A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kuntn : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Kuntn : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kuntn le 25/04/2013 10h16

Bonjour,

Je me présente: Kuntn, 23 ans, 1m82 pour 79 kg. (le 24/04/2013)
J'ai commencé la musculation en salle il y a maintenant un mois, autant vous dire que je suis vraiment débutant. Mais je fais pas mal de pompes depuis plusieurs années maintenant, dans le but de m'entretenir (peut-être que je me trompe complètement hein...): environ 3*70 le matin et 3*70 le soir.
Ayant commencé la musculation récemment et cherchant à optimiser au mieux mes efforts, j'ai lu pas mal de sujets sur ce forum pour répondre aux questions que j'avais sur le moment.

Je pratique la musculation 5 jours/semaine et 1 jour/semaine de badminton, si je peux.
Pour mes aller/retour au boulot: Environ 12km à vélo/jour.


Voilà pour la présentation! ;)
Maintenant, place à ma dièt, qui je l'espère, ne sera pas trop dans l'erreur: je cherche une prise de muscle sec.
Si c'est le cas, j'écouterai attentivement tous les conseils afin de l'améliorer.

Matin: 07h00

500g FB 0%
100g de flocons d'avoine (voir un petit peu plus...) + 1 cuillère à café de son d'avoine


601Kcal; P:51g; G:81g; L:8g

Collation matin: 10h00

33g de noisettes/noix de cajou

200Kcal; P:5.5g; G:9g; L:16.3g

Midi: 12h15

2 tranches de jambon/ 150g poisson
2 Pommes de terre au four (100g)
50g olives vertes (environ 15 olives) => 60Kcal; P: 0.5g; G: 2.5g; L:5.5g
50g de féculents (pâtes, semoule, riz, lentilles (dans ce cas là, j'en prends un peu plus))

Légumes (environ 300g célerie, choux fleur, petits pois, carottes, choux de Bruxelle, haricots verts etc...)


Le midi, les féculents ne sont pas "complets": je n'ai pas le choix => cantine du boulot.

520.5 Kcal; P:31g; G:54.1g; L:20g

Collation après-midi/pré-training: 16h00