A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar seb9 le 04/05/2013 22h11

Bonjour, je viens soulever un débat qui je pense, va déplaire à un bon nombre de ce forum .
Que pensez vous de faire une monodiète de pomme pendaant 3 jours 1 ou 2 fois par an .

Les explications sont dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Po7JAoxyZg8
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0


Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar M0rgan. le 05/05/2013 00h55

Comme il le dit si bien, tu te fais du mal pendant trois jours pour finalement pas grand chose si tu respecte une diété équilibré. Pour avoir pratiqué la monodiète pendant très longtemps, je préfère largement une diéte où je surveille tout ce que je mange voir une diéte type cétogène.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Invite le 06/05/2013 06h16

Dans la vidéo on peut entendre "vous allez recréer un écosystème (intestinal, ndlr) sain" => certes mais si on remange comme avant après, cela n'a servi à rien.

'permet de se débarrasser des métaux lourds" => ceux qui sont stockés dans notre organisme ne vont pas bouger sous prétexte qu'on mange des pommes.

"désintoxication profonde de l'organisme" => désintoxication de quoi exactement ? Pourquoi ne pas choisir une alimentation de tous les jours qui intoxique moins plutôt?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar seb9 le 08/05/2013 21h56

Merci de vos réponses, ça rejoint un peu ce que je pensais . Je me disais que ça peut être bien pour quelqu'un qui mange n'importe comment mais bien évidemment qu'il vaut mieux avoir une bonne alimentation au quotidien .

Julien, merci d'avoir rectifié quelques notions .
seb9
 
Messages: 48
Inscription: 21/12/2012 18h11
Réputation: 0

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Security-Protection le 10/09/2013 20h29

Gromit a écrit:Dans la vidéo on peut entendre "vous allez recréer un écosystème (intestinal, ndlr) sain" => certes mais si on remange comme avant après, cela n'a servi à rien.

'permet de se débarrasser des métaux lourds" => ceux qui sont stockés dans notre organisme ne vont pas bouger sous prétexte qu'on mange des pommes.

"désintoxication profonde de l'organisme" => désintoxication de quoi exactement ? Pourquoi ne pas choisir une alimentation de tous les jours qui intoxique moins plutôt?


Bonjour :)

Je suis, moi aussi (comme Seb9), tomber sur cette vidéo "Fitnext"...qui m'a récemment "laver (ou polluer) le cerveau".

Ayant eu durant l'enfance et l'adolescence une alimentation extrêmement désastreuse, suivi de 2 années sportive "flingués" sur le plan diététique à cause d'idées reçues (*), il m'est aujourd'hui "vital" de bien manger.

Depuis quelques mois, j'ai pris d'excellente habitudes alimentaires ; grâce à tes articles et LaNutrition.fr ... et prochainement "La Nutrition & L'Assiette de la Force".

Je voulais donc savoir : Concrètement dans mon cas, en sachant que j'ai pris récemment des bonnes habitudes alimentaires, mais que j'ai accumulés durant + de 20ans "la malbouffe" et 2 années de "diététique sportive désastreuse", une "monodiète de 3 jours à base de pommes " permet-elle d'optimiser "un décrassage", ou c'est une "connerie marketing". Y-a-t-il des preuves scientifiques que ça marche ou pas ?

En clair, si je conserve mes nouvelles habitudes alimentaires avant/après, en suivant cette mono-diète (sans entraînement à coté biensùr), pourrais-je "acquérir un bénéfice" (rattraper - en partie - mes erreurs alimentaires passés) OU " C'est impossible à rattraper (même minim.), surtout avec cette méthode... la bonne alimentation permettant juste de limiter "la casse".

(*) Chaque jour : 1L de lait, 150g de pain blanc ; pomme de terres les jours OFF ; régime avec 0,5g de lipides / kg de PDC ; aucun glucides/protéines en intra-training ; dattes et lait en post-training ; peu de légumes ; ...).

