A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ma force se développe mais le volume ne suit pas

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ma force se développe mais le volume ne suit pas

Messagepar alexuphysic le 07/05/2013 23h04

Bonjour,

Je poste ce sujet pour vous faire partager ma frustration de voir ma force se développer mais pas mon volume ! Je m’entraîne depuis 4 ans (dont 2 ans et demi très sérieusement).
De ce fait, je veille à changer de programme toutes les 6-8 semaines, en variant les exercices,leur ordre, le nombre de séries et de reps, la vitesse d'exécution de chaque reps...Je veille également à me concentrer sur la contraction pour améliorer la connexion cerveau muscle. Je dors plus de 7 heures par nuit et contrôle mes repas (je pèse les aliments) de sorte à nourrir suffisamment mon corps en limitant le risque de stockage de tissu adipeux (je suis endomorphe donc le moindre écard se paie directement). J'évite aussi les aliments raffinés.
Pour vous donner une idée de ma progression j'ai commencé la musculation à 17 ans je pesais 75 kg pour 1.92 m (taux de masse grasse approximatif de 12 % ), et il mettait difficile d'effectuer 10 reps à 50 kg au DC, et encore plus d'effectuer 5 tractions complètes.
A 21 ans je pèse 92.2 kg (9-10% de masse grasse) ,ma taille est inchangée, j'ai un maximum de 23 tractions en pronation (bras tendus et menton au dessus de la barre : effectuées au CSO de Lyon), et je peux effectuer 12 reps à 100kg au DC. Mon tour de bras est de 42 cm (en contraction) et mon tour de poitrine de 124 (contraction).
Je ne parviens pourtant pas à obtenir un volume satisfaisant par rapport à d'autres personnes de ma salle qui sont énormes par rapport à moi mais de force égale...J'effectue en général (à l'exception de 8 sem/an durant lesquelles je fais un cycle de force) des séries entre 8 et 15 reps, d'une durée de sollicitation comprise entre 30 secondes et une minute.
Pouvez vous me donner des méthodes pour optimiser mon volume musculaire ce qui me permettrait de mieux progresser...Par avance merci !
alexuphysic
 
Messages: 16
Inscription: 26/03/2013 10h58
Réputation: 0


Ma force se développe mais le volume ne suit pas

Messagepar Antoine.G le 07/05/2013 23h52

Salut,

Les seules choses que je peux te conseiller sont:

1) revoir ton programme et ne pas en changer jusqu'à que tu ne progresse plus.
2) revoir ta diet afin de vérifier qu'il n'y ait rien qui pêche

Inspire toi de ceux du site ;) et sinon accepte le fait que dans les salles il y a pas mal de mecs dopés ;) alors oui ils sont peut être énorme mais a quel prix ? Et puis si on devait vous comparer ce serait de la triche.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Ma force se développe mais le volume ne suit pas

Messagepar alexuphysic le 08/05/2013 10h28

Merci antoine, je vais essayer de bien pousser mes programmes jusqu'à stagnation et puis on verra !

J'utilise fréquemment le FST-7 pour gorger un muscle de sang et ainsi espérer augmenter l'hypertrophie mais j'ai constaté que l’efficacité varie d'un muscle à l'autre.

Penses tu qu'effectuer un cycle de 3 semaines de séries très longues (>30 reps) pourrait s'avérer judicieux ?

Sinon pour le plan repas je me situe pile dans la zone où mon corps ne stocke pas sans pour autant être en manque...
J'ai un métabolisme hyper lent et si je relâche ma vigilance je dis adieu à mes abdos...

Enfin la seule chose dont je suis certain c'est qu'il ne faut rien lâcher, et qu'il faut se laisser le temps de grossir !
Mais je vais suivre ton conseil !
alexuphysic
 
Messages: 16
Inscription: 26/03/2013 10h58
Réputation: 0

Ma force se développe mais le volume ne suit pas

Messagepar Antoine.G le 08/05/2013 11h13

Ce que je pense c'est que tu devrais relire le site prendre un programme correspondant à ton niveau sur le site et ne rien changer jusqu'à ne plus progresser ensuite fais gaffe parce qu'avec ton type d'alimentation tu risque d'être en léger déficit calorique sans t'en rendre compte et du coup ne plus progresser. ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Ma force se développe mais le volume ne suit pas

Messagepar biscoto le 08/05/2013 11h20

disons que tu en fait peut etre de trop?!
apres voit aussi tes temps de repos entre tes series, exos... ;)
en tout cas ne lache rien, car tu as déjà fait une belle progression!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Ma force se développe mais le volume ne suit pas

Messagepar alexuphysic le 08/05/2013 23h24

Je limite les temps de recup à 90-120s pour les mouvements polyarticulaires ou de base et à 45-60s pour le reste...
Peut être qu'en diminuant l'intensité de mes entraînements je pourrai progresser en volume...

En tout cas merci pour vos conseils je vais en tenir compte ! :)
alexuphysic
 
Messages: 16
Inscription: 26/03/2013 10h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™