A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adapter programme débutant du site

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Adapter programme débutant du site

Messagepar flox54 le 28/04/2013 13h51

Bonjour tout le monde !

Je me présente ^^ Florian, 17ans, 1m83 pour 68-69kg. Comme beaucoup de débutants, j'ai voulu faire de la musculation pour prendre de la masse, oublier ce corps qui ne me convient pas, le modeler afin qu'il ressemble à quelque chose ! Problème... Comme beaucoup je me suis perdu dans les pièges de la pratique, m’entraînant un moment trop fort pour ensuite oublier les poids avant de changer de programme et repartir pour deux semaines... Chose à ne surtout pas faire ! Puis, je suis tombé sur CET article qui semblait relater les erreurs que j'avais commises et les précieux conseils pour les éviter.
Lisant une partie des articles et m'apercevant du sérieux et du bien fondé de chaqu'un, cela m'a remotivé et j'espère enfin, grâce à un travail appliqué et votre aide, réussir à atteindre mes objectifs :D

Bien que je vienne à peine d'arriver, je sollicite déjà votre aide pour mon programme. En effet j'aimerais reprendre tous simplement le programme conseillé pour les débutants seulement, je crains ne pas avoir le matériel nécessaire pour réaliser tous les exercices... J'aimerais alors votre avis sur les modifications apportées au programme (si j'ai bon ou non) et vos conseils pour qu'il soit le mieux adapté à mon niveau et à mon matériel.

Programme :

  • Lundi & jeudi

  • Squat : 4×8-12
    -> Remplacé par Fentes pour raison de douleurs au dos et de danger d'exécution.
  • Glute Ham Raise : 4×8-12
    -> Je ne sais pas par quoi remplacer cet exercice :/ Je n'ai pas le matériel pour l'exécuter ni pour le fabriquer.
  • Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
    -> Mollet debout
  • Développé couché : 4×8-12
  • Rowing barre en pronation : 4×8-12
  • Pullover en travers d’un banc : 3×15-20
  • Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
  • Curl incliné : 4×8-12
  • Barre au front : 4×10-15
  • Crunch avec l’Abmat : 4×10-15

Matériel :

-
-Deux barres droites.
  • 1m50
  • 2m
-Environs 90kg en disques de 10-5-2-1-0.5
-Deux tréteaux
-Un rameur et un vélo elliptique

J'aimerais aussi savoir si pour l'échauffement faire du rameur était suffisant et combien de temps je devrais en faire ? J'ai lu sur le site entre 5 et 15 minutes, mais cela me semble un petit peu beaucoup non? Pour l'échauffement de chaque muscle, il faut tous les échauffer avec un poids léger d'affilé ou juste avant l'exercice?
Pour les abdos, la vidéos 8 minutes abdos est-elle un bon plan?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Avatar de l’utilisateur
flox54
 
Messages: 11
Inscription: 28/04/2013 12h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™