A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kuntn : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Kuntn : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kuntn le 26/04/2013 19h03

Salut à tous,

Après m'être présenté et avoir réalisé ma dièt' au mieux que j'ai pu, j'ai construit un programme d'entraînement.
Ma présentation+dièt est visible ici: viewtopic.php?f=49&t=26766
Je n'ai pas encore eu d'avis/conseils dessus, donc si vous avez un peu de temps, allez y jeter un coup d’œil et dites moi ce que vous en pensez, ça serait super sympa!

Alors avant de poster mon programme d'entraînement, je précise:
- J'ai 23 ans, je fais 1m82 pour 79kg
- Je débute la musculation. Je fais simplement des pompes (3*70 matin et soir) chez moi depuis un p'tit moment maintenant, ce qui fait que je suis un minimum musclé quand même (abdos et pectoraux bien visibles).
- Je recherche la définition musculaire de tout le corps mais plus particulièrement un dos en V bien net et des pectoraux plus net aussi.

Pour mon programme, en tant que débutant et sur le conseils d'un ami, j'ai opté pour un full body sur 3 jours que voici:

Lundi :
- Pecs: Développé Couché 3*10 + 2*8
- Dos: Traction Pronation 4*Max
- Pecs/Dos: Pull Over 3*12
- Epaules: Elevation latérale avec haltère 4*12
- Biceps: Curl barre 3*12
- Triceps: Dips 3*15
- Quadriceps: Squat 4*15
- Ischios: Fente avant avec haltère 4*15
- Mollets: Mollets debout avec haltères 3*12
- Abdos: Crunch avec torsion 3*40
- Abdos: Gainage 3*1min

Mercredi :
- Pecs: Développé incliné avec haltères 3*10 + 2*8
- Dos: Tirage horizontal 4*12
- Dos: Tirage nuque/poitrine 3*12
- Epaules: Développé assis avec haltères 4*12
- Biceps: Curl assis avec haltères 3*12
- Triceps: Extension nuque à 1 bras 3*12
- Quadriceps: Presse 3x20
- Ischios: Leg curl 4*15
- Mollets: Mollets assis avec haltères 3*12
- Abdos: Relevés de jambes 3*40
- Abdos: Gainage oblique 3*1min

Vendredi :