Note pour tous : La "fonction recherche" n'est pas morte, je l'utilise toujours avant de poser une question !
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar alexei31 le 11/09/2013 14h31

Bonjour,

Je ne suis pas julien , mais je me permet d'intervenir..

Est ce que tu pense que manger des pommes et uniquement (d'après ce que j'ai compris ) est une bonne chose ?

-sachant que la pomme est un fruit donc riche en fructose et pauvre en lipides et protéines.

Donc en gros pendant 3 jours tu risque de perdre du poids (flotte, catabolisme ) du à un gros déficit calorique et donc par la même occasion du muscle ..

Je ne répond pas à la question mais je te donne mon avis
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Alban le 11/09/2013 14h40

Security-Protection a écrit:Note pour tous : La "fonction recherche" n'est pas morte, je l'utilise toujours avant de poser une question !

Et aussi pour remonter des sujets de 2007 ;)

Tu parles de "décrassage" dans ton message précédent. Qu'est-ce qui serait encrassé ? et qu'est-ce qui encrasserait ? Pour le siphon de mon évier, je veux bien, mais là, j'ai du mal à voir...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Security-Protection le 11/09/2013 15h18

Alban a écrit:
Security-Protection a écrit:Note pour tous : La "fonction recherche" n'est pas morte, je l'utilise toujours avant de poser une question !

Et aussi pour remonter des sujets de 2007 ;)

Tu parles de "décrassage" dans ton message précédent. Qu'est-ce qui serait encrassé ? et qu'est-ce qui encrasserait ? Pour le siphon de mon évier, je veux bien, mais là, j'ai du mal à voir...


Dans la vidéo "Fitnext" dont je parle, il raconte que les intestins serait encrassait par la "bouffe industrielle"... donc par des toxines. J'imagines qu'il parle de : pesticides, insecticides, ...
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Alban le 11/09/2013 20h22

Je pense que Julien a écrit que tout ça c'est bidon....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Security-Protection le 12/09/2013 01h14



J'espère que Julien pourra me donner une confirmation.

En tous cas, vu ta réaction (au sujet du "décrassage des intestins") et ta dernière phrase, je doute maintenant sérieusement de la crédibilité/utilité d'une monodiète :(
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 03h21

alexei31 a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas julien , mais je me permet d'intervenir..

Est ce que tu pense que manger des pommes et uniquement (d'après ce que j'ai compris ) est une bonne chose ?

sachant que la pomme est un fruit donc riche en fructose et pauvre en lipides et protéines.

Donc en gros pendant 3 jours tu risque de perdre du poids (flotte, catabolisme ) du à un gros déficit calorique et donc par la même occasion du muscle ..

Je ne répond pas à la question mais je te donne mon avis


Je n'avais pas vu ton message, dsl.

Pour te répondre:
Je me suis dis, sacrifier 1kg de muscle VS retrouver une partie de ma santé : "Tans pis, pour le muscle - lui - je pourrais le récupérer". D'ailleurs, la 1ère fois que j'ai visionner la "vidéo sur la mono-diète" je me suis dis pareil : la perte de poids, c'est de la "fonte musculaire"...mais la "perte de poids" n'était pas le but rechercher, c'est le corps que je voulais "assainir".

Au sujet du fructose, je n'ai pas encore véritablement compris le problème lié. J'ai récemment cru comprendre qu'il était mauvais pour le foie, à dose X. Donc principe de précaution oblige, en mangeait le moins possible. Le fait que je n'arrive pas à "saisir le pourquoi" doit certainement jouer sur mon choix. J'ai les informations, mais c'est la compréhension qui bloque.

Note : La question était pour Julien pour la réponse concrète, mes les avis sont "ouvert à tous" !
Bonne journée :)
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Jeremy B. le 13/09/2013 09h49

Security-Protection a écrit:une "monodiète de 3 jours à base de pommes " permet-elle d'optimiser "un décrassage", ou c'est une "connerie marketing". Y-a-t-il des preuves scientifiques que ça marche ou pas ?


