A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Question pratique après lecture de "Nutrition de la Force"

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar coren137 le 06/05 14h05

Bonjour à tous !

J'ai parcouru la section débutant après m'être inscrit sur le forum, j'espère n'avoir rien raté avant de poser ma question.

Bref je viens de terminer le livre "Nutrition de la force" de Julien Venesson (je suis un pur débutant), où j'ai appris un paquet de choses, mais il y a un détail dont je ne suis pas sûr :

Dans la plupart des indications nutritionnelles, il est indiqué sous les Glucides : "dont sucre". Par exemple :
Glucides 29g (dont 9g sucre).

Ce que je voudrais savoir, c'est si cette part de sucre doit être assimilée à des lipides, ou cela reste des glucides ?

Parce que dans mon programme nutritionnel je suis censé avoir 90g de lipides par jour, mais je suis plus proche des 45 que des 90. Par contre si je rajoute le sucre de la journée contenu dans les glucides (environ 50g), alors là oui j'atteins facilement mes 90g de lipides.

Bref désolé si c'est une question bête, mais est-ce que ce sucre compris dans les glucides peut/doit être comptabilisé comme lipide ou cela n'a aucun rapport ?

Et 2e question en découlant, est-ce que les glucides à IG haut sont justement ces glucides qui contiennent beaucoup de sucre ?

Un grand merci pour vos réponses et bonne fin de journée :)

Coren
coren137

Messagepar mariokart89 le 07/05 23h11

S'il y a écrit "glucides" et "dont sucres", c'est que le sucre fait partie des glucides. Il peut, comme tous les autres macronutriments assimilables (glucides, lipides et protéines) être convertit en graisse si ton apport énergétique est supérieur à tes besoins. Mais en aucun cas des sucres peuvent être assimilés à des lipides.
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot

PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg