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Musculation pectoraux : remplacer tous les développés par des écartés ?

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Musculation pectoraux : remplacer tous les développés par des écartés ?

Messagepar Imed le 04/05 13h42

Bonjour,

Depuis quelques mois j'ai découvert votre Super site, seulement j'aurais quelques questions:

En ce moment pour travailler mes Pectoraux, je fais les exercices suivants:

Développé couché à la barre
Développé incliné à la machine Smith
Développé incliné haltères
Développé couché à la machine convergente
Ecarté haltères
Pull Over haltère

J'aurai aimé ajouter les exercices suivants:

Développé décliné haltères
Ecarté décliné haltères
Ecarté incliné haltères

ça fera beaucoup trop d'exercices et ça rallongera le temps de la séance, alors ma question est la suivante:
Puis-je supprimer le développé incliné/décliné pour ne faire que l'écarté? Sachant qu'avec les développés mes triceps se fatiguent avant mes pectoraux.

Aussi j'aimerai savoir, concernant les exercices d'épaules, si il y avait une bonne alternative pour tous les exercices nécessitant de soulever la barre au-dessus de la tête, car ça me fait mal au dos, je fais 1m88/89, de type ectomorphe, j'ai déjà eu une sciatique ( il y'a 2 ans), qui m'a traversé la jambe gauche en un éclair. Mon neurologue m'a dit que ce n'était que le début vu ma taille, il m'a conseillé aussi de bien travailler les lombaires.

Voilà, je vous remercie d'avance de toute réponse :)
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Musculation pectoraux : remplacer tous les développés par des écartés ?

Messagepar biscoto le 04/05 15h14

en tout cas j'espere que tu fait pas tout sur la meme seance car c'est pas productif!

pour moi, tu garde:

developpe couche barre ou haltere qui travaille l'ensemble des pecs
developpe incline barre ou haltere qui travaille la zone haute des pecs
et les ecartes haltères qui travaille la zone centrale des pecs

3 exos, tu en as assez!!!

apres tu peut rajouter ou echanger le pull over qui est bon pour ouvrir ta cage thoracique
pour ce qui est du decline, c'est pour la partie basse des pecs, mais je trouve ça superflu, surtout si tu bosse bien le developpe couche!

apres c'est toi qui voit

bon courage!!
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Musculation pectoraux : remplacer tous les développés par des écartés ?

Messagepar mariokart89 le 04/05 20h33

Beaucoup trop d'exercices ! C'est contreproductif d'en faire autant !
Combien fais-tu de séries par exercice ?
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Musculation pectoraux : remplacer tous les développés par des écartés ?

Messagepar Imed le 05/05 12h16

3 à 4 séries, 12 à 15 reps.

La séance des pectoraux c'était hier, j'ai fait: DC / D incliné barre / Ecarté incliné / Ecarté couché / Pull Over.
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Musculation pectoraux : remplacer tous les développés par des écartés ?

Messagepar mariokart89 le 05/05 17h40

Tu peux enlever le Développé Incliné et l'écarté couché, comme ça tu auras un programme assez équilibré :)
Pour le nombre de reps, tu peux faire moins de reps et prendre plus lourd, ça peux être bien de varier avec des séries de 8 ou 6 par exemple.
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