A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cocotte : Diététique log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Cocotte : Diététique log

Messagepar Cocotte le 05/05/2013 04h35

Bonjour tout le monde ! :super_lol:


Je stagne terriblement dans ma perte de poids et, pour ne rien vous cacher, je suis un peu perdue... :cry:

Je me présente donc : Cocotte, 25 ans, 173 cm et 85 Kg


Petit historique pour mieux comprendre :

Je suis en surpoids depuis mon adolescence et j'ai décidé de me reprendre en main il y a 2 ans.

J'ai alors fait le régime Dukan (une erreur malgré le résultat) qui m'a permit de descendre rapidement de 97 Kg à 69 Kg puis 63 Kg à la fin de ma stabilisation. Le tout sans sport bien sûr..


S'en est suivi un retour à une alimentation "normale" et, forcément, le bon gros effet yoyo qui va bien... Retour à 75 Kg en quelques semaines malgré une alimentation équilibrée :ill:


Malgré les mises en garde de mon copain, je n'ai pas bougé mon cul et je suis repassée en quelques mois à 80 Kg !


J'ai donc repris les choses en main en me faisant un programme alimentaire plus équilibré, en me mettant à la méthode OL (dur dur d'aller dans une salle avec mes horaires) et en m’inscrivant à un sport.


Nous voici donc début Septembre 2012 avec une Cocote qui mange mieux, qui fait du kick boxing et qui fait des séances de muscu plus ou moins régulières :lol:


C'est à partir de là que les choses deviennent étranges car, même avec du sport régulier ( 2h30 de kick boxing + 3h~ de muscu + 30 min de jogging / par semaine) et une alimentation équilibrée quantifiée, je continue de prendre du poids...


J'ai d'abord cru que je construisais du muscle (il est vrai que je partais de 0..) mais cela fait quand même 8 mois et mes mensurations n'ont pas diminué...


Je suis un peu perplexe sur mon plan alimentaire car mon copain trouve que je ne mange pas assez. Voici le plan en question :


Besoins caloriques : 2123 kcal

Matin : Lait 200 mL / flocons d'avoine 70 g / 1 Oeuf /// 368.45 kcal
Collation matin : amandes 30 g / chocolat noir 10 g /// 233.16 kcal
Midi : Viande blanche 130 g / légumes / 2 CAS huile d'olive /// 362.86 kcal
Pré training : un peu de carnitine / 1 Pomme /// 75.66 kcal
Post training : Whey 30g /// 117.78 kcal
Soir : Pâtes complètes 60 g / 4 tranches blanc de poulet / légumes /1 CAS huile d'holive / Fromage blanc 100 g /// 550.44 kcal

Total : 1708.35 kcal

Avec la répartition suivante :

Protéines : 1.65 g/kg
Glucides : 1.54 g/kg
Lipides : 0.82 g/kg


Mon copain me dit de remonter afin de recoller à mes besoins pour muscler d'avantage avant de retenter une sèche mieux contrôlée.


Bref, je nage un peu face à mon corps qui reste muet..


Vos conseils et avis sont donc les bienvenus !

Un grand merci !!! :D
Cocotte
 
Messages: 6
Inscription: 05/05/2013 04h28
Réputation: 0


Cocotte : Diététique log

Messagepar darksim58 le 05/05/2013 09h16

C'est simple à comprendre, si tu ne perd plus de poids il faut encore réduire, le but est aussi d'y aller doucement.
1700 calories par jour c'est pas mal pour une femme, tu peux supprimer ton chocolat le matin et réduire de moitié les amandes, le midi tu peux supprimer l'huile d'olive. Ensuite petit à petit tu joueras avec les flocons d'avoines et les pâtes le soir qui deviendrons inexistantes si tu vas assez loin dans ta perte de poids.

J'aide ma femme à perdre du poids elle suis une diet que je lui ai faite et je gère ses besoins calorique.
Elle a commencée à 66 kg et pour qu'elle perde du poids elle était déjà en dessous de 1000 calories par jour.
Moi avec ça je deviens anorexique, mais ma femme ça lui fait perdre du poids lentement. C'est comme ça vous les femmes avez besoins de très peu et à contrario vous êtes gourmandes :p

Il faut te dire aussi que si tu as repris du poids depuis ton régime Dunkan c'est que malgrés tout tu mangeais de trop, là je fais comprendre à ma femme qu'après sont régime si elle remange comme avant elle redeviendra comme avant, même si elle pensait manger normalement.

