A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'aide pour un programme adéquat

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin d'aide pour un programme adéquat

Messagepar zoroo le 29/04/2013 00h31

Salut les musclés,

J'ai 17 ans et comme beaucoup de jeunes (/moins jeunes) j'aimerais avoir un plus beau corps.

Je n'ai jamais été un grand athlète et mes motivations sont avant tout esthétiques.

Je ne veux pas me gonfler comme la plupart des gens présents sur ce forum ( je ne suis pas en train de critiquer, ce n'est juste pas mon but ) mais je souhaite juste devenir plus robuste/ taillé.

Mon grand problème est que je ne suis pas véhiculé et donc je ne peux pas me rendre à une salle de sport digne de ce nom. La seule salle proche de mon domicile est un centre de remise en forme (avec des machines mais sans poids libres) je viens de m'abonner pour un mois histoire de "tater le terrain"

Voilà à peu près deux mois que j'essaye de m'entrainer chez moi j'ai: une barre de tractions, deux haltères (23 kgs de poids) et un banc incliné.

J'essaye de travailler mes pectoraux, mes bras et mes épaules deux fois par semaine et je fais des abdos trois fois par semaine.

Je suis comme vous l'avez tous compris DEBUTANT et je n'ai pas grande prétention sur le sujet de la musculation.

Depuis que j'ai commencé à m'entrainer je surveille beaucoup plus mon alimentation également ( je ne suis pas à 6 repas par jour, mais mon % de protéines a nettement augmenté et celui des lipides diminué. )

Seulement voilà tout, je vois des résultats mais rien de très satisfaisant et je ne sais pas trop quoi faire. Je commence à sentir mes pectoraux et mes bras un peu plus musclés (rien de fou mais c'est toujours mieux que ce que j'avais avant) ainsi que des abdos qui commencent petit à petit à apparaitre. Mais j'ai une bonne couché de graisse qui empêche tout cela d'être harmonieux.

J'ai l'impression que les poids dont je dispose ne sont pas assez conséquants, mais je n'en ai pour l'instant pas d'autre et je suis souvent fatigué à la fin de mes séries mais je ne ressents généralement pas de courbatures (j'imagine que je ne pousse pas assez loin donc.)

Je vous mets une image de moi torse nu en lien, je suis relativement complexé et n'ai jamais prétendu être bien bâti alors si vous pouviez me donner quelques conseils avant des critiques trop négatives, j'apprécierais grandement.

[img]http://hpics.li/3ebb145[img]

C'est pourquoi je fais appel à vous, j'aimerais que vous me disiez ce qui d'après vous devrait fonctionner ( plus de cardio, poids plus lourd, diette plus stricte ou au contraire qui facilite la prise de masse etc)

Merci d'avance,

Zoroo!
zoroo
 
Messages: 2
Inscription: 29/04/2013 00h17
Réputation: 0


Besoin d'aide pour un programme adéquat

Messagepar Antoine.G le 29/04/2013 10h13

Salut,

Déjà depuis combien de temps t'entraine-tu ?
Ensuite la muscu c'est de l'entrainement, une bonne diet et du repos suffisamment. Pour la diet et l'entrainement prend le programme prise de masse du site ou cherche une diet pour debutant sur le site. Prend également un programme debutant sur le site en fonction de tes horaires. Pour les résultats il faut patienter la muscu c'est un sport sur la durée. C'est a dire que tu auras des résultats si tu tu respecte t'a diet ton training et ton repos sérieusement au bout de plusieurs mois pour ton objectif plusieurs années pour certains en fonction des objectifs.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Besoin d'aide pour un programme adéquat

Messagepar robix le 29/04/2013 22h20

Bonsoir à toi zoroo, déjà tu verras souvent marqué que pour un débutant tout les exo sont au moins un peu efficace, en effet quand tu débutes tes muscles ont une grande marge de progression et vont donc réagir assez vite.
La fameuse fatigue que tu sens a la fin d'une série alors que ton muscle lui en redemande c'est simplement tes nerfs qui limite ton corps (c'est aussi marquer sur le site) tu pourra lire, si tu trouve l'article, qu'en étant débutant tes nerfs vont beaucoup te limiter car c'est avant tout eux qui te permettent d'actionner tes muscles mais petit a petit ton corps va te donner du mou ;).
Des charges guidées c'est pas le top en effet mais c'est déjà ça, essaye de composer un programme approchant ceux du site en remplaçant les exercices qui ne seront pas possible par manque de matos par d'autre qui y ressemble :)
et n'oublie pas de poster le résultat qu'on te donne notre avis.
robix
 
Messages: 35
Inscription: 19/08/2012 18h21
Réputation: 0

Besoin d'aide pour un programme adéquat

Messagepar zoroo le 01/05/2013 09h18

Merci pour vos réponses!
zoroo
 
Messages: 2
Inscription: 29/04/2013 00h17
Réputation: 0

Besoin d'aide pour un programme adéquat

Messagepar mariokart89 le 01/05/2013 12h26

Tout d'abord bienvenue dans le monde de la musculation ! :cool:

Dans ton programme tu ne travailles pas le dos ? Ca serait bien que tu le travailles, chaque groupe musculaire doit être travaillé, surtout que quand tu es débutant tu progresses vite, alors autant en profiter.
Comme dis dans le site, ce n'est pas en en faisant le plus possible que l'on obtient les meilleures résultats. Avec des pectoraux, des épaules et des bras deux fois par semaine ça me semble trop, réduit à une séance de chaque par semaine, tu pourras augmenter la charge de travail dans quelques temps.
A la limite, tu peux faire les abdos 2 fois par semaine, ils récupèrent plutôt vite.
Peux-tu nous donner ta répartition de la semaine ainsi qu'une idée de tes séances de musculation (séries, répétitions) ?
Les charges guidées ne t'aideront pas à avoir un mouvement parfait, mais c'est mieux que rien effectivement. Dès que tu pourras, fait des exercices avec des charges libres !
Combien de temps de repos prends-tu entre chaque série et exercice ?
Si tu recherches avant tout un but esthétique, j'imagine que tu veux être assez sec. Mais pour faire une sèche qui vaille le coup, entreprend une prise de masse, ou plutôt une prise de muscle avant. La masse musculaire gagnée permettra d'avoir de meilleurs résultats visuels et ton métabolisme plus élevé facilitera la sèche.
Bonne initiative d'avoir augmenté les protéines et diminué les lipides. Tu as malgré tout besoin de lipides, en quantité, certes, pas trop importante, mais les lipides ont des fonctions vitales pour l'organisme.

Tu peux complémenter avec du cardio bien sûr ! C'est même ce que je te conseille de faire. Un sportif, quel qu'il soit se doit de travailler un minimum son coeur. :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™