A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin des experts !

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Besoin des experts !

Messagepar Ozonys le 28/04/2013 19h44

Bonjour à tous.

Je suis un étudiant à la Fac des Sports de 19 ans désirant avoir vos conseils !

En 2012 j'ai fait 8 mois de musculation, mais j'ai arrêter pour des problèmes au poignet.
De plus, avec la rentrée la transition fut assez difficile pour moi pour aller à la salle avec les devoirs et le transport, et mes grosses journées chargées.

Mon année étant terminé et disposant donc de pas mal de temps, je souhaite y retourner en espérant que mon poignet soit d'accord..

Ma première expérience avec la musculation était pour me sentir mieux dans ma peau, découvrir ce sport et ce qui en découle derrière. Je ne cache pas que le début est simple (comme chaque sport) mais sortir de la salle après une bonne séance ça fait du bien !

En 8 mois, je n'ai pas énormément prit, bien que j'ai énormément perdu au vendre et aux poignets d'amour. Mais depuis que j'ai arrêté la musculation, ils sont revenus :mad:

C'est pour cela que je souhaite retourner en salle, mais aussi pour me sentir mieux dans la peau et de ce fait, développer ma masse musculaire.
Je suis conscient que la musculation rime avec diète et j'y étais habitué, même si je ne faisais que du " a peu près " d'où mon inscription sur ce forum. Je désire partager avec les autres tout en ayant des conseils, aides, et pouvoir aider à mon tour pourquoi pas.

Je mesure 1m70, pour 70kg. Je pratique plusieurs sports plusieurs heures par jour, surtout les beaux jours. (Football entre pote, Tennis, badminton, et beaucoup de vélo (de course et VTT), ce qui est ma passion)

J'ai décidé de reprendre le premier programme d'entrainement que le "coach" (Il pratique lui même la musculation, et il est au CREPS pour passer son diplôme pour le devenir) de ma salle m’a donné l'année dernière.