A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Connaître ma morphologie

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Connaître ma morphologie

Messagepar jetmax77 le 01/05/2013 15h01

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas trop où poser ma question, alors je la pose ici :)
Pour bien débuter j'aimerais être sûr de ma morphologie pour suivre un programme adapté pour les débutants. je poste une photo de mon buste pour que les pros puissent me guider sur le programme. Merci d'avance.

jetmax77
 
Messages: 1
Inscription: 01/05/2013 14h51
Réputation: 0


Connaître ma morphologie

Messagepar flox54 le 01/05/2013 15h59

Salut, on va faire simple, tu es débutant, tu n'as pas de masse musculaire donc ton objectif actuellement est de prendre un minimum de masse et apprendre les bases. Peu importe la morphologie à ce niveau, le programme de base proposé par le site convient à presque tout le monde il me semble, sauf problème majeur. (Douleur, incapacité, manque de matériel par exemple). Je te conseille donc de prendre le programme proposé sur le site via le lien suivant.

https://www.superphysique.org/articles/367

Pour faire simple, imagine un arbre. Tu débutes comme tout le monde au tronc, programme commun à tous (à quelques fluctuations près) puis, ensuite, après avoir augmenté assez ton niveau, le poids porté et la masse musculaire, tu attaques les branches, les programmes alors divergent pour s'adapter à chaqu'un, biceps long, court, haut des pects plus musclé que le bras, morphologie, faiblesse, atout, objectif ect... Mais pour le moment tu es à la base.

Donc pour résumer, prend le programme proposer sans trop réfléchir, car il a été pensé pour nous autre débutants :super_lol:

Bon courage ~

(Normalement je ne crois pas avoir dit de bêtise ^^)
Avatar de l’utilisateur
flox54
 
Messages: 11
Inscription: 28/04/2013 12h46
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™