A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

CONSEIL ADOS MUSCULATION

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

CONSEIL ADOS MUSCULATION

Messagepar marc7171 le 03/05/2013 22h02

Alors voila je m'appel Marc , j'ai 17 ans et je pese 65 Kilos ( jusque la je vous l'avoue sa fait bien club des alcooliques anonymes ) .
Donc j'ai commencer la musculation depuis deja quelques mois , je me concidere donc encore comme un debutant .
En quelques mois je n'ai jamais suivi le meme programme ( souvent des imprevu , des " flemmes " ) , mais avec quand meme des resultats au niveau de la force et physiquement des bras et de la carure .
Donc depuis 3 semaines j'essaye de faire un programme stable en variant les exercices toutes les 2-3 semaines .
J'essaye de bien manger 5 repas par jours ( enfin 3 repas et 2 collations ) , je ne prend pas de proteines ( ou creatine fin je connais pas trop tout sa poru dire que je n'en prend pas )

Lundi : Pectoraux ( abdos des fois )
Mardi : Dos
Mercredi : Jambes Abdos
Vendredi : Biceps triceps ( Abdos des fois )

Donc mon petit dilemne ici c'est , ou mettre les epaules dans ce programme selon vous ?
J'ai essayer de separer et de ne faire que les Pecs, le Dos , ainsi que les Jambes un jour ( chacun ) pour ameliorer le developement de ses muscles ? Bien ou pas je ne sais pas trop ou mettre mon avis sur la question je verrais bien suivant les performances .
Autre principe pour les bras , je les fait le meme jour , j'ai entendu dire qu'en consacrant une seance aux bras ils pouvaient se developer mieu ( enfin plus vite ) .
Comme vous pouvez le voir je peux m'entrainer quand meme assez souvent , etant au lycee j'ai des horaires assez flexibles et peu de travail a la maison .
Vos avis ?
marc7171
 
Messages: 35
Inscription: 17/11/2012 20h17
Réputation: 0


CONSEIL ADOS MUSCULATION

Messagepar flox54 le 04/05/2013 12h48

Salut ! Tout d'abord, évite de mettre des majuscules dans le titre de ton post, cela devient vite soulant pour la simple raison que les majuscules équivaut à "crier" donc cela n'attirera pas une réponse, au contraire !

Pour ta question, je voudrais juste te dire que ton programme n'est pas forcément bien adapté pour plusieurs raisons.

Dans cet article : https://www.superphysique.org/articles/578 on évoque que l'une des erreurs est de vouloir utiliser un programme pour confirmer (3 du lien), or étant débutant, ce n’est pas forcément bien adapté. Un muscle par jour alors que l'on débute c'est du gâchis ! Il vaut mieux avoir un programme tel que ceux évoqués ici : https://www.superphysique.org/articles/367 . Ils sont non seulement adaptés mais pensés pour avoir de bons résultats lorsque l'on est débutant.

Autre chose, tu dis changer régulièrement d'exercices, ce n'est pas bon, ça équivaut à changer de programme (6 du premier lien) or tant que tu progresses à un exercice, inutile de le changer.

Si tu as d'autres questions, je t'invite à passer tout d'abord sur le site qui est très bien fait et qui n'est autre qu'une mine d'informations. Une barre de rechercher se trouve en haut à droite ! :D
Avatar de l’utilisateur
flox54
 
Messages: 11
Inscription: 28/04/2013 12h46
Réputation: 5

CONSEIL ADOS MUSCULATION

Messagepar M0rgan. le 04/05/2013 15h28

Mon vdd a tout dit.

pour ce qui est de placer les épaules dans ton programme ce serait le vendredi à la place des biceps ou triceps. Et tu cumule l'un des deux avec les pecs le lundi.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™