Déjà intuitivement, avec un peu de recul (je n'ai pas lu d'article sur la monodiète), penses-tu que 3 jours de diète spécifique va arranger ta santé suite à 20 ans de bouffe industrielle ? Quand tu fais le rapport entre les 2 périodes, soit t'es rêveur et tu dis "ouais pourquoi pas ça a l'air bien", soit tu gardes un peu les pieds sur Terre et tu comprends que c'est une grosse connerie.

Ce qui semble marcher par contre c'est de manger des aliments sains pendant des mois, des années sans trop faire d'écarts, là tu feras un investissement utile à court/moyen/long terme à coup sûr. De mémoire, Julien avait parlé des conséquences d'un écart sur la flore intestinale, comme quoi dès qu'on remange des plats industriels (ex : écart avec une pizza) les bactéries néfastes réapparaissent dans les intestins. Donc d'un point de vue santé, et ça paraît cohérent, espacer et limiter de tels écarts.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Monodiète d'un fruit pendant trois jours ?

Messagepar Security-Protection le 13/09/2013 13h21

Jeremy B. a écrit:
Security-Protection a écrit:une "monodiète de 3 jours à base de pommes " permet-elle d'optimiser "un décrassage", ou c'est une "connerie marketing". Y-a-t-il des preuves scientifiques que ça marche ou pas ?

Jeremy B. a écrit: Déjà intuitivement, avec un peu de recul (je n'ai pas lu d'article sur la monodiète), penses-tu que 3 jours de diète spécifique va arranger ta santé suite à 20 ans de bouffe industrielle ? Quand tu fais le rapport entre les 2 périodes, soit t'es rêveur et tu dis "ouais pourquoi pas ça a l'air bien", soit tu gardes un peu les pieds sur Terre et tu comprends que c'est une grosse connerie.


:lol: Dans mon entourage, tout-le-monde c'est bien que je ne suis pas rêveur, mais (trop) réaliste... c'est même un reproche. C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pris (jusqu'à maintenant) aucune décision. Rattraper 20 ans de mal-bouffe non, amorcer (point-de-départ) une diététique saine par une [possible mais à ma connaissance aucunement prouvé :confused: ] "monodiète de 3 jours" pourquoi-pas ? [si le but est la santé :) ]

Il faut dire que le présentateur, Erwann Menthéour, est un ex-sportif professionnel (cyclisme). De plus, beaucoup de ses conseils-vidéos sont de "vrais" astuces de bon-sens et de santé... ce qui a fait penchait la balance en sa faveur au sujet de la "mono-diète de 3 jours"... malgré que j’émette une réserve, faute de preuve scientifique à l'appui.

Jeremy B. a écrit: Ce qui semble marcher par contre c'est de manger des aliments sains pendant des mois, des années sans trop faire d'écarts, là tu feras un investissement utile à court/moyen/long terme à coup sûr.


Comme citer dans mon paragraphe ci-dessus, la "mono-diète" était un "point-de-départ" pour [à en croire Erwann Menthéour] partir sur une "base saine" afin d'établir pour moi une "diététique saine A VIE" (IG bas, sans gluten, ...).

Actuellement pour moi, l'histoire "mono-diète" penche dû côté des oubliettes...vos messages "m'ouvrant les yeux" :) Je n'attends plus la réponse de Julien...donc s'il veut bien répondre je serais fixais...mais pour l'instant ce sujet est pour moi "mis-de-côté".
Mieux se comprendre, pour mieux s'entraider !

Bon à savoir : Je lis toujours consciencieusement les articles "SuperPhysique" et j'effectue toujours quelques recherches sur
le forum AVANT de poser une question. Quand je pose une question, c'est que je n'ai VRAIMENT pas trouver de réponse claire
(ou je n'ai qu'UN point-de-vue).
Avatar de l’utilisateur
Security-Protection
 
Messages: 187
Inscription: 06/09/2013 16h49
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™