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Super série développé couché (avis et témoignage)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Super série développé couché (avis et témoignage)

Messagepar Choual le 30/04 17h00

Bonjour, je viens de trouver cet article sur un site de musculation, j'aimerais avoir votre avis sur ce programme, et si possible des témoignages. Merci

Le programme en détail
Après un bref échauffement, chargez la barre à environ 80% de maxi. Nous prendrons l’exemple d’un maxi à 100kg au couché.

Super série 1 :
Commencez votre série à 80Kg et faites le maximum de répétitions en allant jusqu'à l'échec. Pour la dernière répétition, quand vous bloquez, le partenaire d’entraînement vous aide à soulever et reposer la barre (répétition forcée). Immédiatement après, votre partenaire décharge la barre de 10kg (2x5kg) et sans prendre de repos, vous enchainez sur une série à 70kg en allant jusqu’à l’échec, sans oublier la répétition forcée à la fin. Ensuite, même schéma pour 60kg : votre partenaire enlève de nouveau 10kg et vous faites encore une série à l'échec. Vous allez continuer à descendre jusqu’à 50kg.

Au final, la première super série comptera 4 séries à 80, 70, 60 et 50kg, toutes menées à l’échec et terminées par des répétitions forcées.

Super série 2 : Idem série 1. On prendra 3 minutes de repos entre les super séries.
Super série 3 : Commencez avec la barre à 70kg.
Super série 4 : Idem série 3.

Il ne sera pas utile de continuer l’entraînement avec d’autres exercices pour les pectoraux comme me l’avait suggéré le testeur, avant d'effectuer l’entraînement. Après avoir subit les 4 super séries, il n’a plus jamais posé cette question. Moi même, à la fin de ces 4 super séries dégressives, j’avais du mal à amener la bouteille d’eau à ma bouche et mes muscles tremblaient.

Pour la séance suivante, on mettra les mêmes charges. On ajoutera 2kg à la barre à partir de la troisième séance (semaine 3). En fait, on rajoute 2kg toutes les 2 semaines, et dans cet exemple, la charge de départ sera de 86kg la semaine 6.
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Messagepar enzohulk le 30/04 18h52

l'echec mene a l'échec !! je ne suis pas partisant du tout de ce que tu écrit
a la limite 1 série dégréssive en fin de séance pour la congestion mais sans allez a l'échec
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Super série développé couché (avis et témoignage)

Messagepar Choual le 30/04 19h20

C'est pas moi qui ai écrit ça, c'est un article sur le site musculaction ! Merci pour ton avis =) :)
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Messagepar Adirien le 30/04 21h17



site pourtant connu pour son grand sérieux... :cool:
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Super série développé couché (avis et témoignage)

Messagepar mariokart89 le 30/04 22h10

l'echec mene a l'échec !! je ne suis pas partisant du tout de ce que tu écrit
a la limite 1 série dégréssive en fin de séance pour la congestion mais sans allez a l'échec


Totalement d'accord ! :)
Ne rend pas l'échec systématique, c'est pas motivant déjà et puis ton système nerveux en prend un coup à chaque fois, en sachant que le système nerveux met parfois plus de temps que le reste du corps à récupérer.
Il faut prendre en compte que même si tu te sens en forme pour faire ça une fois, il y aura des jours où tu n'auras pas envie, surtout avec quelque chose d'éprouvant comme ça.
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
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Super série développé couché (avis et témoignage)

Messagepar Patoche le 30/04 22h22

+1 avec ce qui a été dit au dessus :)
Je ne suis pas pour ce genre d'entrainement à l'échec non plus... Ton système nerveux va en prendre un coup, les perfs vont baisser etc.
« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive » Michael Jordan
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Messagepar Choual le 01/05 10h44

Quel cycle est pour vous le meilleur pour progresser au développé couché ? Casabianca, Ed Coan ?
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Super série développé couché (avis et témoignage)

Messagepar mariokart89 le 01/05 10h54

Pour moi c'est ce programme https://www.superphysique.org/articles/640 ! J'ai toujours progressé avec :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


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Super série développé couché (avis et témoignage)

Messagepar Antoine.G le 01/05 11h46

Sur le site comme le dit enzohulk il est dit que l'échec mène a l'échec en allant a l'échec sur 4 séance de dc Je n'ai fai que régresser donc moi je pense que c'est pas efficace :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
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