A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar superlightman le 30/04/2013 17h15

Bonjour
Je voulais savoir ce qu'il en est du crunch, pour certains c'est le mouvement roi , pour d'autre, par exemple dans le dernier livre de christophe cario , il serai mauvais?
Quel sont donc les bon exercices?
Avatar de l’utilisateur
superlightman
 
Messages: 14
Inscription: 15/02/2010 02h32
Réputation: 0


Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar Adirien le 30/04/2013 18h15

Christophe carrio dit que le crunch est mauvais pour nous car on a déjà tendance à se pencher en avant, dû a notre posture, notre façon d'être tous les jours.

Il dit que pour certains types de posture il est a éviter, mais ne l' interdit pas complètement.

Apres si tu as acheté son livre c'est que quelque part tu adheres à sa philosophie, donc pratique que du gainage :-D (cf sauvez vos abdos, un corps sans douleurs).
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar superlightman le 01/05/2013 19h32

j'ai acheté en effet son livre et niveau explication il est très bien fait, par contre je trouve en effet qu'au niveau des exercices ça se limite trop au gainage et des exercices bizarres et compliqué avec des accessoires ... Pourquoi faire des exercices aussi compliqués ? je pense qu'il y a sans doute des exercices plus simple avec lesquels on peut obtenir le même effet,c'est comme s'il avait chercher des exercices spécifiques pour se démarquer des autres auteurs et sortir un livre et vendre des accessoires...
Et je suis pas sur que le fait de faire des abdos, soit risqué si on les fait bien , de plus en combinant exercices classique , avec gainage, ça devrait le faire non? en même j'ai jamais vu de bodybuilder naturel avoir une descente d'organes à cause du crunch ou d'autre exercices d'abdominaux, au contraire non? d'ailleurs Desbonnet un des fondateurs de la musculation appelait ça la gymnastique des organes et le fait d'entrainer le ventre luttait apparemment contre les ptoses d'organes et dans les exercices qu'il proposait j'ai pas vu de gainage, mais des exercices qui travaillent tout le corps et avec une préference pour les exercices qui travaillent tout la région abdo lombaire oblique et qui développe la cage thoracique
Avatar de l’utilisateur
superlightman
 
Messages: 14
Inscription: 15/02/2010 02h32
Réputation: 0

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar Adirien le 01/05/2013 21h34

D'un côté la méthode cts est pensée d'une certaine façon!

Les accessoires il propose des alternatives donc pas besoin de tout acheter.

Ce n'est pas la première fois que je voyais un article sur la descente d'organes et je marche principalement au recoupement d'informations ayant du mal à faire confiance à telle ou telle méthode.

Au niveau expert de sauver les abdos les exercices different du gainage et reviennent à des choses pratiquées plus regulierement.

Son principe est d abord de rééquilibrer au lieu de se faire plus mal, et donc voir sur le long terme.

il faudrait voir avec des gens qui ont étudiées ça en profondeur..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar Romain R. le 02/05/2013 16h14

Les crunchs s'effectuent périnée contracté et ventre rentré, à partir de là ça reste un exo de base pour travailler les grands droits (tablette)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar superlightman le 08/05/2013 14h44

Oui je pense aussi que si on respire bien et équilibre tous les autres muscles il devrait pas y avoir de pb
Avatar de l’utilisateur
superlightman
 
Messages: 14
Inscription: 15/02/2010 02h32
Réputation: 0

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar superlightman le 13/05/2013 23h32

serge nubret faisait 2000 sit up et relevé de jambes par jour, et même âge il n’a a ma connaissance eu aucune descente d’organes ou autre problème du genre regardez ses vidéo et dites moi s’il a le ventre qui sort!

Vidéo YouTube



je l'ai vu je crois 2 ans avant ça mort et il avait encore un physique plus que très respectable
Avatar de l’utilisateur
superlightman
 
Messages: 14
Inscription: 15/02/2010 02h32
Réputation: 0

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2017 08h38

Comme je l'indique dans la page "Crunch" sur mon site http://www.musculation-halteres.fr, la meilleur façon de faire des crunchs est sur un ballon suisse :
https://www.musculation-halteres.fr/crunch-haltere/

Non seulement le bas du dos est soutenu, mais en plus, l'amplitude de mouvement doit être le triple du crunch normal, et l'exercice est bcp plus efficace.

Cette étude EMG confirme :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16338726

Electromyographic investigation of abdominal exercises and the effects of fatigue.

Abdominal exercises are widely used to develop the anterior muscles of the trunk. These exercises can be undertaken without the aid of equipment, but increasingly manufacturers are developing equipment which purportedly enhances the training effect for abdominal muscles. As there are many different products and exercises used for abdominal muscle development, it is likely that some are more effective than others. This study aimed to investigate the effectiveness of five commonly performed abdominal exercises. A second aim was to investigate the effects of fatigue on these exercises. Five different types of abdominal exercise [standard crunch (sit-up) with bent knees, gym ball crunch, crunch with 5 kg weight held behind the head, legs raised crunch and a commercially manufactured roller crunch] were examined using integrated surface electromyography (IEMG). The lower rectus abdominis (LRA), upper rectus abdominis (URA) and obliquus externus abdominis (EO) of 15 healthy male participants [age (mean +/- SD) 22.2 +/- 6.8 years; height 1.77 +/- 0.06 m; mass 79.3 +/- 10.7 kg] were monitored using a four-channel special purpose EMG data logger. Three trials of each exercise were performed in random order and normalized to enable comparisons between muscles and exercises. At a later date, ten participants were then re-tested when fresh and after a 30 min whole-body fatigue protocol that specifically targeted the abdominal muscles. Two exercises were evaluated, the abdominal roller crunch and legs raised crunch, which were judged to be the least and most effective, respectively, of the five exercises previously used. The normalized IEMG showed significant (p < 0.001) differences between exercises (gym ball crunch = 86.0 +/- 7.5%; legs raised crunch = 79.9 +/- 5.1%; 5 kg weight crunch = 65.1 +/- 13.4%; standard crunch = 56.2 +/- 3.2%; and roller crunch = 45.0 +/- 11.4%). Post-fatigue, the normalized mean IEMG for both exercises increased significantly (p < 0.05) for LRA and URA muscles but not for the EO (p > 0.05). It was concluded that exercises can be constructed to provide a greater challenge to abdominal muscles, commercially available roller-type equipment appears to be little different from the standard abdominal crunch with bent knees, and fatiguing exercise results in the LRA and URA being more highly activated. These findings provide more detailed knowledge and understanding of the effects of different forms of abdominal exercise.


L'étude montre aussi que le crunch avec un poids et évidemment supérieur au crunch à vide.

Il s'en suit que la meilleure façon de faire ses crunchs, c'est avec un ballon suisse + un haltère.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar Moff Tarkin le 07/09/2017 12h13

Et tu penses quoi des abdos à la poulie haute?
Là aussi, l'amplitude est supérieure aux crunchs classiques, la charge est plus facile à ajouter, mais le dos n'est pas calé par contre.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Crunch pour les abdominaux : bon ou mauvais ?

Messagepar Fabrice SP le 07/09/2017 12h17

Tu as tout dit.

Le dos est pas calé.

Du coup il est impossible de forcer sur l'exercice, sauf à avoir une super technique, qu'à mon avis 99% des gens n'auront pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™