A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Recherche de l'aide pour un programme

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Recherche de l'aide pour un programme

Messagepar Poliakov56 le 07/05/2013 22h09

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir une aide de pratiquants expérimentés afin de me créer un petit programme perso pour le haut du corps.

Donc d'abord je me présente; Florent, 16 ans et 59kg pour 1m70 environ et je pratique la musculation chez moi depuis plusieurs mois sans pour autant avoir adopter de programme particulier, et donc pas très sérieusement mais j'ai néanmoins réussi à atteindre une perf au développé couché à 70kg.

Ensuite au niveau du matériel je dispose d'un banc de musculation, une barre de curl, deux haltères et j'ai moyen de réaliser des tractions si besoin.

Habituellement je fais mes séances une fois tout les deux jours sauf cas exceptionnel et j'essaye de travailler un maximum de muscles par séance d'environ 1h/1h30, sauf les jambes (pas forcément l'envie et pas de matériel).

Donc une séance type c'est à peut près:

Développé couché=> 4*8 57kg
pompes normales=> 4*15/20
pompes mains serrés=> 2*15
pompes pieds surélevés=> 2*15/20
pompes mains surélevés=> 2*15/20
curl haltère debout=> 4*10 11kg*
dips allongé entre deux bancs=> 4*15/20
crunch=>4*30/35
avec des pauses de 1'30 entre chaque séries sauf pour les pompes si la forme est la ;)

Donc voila j'imagine que c'est pas top et je vous remercie d'avance pour votre aide :super_lol: !
Poliakov56
 
Messages: 2
Inscription: 07/05/2013 20h56
Réputation: 0


Recherche de l'aide pour un programme

Messagepar mariokart89 le 08/05/2013 00h03

Prend un programme du site !
Tu ne travailles que les pectoraux, les biceps, les triceps et les abdos. Les dorsaux, les trapèzes, les épaules et les jambes ont aussi leur place dans ton entrainement.