A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Trapèzes sup et entraînement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 07/05/2013 22h55

Salut à tous,

Je me demandais, à la salle tout le monde travaille les trapèzes sup que ce soit le nouveau qui fait sa première séance ou l'ancien qui s'entraîne depuis plusieurs années, le travaille des trapèzes sup n'est pas conseillé sur SP pour limiter l'interférence avec le travail des deltoïdes latéraux ? Ou alors c'est qu'ils se développe seuls avec les diverses mouvement pour le dos, les Épaules et autres ?

Merci d'avance pour votre réponse.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Trapèzes sup et entraînement

Messagepar RiMa le 08/05/2013 06h57

Les haussements d'épaules pour travailler les trapèzes supérieurs sont des exercices de finitions.
Les trapèzes supérieurs interviennent dans tout les soulevé de terre, et les tirage horizontaux.

Quand tu es débutant, c'est inutile de mettre l'accent sur ce groupe musculaire, y'a des choses bien plus importantes et intéressantes à travailler, comme au squat, au couché, ou autre. Ca reviendrait à dire à un débutant de travailler le brachial spécifiquement. Ca n'a pas de sens quand tu as un couché a 50kg.

Les trapèzes supérieurs prennent leur relais des deltoïdes moyens lors de l'abduction de la scapulo huméral, quand le bras passent au dessus de l'horizontale, donc ils ont la même fonction sur ce mouvement, mais n'interviennent pas au même moment.
Pour ce qui est du rowing menton par exemple, ils seront d'avantage sollicité si tu resserres ta prise au maximum. Tout simplement parce que les coudes monteront plus haut si tes poignets sont serrés.
Ils vont aussi intervenir légèrement lors de l'oiseau.

En conclusion, si t'es un débutant, ou que tu t'entraines en full body, il faut faire des choix, et les trapèzes supérieurs sont pas une priorité quand tu débutes.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar biscoto le 08/05/2013 09h01

que dire de plus...
j'adore tes explications rima, clair et bien detailles! ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 08/05/2013 10h17

Je dois avouer apprécier aussi cette explication ;) ton message me conforte dans mon choix de ne pas les isoler car j'ai tendance à les recruter au détriment des Épaules après je suis intermédiaire sur casiment tout mes exos hein :p
Et je fais du couché je faisais du DM j'ai fait du squat mais sur Smith j'ai arrêté après m'être blessé au genou que j'ai remplacé par de la presse mais je fais du sdt tradi pour le dos avec du rowing yates et du sdt jt pour les cuisses :p j'essaye vraiment de pratiquer le maximum d'exo de base "d'homme" ah ah :p non pas que les rowing a la machine etc sont des exos de tafiotes mais moi j'aime faire gonfler mes muscles mais j'aime aussi la recherche de la perf donc je fais un maximum de mouvement de la sorte :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Fabien D le 08/05/2013 11h47

Ah non c'est clair, si les gens le bossent à la salle c'est parce que c'est classe d'avoir deux gros volumes de part et d'autre du cou ! Après c'est les delto lat qui en pâtissent c'est sûr (cf moi) :super_lol:

Il ne sert à rien de les isoler avec le shrug, comme l'a dit rima tous les mouvements d'élévation de l'épaule et même l'abduction souvent bien avant 90°(d'où l'intérêt de faire les élévations couché pour avoir le maximum de pesanteur dès le début de la course et se limiter au delto ant), et en général ils ne sont pas en retard, sauf chez Rudy :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fabien D
 
Messages: 942
Inscription: 04/12/2009 21h41
Réputation: 10

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 08/05/2013 12h42

Je les isole pas moi si je fais un mvt pour les trapèzes sup un jour ce sera du rowing vertical prise serrée. C'était juste une question comme ça :p de tout façon je pense qu'il devrait se développer avec du sdt 2 fois dans la semaine du rowing yates du dvlp haltères du rowing coudes ouverts etc etc :p juste qqn connait-il un exo vraiment efficace pour le grand dentelé ? Je trouve sa super esthétique et vu que j'ai arrêter la boxe je fais donc plus de pompes donc il est plus développé comme avant :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar BodyGilles le 08/05/2013 13h21

Salut,

Pompes.
Pull-Over.
Après, Dips, Devs épaules debout ...
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 08/05/2013 14h38

Le fait d'être debout est important bodygilles ? Je fais du développé haltère mais assis faut que je me mette debout à l'avenir ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar BodyGilles le 08/05/2013 14h42

C'est pas capital mais c'est surtout que c'est un muscle qui taffe beaucoup quand il faut se stabiliser.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 08/05/2013 16h38

Ok Ben j'essairai alors ;) merci bcp
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar BodyGilles le 08/05/2013 16h43

Si tu veux vraiment insister dessus, tu peux même ralentir la négative.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 08/05/2013 16h45

D'accord ;) non mais c'était juste incorporer dans ma routine un exo qui le sollicite un peu mais merci du tuyau ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar tigrou le 08/05/2013 19h29

J'avais accumulé du retard sur les trap' sup à mesure que les deltos prennaient de l'envergure.En gros j'avais mon cou et les épaules partaient à 90 degrès limite. J'ai décidé d'y remédier en ajoutant après ma séance de dos du rowing menton prise serrée et des shrugs. Et je ne regrète rien car pour moi le trapèze a un rôle esthétique fort surtout lorsqu'il est associé à une belle largeur de dos et d'épaules.
Après c'est un choix j'ai viré un exos de dos (point fort) en échange. Et oui quand on donne d'un côté on reprend de l'autre !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 08/05/2013 23h07

Moi j'ai un peu de mal a développer mes dorsaux donc je vais attendre avant d'enlever du dos mais je pense après les bosser peut être un peu... Autrement que visuel au niveau des pendus comment on peut juger si on est large d'épaule ou non ?
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar tigrou le 09/05/2013 09h21

On te le dit lol!
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 09/05/2013 10h33

Ah ah :p oui mais au niveau des mensus y a un moyen ? Parce que 124 cm de tour d'épaules mais pour moi ça veut tout et rien dire ... Juste que j'ai pris 6cm depuis le début de la muscu y a 4 mois :cool:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar biscoto le 13/05/2013 18h28

tu as un log, qu'on voit ton evolution...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Trapèzes sup et entraînement

Messagepar Antoine.G le 13/05/2013 20h47

Non pas encore c'est prévu que je l'ouvre prochainement mais je voudrais faire les choses bien et prendre le temps de faire une bonne présentation et tout et la j'ai le bac Dans un mois et tout mes oraux qui arrivent la :p donc une fois le bac passé je me ferai un training log et peut être même photo on verra ;) sa tombera pile pour ma sèche :p
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™