A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar Choul le 07/05/2013 17h19

Bonjour,
Je voulais savoir si la whey extraite directement du lait était beaucoup mieux que celle du fromage?
Et si il y a vraiment plus d'acide aminé ou pas?
Merçi
Avatar de l’utilisateur
Choul
 
Messages: 27
Inscription: 05/10/2012 18h29
Réputation: 0


Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar RiMa le 07/05/2013 18h11

Les whey issues de déchets de fromage sont de mauvaises qualité.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar Choul le 07/05/2013 19h54

Je n'avais jamais fait attention à ça avant de le lire sur le guide des compléments alimentaires pour sportifs.Je commande ma whey sur MP et les meilleurs vendent son celle de la fromagère c'est pour ça que je me pausait la question si ça valait le coup de prendre la laitière
Avatar de l’utilisateur
Choul
 
Messages: 27
Inscription: 05/10/2012 18h29
Réputation: 0

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar Le Docteur le 08/05/2013 13h15

Voir aussi la digestibilité.
Le terme de "fromagère" est utilisé par ceux qui vendent de la "laitière".
Moi, je ne sais plus.
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar Fabrice SP le 28/02/2017 16h39

Pour rappel, la whey protéine Scitec vendue sur la boutique (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html) est purement laitière.

Elle se digère normalement bien même si vous êtes modérément intolérant au lactose (comme moi), mais si vraiment vous ne supportez pas le lactose, vous pouvez prendre de l'isolat de whey (https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html).

Faîtes quand même le test, car l'isolat de whey est une gamme au-dessus et plus cher. Vous pouvez très bien être intolérant au lactose avec des protéines de whey de qualité médiocre et très bien digérer la whey protéine de chez Scitec.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar Le Docteur le 28/02/2017 23h51

Je continue le déterrage.
... et attention aux fausses intolérances au lactose que peuvent causer des protéines plus "pures" mais plus allergènes, ou plus "dérangeantes" pour les intestins.
A mon avis, il y en a un paquet dans l'épidémie d'intolérants au lactose actuels.

Je rappelle que les anciennes protéines étaient autant, si ce n'est plus chargées en lactose que celles d'aujourd'hui et qu'étrangement les seules intolérances au lactose qu'on voyait concernaient des gens qui ne digéraient pas le lait à la base.

Là, elles se déclarent d'un coup chez des gens qui digéraient le lait et prennent des protéines high tech.

Il s'agirait sans doute de repenser à la piste de la réaction de l'intestin aux protéines elles-mêmes (parfois tout simplement du milieu intestinal propre à chacun, et je ne parle pas des conneries sur les intestins "troués").


Je rappelle aussi, pour parler de mon cas personnel, que j'ai quasiment guéri de gros problèmes avec les produits laitiers en arrêtant les protéines trop "bio-actives" et que j'en suis même dernièrement à suivre la piste que j'avais utilisé il y a plus de vingt ans et qui avait parfaitement fonctionné : cuire systématiquement les produits laitiers (et les protéines).
Bouffez des légumes b... !
Training log
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 3269
Inscription: 28/09/2012 12h56
Réputation: 142

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar Street le 09/03/2017 09h58

Là, elles se déclarent d'un coup chez des gens qui digéraient le lait et prennent des protéines high tech.



Je pense surtout que les gens lisent partout, (à l'inverse d'il y a encore 5 ans) que le lait est mauvais, et qu'il y a de plus en plus de problèmes digestifs liés à la consommation de laitage.

Consciemment ou non, tout le monde rapporte maintenant un problème digestif à la consommation du lait, et du lactose.

Dans 5 ans, on parlera de sensibilité aux légumes verts, qui pour x raisons provoquent plus de diarrhées que d'habitude. Tout le monde rapportera un problème digestif à la conso de légumes verts.

Il est vraiment difficile à mon sens, de savoir qui est vraiment intolérant au lactose, surtout quand on voit les habitudes alimentaires que la société a engendré.

Je suis confronté à ça tous les jours. On vient se plaindre à moi que la whey machin bidule est indigeste, puis quand j'ai le loisir de voir la diète de la personne, elle n'avale que des aliments industriels achetés au supermarché.

Difficile de mettre le doigt sur la véritable raison des soucis intestinaux quand l'alimentation n'est pas "CLEAN" à 30000%.

C'est comme cette histoire de whey bio active, native, ou ce que l'on veut.
Tout ça c'est du FLAN, et à terme ça n'apporte rien de plus que ce qu'une whey classique d'il y a 10 ans pouvait apporter.
C'est juste pour rassurer les consommateurs.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar matclems le 09/03/2017 14h48

Oui enfin l'intolérance au lactose c'est une réalité physiologique. A l'âge adulte la majorité des personnes n'ont plus les enzymes pour bien digérer le lactose. Mais tout le monde n'en ressent pas forcément les effets négatifs.

Je ne crois pas que cela fonctionne pareil pour la digestion des légumes :) Mais il ne faut aussi pas abuser de certains (rapport aux oxalates).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Whey fromagère ou laitière : comment savoir d'où vient sa protéine ?

Messagepar Street le 09/03/2017 16h36

c'est une réalité physiologique


Evidemment, mais ce que je voulais dire c'est, qui de tous ceux qui disent être intolérants au lactose le sont vraiment.

Du coup il est difficile de connaitre la véritable proportion des gens véritablement intolérants.

Réalité physiologique ou pas, il y a encore 10 ans quand j'ai débuté, personne n'évoquait ces problèmes, alors qu'il y avait bien moins d'enzymes digestives dans les compositions.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™