A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hippocrate le 05/05/2013 12h31

Salut à tous,

J'ai commencé "sérieusement" la musculation depuis 2 semaines et voilà mon programme, j'ai essayé de me basé sur le programme débutant du site mais j'y ai changé des choses.. Votre avis s' il vous plaît?


Je me présente déjà : Loïc, 27 ans, 1m80 pour 75 Kg à jeun. Point fort : Triceps. Point faible : Le reste lol :idiot:

Je vais a la salle le matin de 9H à 10H30 3X par semaine, le Lundi le Mercredi et le vendredi.

Alors voici le programme :

Lundi et Vendredi

Pecs
Développé couché 2X8 + 2X10
Pullover 2X5 + 2X6
Triceps
Tirage corde (c'est plus pour échauffer en faite) 2X10
Dips 4X6
Biceps
Curl incliné 4X8
Curl marteau 4X8
Abdos
Crunch 4X10

Mercredi
Dos/Lombaires
Tirage dorsaux barre haute 4X10
Banc à lombaire sans lest 4X8
Épaules
Développé Haltères à 80° 4X10
Oiseau au banc incliné 3X10
Trapèze
Rowing barre à la yates 4X10
Jambes
Presse à cuisse 4X8
Mollet à la presse a cuisse 4X8

Alors qu'en dites vous? Ma nutrition est en cours d'élaboration avec le site..
Dernière édition par Hippocrate le 07/05/2013 17h29, édité 1 fois.
Hippocrate
 
Messages: 15
Inscription: 02/05/2013 20h05
Réputation: 0


Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mariokart89 le 05/05/2013 19h26

Déjà tu pars avec un programme déséquilibré, il faut que tu travailles chaque muscle dans les mêmes proportions. Tu peux garder ton programme mais alterner 1 fois sur 2 avec chaque séance. Surtout que tu est débutant alors tu progresseras quoiqu'il arrive.
Pour le tirage à la corde (triceps), échauffe toi d'abord avec des séries plus légères, mais fais-en vraiment juste après ! Si tu fais quelque chose, fais le bien.
Pour les abdos, varie un peu les exercices, fait de la chaise romaine, du gainage ... et rajoute un exercice quand tu le pourras ! 1 seul exercice c'est pas assez je trouve.

Chaise romaine <---> Lombaires ? C'est pas plutôt banc à lombaires ?
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hippocrate le 07/05/2013 17h34

Salut mario,

Désoler pour la chaise romaine j'ai rectifier c'était bien banc à lombaire, erreur de frappe! :\

Qu'entends tu par déséquilibrer? Je travail chaque groupe musculaire sur 1 semaine pourtant? Je suis preneur de tout bon conseils n'hésite pas surtout..

Pour les abdos j'ai encore du mal déjà à faire 4 séries de crunch à 10 reps, tu pense que je dois en faire plus? Quels exercice de gainage tu me conseils? 1 ou 2 en particulier?
Hippocrate
 
Messages: 15
Inscription: 02/05/2013 20h05
Réputation: 0

Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Adirien le 07/05/2013 17h49

Je pense qu'il voulait dire : fais autant de biceps que triceps!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mariokart89 le 07/05/2013 23h36

Tu pars sur un programme avec deux séance pecs triceps biceps abdos et UNE seule Dos épaules trapèzes jambes.
Il vaudrait mieux que tu fasses chaque séance une fois sur deux pour avoir un équilibre de ce point de vue là :)
Parce qu'à terme tu pourrais te retrouver avec des pectoraux "disproportionnés" par rapport à ton dos par exemple.

Pour progresser sur les abdos tu peux varier les exercices d'une séance sur l'autre, du genre crunch pour la première, chaise romaine pour le deuxième, etc ... Si tu les fait avec du mal, pas besoin d'en faire plus :)
Le gainage tu pourrais le mettre après tes séries d'abdos. Je te conseille le gainage de face https://www.superphysique.org/exercices/230 et le gainage sur le coté pour les obliques https://www.superphysique.org/exercices/231.
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hippocrate le 08/05/2013 12h55

Merci mario pour tes conseils, pour être honnête je n'y avais pas penser à alterner 1 séances sur 2 pour équilibrer le tout.. ;) je vais le faire désormais.

Pour les abdominaux, je vais également suivre ton conseils.. bon je suis content car j'ai mon programme musculation de réaliser, il ne manque plus que la nutrition que je suis en train de préparer..(je vais d’ailleurs bientôt mettre un sujet sur nutrition du débutant).

Questions quand même : Tu pense que dans sa globalité, le programme est quand même pas trop mal fait?
Et jusqu'à quand je peux continuer comme ca sans rien changer? :?:


Ps : J'ai de très très grosse courbature par contre qui me ralentit je trouve dans ma progression, pour tant je soulève très peu de poids, tu a un conseils pour limiter les courbatures? Je m'étire à chaque séances pour chaque muscle (enfin j'essaie.. :\ )
Hippocrate
 
Messages: 15
Inscription: 02/05/2013 20h05
Réputation: 0

Hippocrate : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mariokart89 le 08/05/2013 15h14

De rien :)

Pour un programme de débutant c'est bien.. Tu l'utilises jusqu'à ce que tu ne progresses plus. Je ne peux pas te dire combien de temps tu auras besoin de ce programme pour la simple et bonne raison que chacun progresse à un rythme différent, et que ça serait donner une fausse estimation.

Grosses courbatures ? Tu t'échauffes avant d'attaquer tes séries ? Je sais que quand je ne m'échauffais pas ça m'arrivait également.
Sinon je sais que quand je prend une douche froide ça atténue un peu les courbatures.
Autrement pas de secrets, au fur et à mesure que tu t'entraineras tu auras de moins en moins de courbatures :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™