A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ectomorphe hardgainer .

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar maxlau le 07/05/2013 22h47

Bonsoir,
je suis nouveau sur le forum et j'aurais voulu avoir de l'aide.
Je mesure 1m96 pour 65 kg je suis donc très très maigre.
C'est pour cela que je me suis mis à la musculation (en salle) il y a presque 1 mois.
Le problème c'est que je n'arrive pas à me faire un programme compte tenu de mon gabarit.
J'ai pourtant cherché sur internet des gens qui avaient le même physique que moi mais je n'ai encore trouvé personne.
Si quelqu'un pouvait me proposer un programme personnalisé, en sachant que je peux aller à la salle tous les jours de la semaine.
J'ai aussi un autre soucis : les tendons.
Je prends pourtant léger voire très léger (18kg: tirage vertical. 5kg: curl poulie basse. etc. ...) et cela ne m'empêche pas d'avoir mal le lendemain de l'entraînement (pendant 1semaine voire 2) : notamment aux tendons situés aux niveau des coudes. Du coup je ne travaille plus les bras jusqu'à ce que la douleur passe.
Alors si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller, sa serait sympa :) merci .
maxlau
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2013 22h32
Réputation: 0


Ectomorphe hardgainer .

Messagepar mariokart89 le 07/05/2013 23h46

Déjà, si tu es débutant tu aurais dû poser ta question dans la section débutant, et non ici ... enfin bon, c'est pas grave, mais penses-y la prochaine fois :)
Le fait que tu aies un petit gabarit ne veut pas forcement dire (même si c'est probable) que tu es un ectomorphe hardgainer. Est-ce que tu peux manger énormément sans prendre de poids ou non ? Le fait que tu sois maigre de nature t'assurera d'être sec en permanence sans problème, le problème va être de prendre du muscle.

Le fait que tu puisses aller tous les jours à la salle est une bonne chose pour planifier ton entrainement de manière confortable, mais ce n'est pas pour autant que tu dois aller TOUS les jours à la salle. En tant que débutant tu dois commencer avec 2 séances par semaine voir une si tu as mal au début.
Mal aux tendons ? Tu t'échauffes suffisamment ? Je sais que ça m'arrive quand je suis pas assez échauffé.
Et puis tous les pratiquants sont tôt ou tard passés par le stade "léger", t'en fais pas ce n'est pas définitif ;)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar maxlau le 08/05/2013 11h42

Merci de ta réponse.
Oui je peux manger énormément sans prendre aucun kilo. Ca fait déjà 2 ans que je n'ai pas pris un seul kilo.
Concernant la muscu je comptais aller à la salle le lundi, mardi, jeudi et vendredi ou seulement 3 fois par semaine.
Après pour les tendons je m'échauffe on va dire 1-2min pour les épaules, 1min pour les poignets et 1-2min pour les coudes (jusqu'à temps que je sente d'être bien "chaud"). Etant donné que j'ai très peu de muscles ce sont les tendons qui en prennent un coup à chaque fois donc je sais plus quoi faire :/ . Je n'arrive pas à me faire un programme réellement approprié à mon gabarit.
maxlau
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2013 22h32
Réputation: 0

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar Adirien le 08/05/2013 11h50

Si tu as déjà des problèmes partout c'est chaud.

Va faire un tour sur le site de Christophe carrio, il a de bons bouquins pour la mobilisation articulaire, l' échauffement et sauver son corps ;-)

Bois bien pendant l'entraînement et échauffe toi en globalité. Ensuite, mais je ne suis pas sûr il existe des compléments pour les tendons.. a voir sur le site de Julien..
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar Fabien D le 08/05/2013 12h02

Si t'as mal au niveau des tendons c'est pas très normal, tu ne t'es pas fait une tendinite du biceps ?

Après si c'est simplement des courbatures à l'extrémité du muscle (près de l'articulation), c'est peut-être que t'as un biceps hypoextensible, ce qui semble peu probable puisque tu es peu musclé.

Enfin je rejoins Adirien, chope toi les livres de christophe carrio ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabien D
 
Messages: 942
Inscription: 04/12/2009 21h41
Réputation: 10

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar maxlau le 08/05/2013 12h17

Merci pour vos réponses.
Je viens de visiter le site de christophe carrio et je vais sûrement m'acheter "un corps sans douleur".
Ya deux semaines j'ai eu mal au niveau des tendons du biceps mais c'est passé en trois quatre jours et là depuis 5 jours j'ai mal au niveau des tendons situés sous le petit palmaire ( la douleur disparait peu à peu).
Demain je vais reprendre la muscu au niveau des bras vu que je n'ai plus trop mal mais j'espère que la douleur ne va pas revenir :/ .
A moins que ca ne soit les ligaments externe ou les LCA qui soient touchés ..
maxlau
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2013 22h32
Réputation: 0

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar tigrou le 08/05/2013 20h05

Ton imc est inquiétant consulte un médecin avant de commencer la musculation, tu as besoin d'un certificat médical avant de te lancer dans le sport, sérieux.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar maxlau le 08/05/2013 20h46

Oui je sais mon imc est très bas et c'est pour ca que je me suis mis à la muscu. J'ai été voir le médecin qui ne m'a pas déconseillé de faire de la musculation.
Je commence le programme débutant demain.
maxlau
 
Messages: 4
Inscription: 07/05/2013 22h32
Réputation: 0

Ectomorphe hardgainer .

Messagepar tigrou le 08/05/2013 20h49

Nickel bon courage !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™