A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Adolescent avec une gynécomastie pectoral : que faire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Adolescent avec une gynécomastie pectoral : que faire ?

Messagepar Orbaz91 le 04/05/2013 22h22

Bonjour , Orbaz , 17 ans .

Ca fait un mois que j'ai commencé la musculation , et un de mes buts principals était de perdre la graisse au niveaux des pectoraux . Aujourd'hui , je suis allé chez le médécin , parce que je pensais que j'avais une gynécomastie , mais il m'a dit que non , que c'est juste de la graisse que j'ai au bout des pecs . Le médecin m'a conseillé d'arrêter la musculation des pectoraux , car plus les pecs pousse , et plus les mamelons se verront ^_^ , et ça me gêne vraiment d'un côté esthétique . Avez vous une solution pour moi svp ? J'évite cardio , car je voudrais pas maigrir , mais plutôt prendre du muscle . Merci pour vos futures réponses
Orbaz91
 
Messages: 1
Inscription: 04/05/2013 22h19
Réputation: 0


Adolescent avec une gynécomastie pectoral : que faire ?

Messagepar ouisti le 07/05/2013 21h46

Le conseil de ton médecin me paraît bizarre car si tu arrêtes le sport ne risques tu pas de regrossir ? Autrement pour perdre du gras bah il faut d'abord une diète adaptée. Après le cardio est aussi très efficace, n'en abuse pas si tu as vraiment peur que ça t'empêche de prendre de la masse mais si tu en fais une séance ou deux par semaine je ne pense pas que ça jouera énormément sur ta prise de muscle, surtout si tu es débutant. Ne grille pas les étapes, chaque chose en son temps :) essaye d'abord d'avoir un physique "sportif" et après tu pourras te concentrer sur l'objectif "gros pecs" en partant d'une bonne base :cool:
Bien s'entraîner c'est une course de fond et pas un sprint.
Avatar de l’utilisateur
ouisti
 
Messages: 17
Inscription: 14/05/2012 18h43
Réputation: 0

Adolescent avec une gynécomastie pectoral : que faire ?

Messagepar M0rgan. le 09/05/2013 11h04

Il n'y a pas de secret, pour perdre de la graisse il faut faire attention à ce que tu manges et bois :)
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™