Comment sais tu que tes besoins calorique sont de 2123 cals?
Parceque si avec 1700 tu maintient ton poids c'est que tes besoins tourne autour de 1700 calories!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Cocotte : Diététique log

Messagepar Cocotte le 05/05/2013 15h12

Merci pour ta réponse :)

J'ai commencé par calculer mes besoins caloriques à l'aide des formules et des sites que l'on peut trouver (tous m'ont donné 2100 cal ~). Ça m'a paru énorme aussi mais, comme me dit mon copain, je fais 1m73 et je pèse 85 Kg.

J'ai ensuite commencé une sèche en réduisant de 100 cal à chaque stagnation mais la perte de poids n'a jamais débuté malgré le sport etc... :eek:

J'ai aussi obtenu mon métabolisme de base qui est de 1500 cal ~ et j'ai pu lire sur les forums qu'il n'était pas bon de descendre en dessous (je suis au dessus encore).

Par contre, je suis déjà descendu en dessous de mon métabolisme de base et la perte n'était toujours pas présente (je suis depuis remonté pour me retrouver actuellement à 1700) :cry:

J'ai bien compris que je ne mangerai plus jamais comme avant et ça ne me dérange pas :idiot:

Bref, je suis toujours perplexe devant l’absence de réaction de mon corps !
Cocotte
 
Messages: 6
Inscription: 05/05/2013 04h28
Réputation: 0

Cocotte : Diététique log

Messagepar M0rgan. le 05/05/2013 16h32

Tu n'es pas forcément obliger de supprimer le chocolat noir, mais plutôt de le changer de place dans ton programme alimentaire.

Le matin, tu peux réduire ton apport en flocons d'avoine et compenser ce manque par du fromage blanc 0 % ou un fruit (ex : banane).
Sur ta collation du matin tu supprimes le chocolat et tu l'incorpore à ton repas du soir.
Enfin le soir tu supprimes les pâtes et tu remplaces par une assieste de crudité et/ou oeuf.

Le plus important est de réduire ton apport quotidien de glucides.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

Cocotte : Diététique log

Messagepar darksim58 le 05/05/2013 16h41

C'est idiot les calculateurs de calories, ça dépend de trop de choses.

Tu peux descendre en dessous de tes besoins journalier si ton objectif est de maigrir! Si tu n'as aucune maladie il n'y aucun soucis tout le monde peut perdre du poids, ça ne dois pas durée 6 mois non plus!

Si à 1500 calories tu ne perds pas de poids c' est que tu n'as pas besoins de plus, à 1700 tu as du reprendre légèrement jusqu'à maintient. Tu peux débuter ton régime par un excédent de 250/300 calories 100 c'est trop peu pour le début.
Ensuite tu suis ton poids toute les semaines, si tu ne perds pas tu baisses de 80/100 calories et ainsi de suite.
La pertes dois être lente, 500 gr à 1kg par semaines.
Plus c'est lent et moins tu seras fatigué, et au moins tu es sur de taper dans le gras.
Ma femme à perdu 5.5 kg en 7 semaines ce qui est pas mal vu sont poids de départ, elle a le droit à une grosse bouffe par semaine pour tenir le coup, quand je te dit grosse bouffe c'est un repas à 1200/1500 calories quoi :p

Une chose importante aussi, les jours ou tu ne fais rien, ni sport ni travail, du dois manger un peu moins!
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Cocotte : Diététique log

Messagepar Cocotte le 05/05/2013 18h50

Merci pour vos réponses :D

Pour tout vous dire, mon copain fait déjà cette méthode sur lui (tout quantifier, baisser et monter les calories) lorsqu'il fait ses sèches et prises de masse et ça marche plutôt bien ! Il m'a donc proposé de le faire pour moi et on a ainsi commencé à baisser les calories toutes les 2 - 3 semaines selon le principe que tu décris.

J'ai ainsi perdu 1 ou 2 Kg puis ensuite plus rien.. On a continué à descendre doucement mais toujours rien. Je tournais à 1250 kcal sur la fin et mes mensurations ainsi que mon poids ne fluctuaient plus... :cry:

J'ai quand même du mal à croire qu'avec ma taille + poids et qu'avec tout le sport que je fais dans la semaine, mon corps n'ait besoin que de 1200 kcal pour fonctionner au mieux (CAD sans perte de poids ou autre) :wtf:

Je me permet également un repas "joker" dans la semaine (le samedi en général avec les amis) où je me fais plaisir sans alcool :rolleyes:

J'ai bien noté les modifications à porter à mon plan, je vais voir ça ce soir ! ;)
Cocotte
 
