A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar tigrou le 26/04/2013 22h05

Pourquoi un curl barre debout serait-il plus efficace pour la prise de masse des BICEPS qu'un curl allongé poulie basse ?
En effet, même si la charge soulevée ( paramètre essentiel de la prise de masse ) est plus importante au curl debout, celle-ci n'est pas soulevée qu'à la seule force des biceps, les lombaires et deltoides antérieurs par exemple participant au mouvement.
D'un autre côté au curl allongé la charge est moins élevée, mais qui dit que les biceps n'en soulèvent pas autant que lors du curl debout , comme ils sont les seuls muscles à mobiliser la charge ?
Enfin , pour extrapoler, faire du curl barre debout avec une charge "légère" dans le but de minimiser le travail des muscles secondaires ne revient-il pas à le transformer en mouvement d'isolation ?
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar Adirien le 26/04/2013 22h16

Le curl barre n'est pas vraiment un exercice de base au sens polyarticulaire..

Le fait de le faire debout te fait travailler ton gainage par la même occasion. Travailler debout est toujours mieux que assis ou couché pour le développement musculaire et la force me semble-t-il.

après le choix de l'exercice dépend du ressenti de chacun ;-)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar tigrou le 26/04/2013 22h37

Mais le "ressenti" ne garanti pas le progrès pour autant. Les tractions supinations ( mouvement poly-articulaire justement) n'offrent pas beaucoup de ressenti mais des résultats probants dit-on.
J'ai cité deux exos de biceps , mais la problématique pourrai être la même entre le rowing menton barre prise large (poly-articulaire) pour les deltos latéraux et les élévations latérales.
Rowing barre = 40 kg répartis entre deltos latéraux trapèzes et biceps, voire lombaires
EL = 12 kg sur chaque épaule et que les épaules.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar Antoine.G le 27/04/2013 12h12

Oui mais tu oublie une chose mec je pense. C'est la libération d'hormone regarde tu dis 40 kg pour rowing menton et 12 pour les EL si on réfléchit on a 12 kg sur les deltoïdes aux EL ? Au rowing t'a deltoïde trapèzes biceps. En partant du principe qu'ils fournissent tous le même effort on considère qu'ils ont chacun 13,33 kg a déplacer. De plus tu as une libération hormonale plus grande parce qu'il y a trois muscles qui bossent au lieu d'un. Après le fait qu'ils fournissent tous le même effort je sais pas mais moi c'est comme ça que je verrai la chose. Si qqn a de la doc dessus je suis preneur ! :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar tigrou le 27/04/2013 21h22

Bien vu Antoine pour l'aspect hormonal qui m'avait échappé; plus de muscles en jeu = plus de réponse hormonale.
Maintenant à un certain moment c'est sûr qu'ajouter des exos d'isolation semble indispensable; après avoir mis "tout le jus" sur 1 ou 2 exos lourds inutile de s'acharner à en faire un 3ème, la force disponible n'étant plus suffisante pour en tirer profit.
Question d'équilibre...
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar Gionimo le 28/04/2013 01h15

Au file d'une séance on perds en énergie et les muscles se fatigues.
Arrêter les exo poly pour passer au mono car on perd en tonnage n'est pas vraiment une bonne raison.

En pratique, la charge que tu met en mono en début de séance n'est pas la même qu'après 2 exo poly :cool:

Tout dépends de tes objectifs. Si tu veux des gros bras tu fera une séance bras en plus de tes séances pec et dos. Les séances bras sont quasiment constitués que d'exo mono et pourtant ce split donne de meilleur résultats qu'un split pec+tri et dos+bi (ou pec+bi et dos+tri).
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar Fabien D le 28/04/2013 12h41

Oula je vois des choses bizarres ici !
Celui qui prend 12 kg aux EL en ne compensant pas et avec le coude presque en extension, je veux voir une vidéo :lol:

Pour moi si tu prends lourd dans un mouvement polyarticulaire, tu vas prendre majoritairement dans les muscles plus forts et compenser le travail des deltoïdes moyens dans le cas du rowing menton.
Dans ce cas je ne pense pas qu'on puisse développer des deltoïdes lat aussi bien qu'avec des EL.
Bien sûr ça dépend des morphologies, mais la plupart du temps tu vas sentir ton trapèze sup brûler bien avant les deltoïdes qui crament plus quand on fait des séries longues, donc tu vas arrêter la série alors que les delto en ont encore sous le coude.

Pour les biceps le plus efficace est le plus souvent le curl incliné, c'est pourtant un exo d'isolation ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabien D
 
Messages: 942
Inscription: 04/12/2009 21h41
Réputation: 10

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar tigrou le 28/04/2013 12h59

J'ai pas dit que je faisais des EL propres bras "tendus" avec 12 kg je vais pas me lancer des fleurs lol. Par exemple ce matin j'ai fait 10x10 EL nickel au niveau technique avec 8 kg.
Sinon on semble d'accord sur le fait que les exos d'isolations sont nécessaires passé un certain temps de pratique, mais sans forcément être au niveau "gold" de la team :p
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar Garian le 28/04/2013 16h40

Le curl barre triché,à l'instar du barre au front triché,sont des mouvements polyarticulaires(encore plus pour le curl barre avec l'aide du "core").
Les exercices d'isolation sont la pour compléter le travail déjà fait pas les exercices polyarticulaires,pour mieux cibler une partie précise,ou bien avoir un mouvement qui étire vraiment beaucoup comme les extensions nuque,les écartés,le curl incliné...
Ne faire que de l'isolation pour un muscle me parait idiot,à part en cas de points faibles sur certains muscles (delto post,delto lat...).
Mais généralement en musculation soulever lourd = réponse anabolique grande.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?

Messagepar tigrou le 28/04/2013 20h34

D'accord avec toi Garian ;)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™