A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Black's Multi-sport

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Black's Multi-sport

Messagepar BlackMantis le 25/04/2013 12h44

Voila je me lance histoire de garder un historique de mes trainings.

J'ai fais de la muscu classique pendant plus de 10 ans, et au final j'avais mal partout. Je ne pouvais plus faire de squat car mal au dos, plus de presse car mal au genoux, plus de DM car mal aux épaules. Alors il y a eu une grosse remise en question. Pourquoi je m'entrainais??? Pour l'esthétique, jadis dans ma jeunesse oui, mais plus a mon age (jai 40 ans) pour la force, non plus, je le faisais d'abord et avant tout pour le plaisir que j'en retire et etre en forme le plus longtemps possible. J'ai donc acheter la collection de Carrio au complet, surtout pour un corps sans douleur au debut!

Je me suis ensuite inscrit au Spartan race de 12km, et il a donc fallu que je me remettre a la course a pied, ca l'a été super dificile au debut parce que dans ma jeunesse je réalisais des perfs respectables (18m56 pour le 5km) mais avec l'age, et les 40kg de plus que jai pris avec la muscu j'avais du mal a faire 27 min pour le 5km et c'était hyper frustrant. Du coups jai cessé de chronométré mes perfs et le plaisir de courir est revenu de lui-meme.

Je m'entraine maintenant avec le livre de musculation athlétique de carrio que je trouve hyper dur. Je me rend compte que meme si je suis relativement fort en muscu, je suis extremement faible au PDC!!!!

Me reste a trouver le moyen de caser une seance en salle de muscu, peut etre que cest psychologique, mais j'ai l'impression que les exo pdc ont certaines lacunes, surtout niveau jambes, pecs et triceps. Car les biceps travaillent deja bcp sur les tractions. Quand je vais réussir les muscles-up je pourrai dire que les triceps aussi, mais a moins de trainer des poids au parc cest pas avec des push-up et des pseudos dips que je vais entrainer les tris. Meme chose pour les jambes quand on est habitué a faire du squat lourd et qu'on passe au squat pdc a moins d'en faire 200 cest assez ridicule, ca travail l'endurance a la douleur car ca fait mal mais coté garder le muscle acquis on repassera, surtout que la CAP a deja bien gruger mes jambons!

Donc je passais faire qqchose du genre:

lundi : MA
mardi: CAP 45 min
mercredi: MA + 1 exo muscu (squat,dc ou dips lesté)
jeudi:off
Vendredi: MA + 1 exo muscu
samedi :CAP 45 min
Dimanche:off

Pour la muscu je pense meme juste faire 2 séries de 8 reps juste pour contenter mon psychologique! Vous en pensez quoi ceux qui ont fait muscu avant de faire MA on perd pas mal juste a faire MA??? Meme si je sais que les muscles gagnés en muscu classique sont plus un handicap qu'autre chose jaimerais en garder une bonne parti et ne pas ressembler aux coureurs de fond gringalets :-)
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™