Messages: 6
Inscription: 05/05/2013 04h28
Réputation: 0

Cocotte : Diététique log

Messagepar darksim58 le 05/05/2013 19h58

C'est étonnant oui j'ai moi même halluciné quand ma femme commençais à stagner avec seulement 850 calories jours, mais c'est comme ça de toute façon si tu ne perds pas de poids c'est que tu manges encore de trop.
Ne fais pas de fixette franchement moi je ne compte pas mes calories, si je dois manger 500 cals pour perdre et bien je me contente de ça même si c'est étonnant, à contrario si je devrais manger 6000 calories par jour pour prendre un peu de masse et bien je le ferais mais ça ferais mal au budget course :lol:

Après le sport que tu fais ça dépend aussi de l'intensité que tu y met, mais tu dois forcément brûler.
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

Cocotte : Diététique log

Messagepar Cocotte le 05/05/2013 22h26

Elle a du courage ta femme de tourner à 800 cal :)

Merci pour ton aide en tout cas !

Je pense continuer à tourner à 1700 - 1800 le temps de me stabiliser et de me préparer pour une longue sèche :cool:

La suite dès que mon corps bouge ;)
Cocotte
 
Messages: 6
Inscription: 05/05/2013 04h28
Réputation: 0

Cocotte : Diététique log

Messagepar Jeremy B. le 06/05/2013 10h58

Salut Cocotte,

Je suis assez d'accord avec les interventions de Dark, cependant je ne baisserai pas les lipides (i.e amandes/chocolat/huile) mais les glucides (tes flocons le matin, tes pâtes le soir). De plus, lorsque l'on veut perdre du poids, diminuer ses apports caloriques sur la journée est envisageable, mais tu peux en même temps augmenter tes dépenses caloriques. Cela passerait par plus de séances de sport donc sûrement plus de cardio :)

Bon courage. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

Cocotte : Diététique log

Messagepar Cocotte le 06/05/2013 20h00

Merciii :super_lol:

C'est ce que je comptais faire pour les glucides car je pense même être trop basse pour les lipides (1 g/kg conseillé) :confused:

Pour le sport ça va être dur de faire plus (déjà 6 jours / semaine) :D

La suite bientôt !
Cocotte
 
Messages: 6
Inscription: 05/05/2013 04h28
Réputation: 0

Cocotte : Diététique log

Messagepar loic57 le 09/05/2013 16h49

pour info je mesure 1m91 pour 90 kgs (11 kgs de perdu en 9 mois) les jours OFF je trourne autour de 1300 cal et les jours ON à 2100 cal donc tes 1700 calories me parait bcp si tu veux perdre du poids.comme dit dans le sujet,prise des glucides autour de training et 0 glucides les jours OFF,ça fonctionne bien pour moi et tu peux compenser par des grosses quantités de légumes si tu as faim.
Avatar de l’utilisateur
loic57
 
Messages: 1914
Inscription: 28/10/2012 19h37
Réputation: 123

Cocotte : Diététique log

Messagepar Marine G. le 09/05/2013 19h33

Bonjour Cocotte!

A mon avis, c'est sur les glucides qu'il faut jouer, que ce soit de manière quantitative ou qualitative.
Ici, 70g de flocons le matin, c'est trop, diminue à 40g et rajoute du FB 0%.
A la place des pâtes, tu peux prendre des légumineuses ou du riz, je trouve que c'est plus bourratif pour moins de calories, du coup tu peux n'en prendre que 40g.

Si tu baisses les glucides tu peux augmenter un peu les lipides en rajoutant une collation de noix pour arriver à 1g/kgs.

Personnellement je ne mange des glucides qu'après le training (40g de riz ou quinoa) et avec suffisamment de proteines et de lipides, je ne ressens absolument pas la faim. J'ai perdu de cette façon pas mal de poids que je ne reprends pas.

Aussi, le fait de limiter les glucides peut donner quelques "crises boulimiques" et des envies de sucré. Si c'est le cas, diminue très progressivement les sucres au profit des proteines et des lipides, ne baisse pas trop les calories pour éviter les craquages

En gros, essaie de réorganiser ta diète sans forcément baisser les calories mais en jouant sur les macro et leur répartition entre les différents repas !

En tout cas, plein de courage ! :)
♥ Mon Cahier d'Entrainement ♥
Le travail n'épouvante que les âmes faibles
Avatar de l’utilisateur
Marine G.
 
Messages: 122
Inscription: 10/11/2012 20h38
Réputation: 0

Cocotte : Diététique log

Messagepar Cocotte le 20/05/2013 20h54

Merci pour votre aide ! :super_lol:

Je reprend doucement la muscu en ce moment suite à un gros mal de dos qui m'a paralysé pendant 1 semaine :ill:

Je vais modifier mon plan d'ici peu en tenant compte de tous vos conseils ! :D
Cocotte
 
Messages: 6
Inscription: 05/05/2013 04h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™