A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recherche de l'aide pour un programme

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Recherche de l'aide pour un programme

Messagepar Poliakov56 le 07/05/2013 22h09

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir une aide de pratiquants expérimentés afin de me créer un petit programme perso pour le haut du corps.

Donc d'abord je me présente; Florent, 16 ans et 59kg pour 1m70 environ et je pratique la musculation chez moi depuis plusieurs mois sans pour autant avoir adopter de programme particulier, et donc pas très sérieusement mais j'ai néanmoins réussi à atteindre une perf au développé couché à 70kg.

Ensuite au niveau du matériel je dispose d'un banc de musculation, une barre de curl, deux haltères et j'ai moyen de réaliser des tractions si besoin.

Habituellement je fais mes séances une fois tout les deux jours sauf cas exceptionnel et j'essaye de travailler un maximum de muscles par séance d'environ 1h/1h30, sauf les jambes (pas forcément l'envie et pas de matériel).

Donc une séance type c'est à peut près:

Développé couché=> 4*8 57kg
pompes normales=> 4*15/20
pompes mains serrés=> 2*15
pompes pieds surélevés=> 2*15/20
pompes mains surélevés=> 2*15/20
curl haltère debout=> 4*10 11kg*
dips allongé entre deux bancs=> 4*15/20
crunch=>4*30/35
avec des pauses de 1'30 entre chaque séries sauf pour les pompes si la forme est la ;)

Donc voila j'imagine que c'est pas top et je vous remercie d'avance pour votre aide :super_lol: !
Poliakov56
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2013 20h56
Réputation: 0


Recherche de l'aide pour un programme

Messagepar mariokart89 le 08/05/2013 00h03

Prend un programme du site !
Tu ne travailles que les pectoraux, les biceps, les triceps et les abdos. Les dorsaux, les trapèzes, les épaules et les jambes ont aussi leur place dans ton entrainement.
Trop d'exercices pour les pecs en plus de ça, tu surcharges ta séance pecs et le reste prend du retard.
Même si on pense souvent que les jambes ne sont pas essentielles au début, c'est faux. Une activité cardio type course à pied ou vélo peut compenser l'absence de musculation des jambes au début seulement. Il faut vite combler ce manque par la suite.
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

Recherche de l'aide pour un programme

Messagepar biscoto le 08/05/2013 11h42

salut,
je pense aussi, que tu peut prendre un programme du site,
apres si tu as l'envie de te faire un programme perso, tu peut, mais ne neglige aucun muscle, car ce serait dommage que ce ou ces muscles non entraine deviennent des points faible par la suite...

autrement, tu peut essayer de t'entraine sur 4 seances:
lundi: pec tricep (DC, ECI, dips, DCS)
mardi: dos bicep (traction, rowing, CI, curl barre)
mercredi repos
jeudi: epaules (DM,EL,oiseau)
vendredi: jambes (squat, presse)
samedi dimanche repos

tu commence par faire 2 exos sur chaque muscle 3 series pour t'habitue apres tu pourra monter en intensite...
bon courage!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Recherche de l'aide pour un programme

Messagepar Poliakov56 le 08/05/2013 14h21

D'abord merci pour vos réponses,
le soucis c'est que pour les jambes je ne dispose d'aucun matériel donc il me reste le squat, et je n'ai pas la possibilité de réaliser les exercices utilisant les deux haltères simultanément étant donné que mes deux barre ne font pas le même poids.

Ensuite les programmes du site sont des programmes split et avec les cours je pense pas tenir un tel programme donc je préférerais un programme fullbody, travailler tout les groupes musculaire en une même séance 3 fois par semaine.

J'avais pensé à cela:

Développé couché 4*10
Pompes 4*20

Tractions 4*?
Rowing debout à la barre 4*?

Curl haltère 4*10
Barre front 4*10

Squat 4*?
Crunch 4*30/35

A réaliser à chaque séance serais-ce suffisant? Dois je rajouter un exercice d'épaule (DM)?
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez !
Poliakov56
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2013 20h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron