids ralenti sur la bouff. SI en prise de masse tu faisais pas de cardio et que maintenant tu en fais, une partie des calorie doit être dépensé c'est pour ça que tu peux manger plus.
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Messagepar alex11 le 28/04 09h13

c'est bon depuis 2 j tout est revenu à la normale et je fais le même poids qu'avant mon WE vtt par contre je ressens par trop les effets de la créatine pour le moment (2 jours de charge à 4x5 g par jour )? est ce que c'est normal?
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Messagepar billllly le 28/04 11h41


Relis l'article sur la créatine, les "charges" ne servent qu'a vider la boite plus vite,
ensuite l'effet de la créatine, c'est au long terme, en 2 jours/1 semaine, tu ne verras pas de différence.
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Messagepar alex11 le 28/04 13h09

la charge ne sert pas à rien elle permet juste d'arriver plus vite à la saturation est c'est pour ça que je la fais mais je m’étonne que pour l'instant je n'est aucun gain de volume?
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Messagepar Rodj le 28/04 14h48

Evite la fase de charge ! C'est du marketing tout ça, la créatine si tu en prds trop tu auras des calculs rénaux ! Le mieux c'est de prendre 3g par jour, tu assimilera mieux la créatine, si tu en prends X dose par jour tu auras plus d'effets secondaires, rétention d'eau, effets néfaste sur les reins et le pire c'est que tu vas gâcher la créatine pour rien.
Evite la phase de charge, car en plus tu devra faire par cure alors que les effets sont meilleurs si tu en prends 3g par jour tout le temps que 20g par jour pendant 1 mois.
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Messagepar Hersovyac le 28/04 14h59

Je ramène mon grain de sel : phases de charge de créatine => le diable.

3gr/jour et au bout d'un mois tu vois les effets. Si tu les vois pas ou peu, tu peux monter à 5gr les jours ON mais pas plus. La créatine t'en a déjà 1gr dans 250gr de viande rouge maigre et dans 500gr de viande blanche. Si t'as des fibres rouges en majorité, t'y seras forcément moins sensible (puisque fibres d'endurance), par contre si t'es gonflé à bloc de fibres blanches (fibres de la force/explosivité), tu verras une vraie différence.
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Messagepar alex11 le 28/04 16h57

ok de toute façon je fais que 5 J de charge mais j'ai l'impression que j'ai effectivement gaspillé de la créatine pour rien après je partirai sur 3g j on et 4 g j off :)
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Messagepar Rodj le 28/04 19h04

Nn, 3g jour off et 4g jour on, 1g prit dej, 1g dej, 1g dîner, 1g après l'entraînement. Vaut mieux prendre des comprimés, c'est plus pratique ;)
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Messagepar alex11 le 28/04 19h45

ok par contre ya un truc que je pige pas vu que j'ai pas eu de rétention d'eau et de gain de force et que je commence un nouveau programme aujourd'hui comme je vais savoir si la créatine marche ou pas sur moi?
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Messagepar Hersovyac le 28/04 20h22

Meilleure récupération, plus explosif, plus fort sur le court, plus grosse différence entre le 1RM et le 10RM,... Tu te transformes en machine à perf.
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Messagepar alex11 le 29/04 18h09

vu que je suis au 4 eme j de charge vaut mieux que je continu jusqu'au 5 eme par avoir les stock de créatine au max plutôt que d’arrêter maintenant nn? et après je pars sur 3 g j off et 4 g j on
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Messagepar Hersovyac le 29/04 20h06



Tu tapes de la série courte ? Genre 1-3 répétitions ? Si non, arrête la ici ta charge, tes stocks d'ATP vont très bien.
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