A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Phil7 : avis sur mon programme de musculation (dorsaux)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Phil7 : avis sur mon programme de musculation (dorsaux)

Messagepar Phil7 le 09/05/2013 19h52

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment peut ont travailler les V du dos , sans travailler les trapèzes,dois-je faire des séries longue ou plutôt courte pour tenter d'allonger mon muscle, quel exercice??
Car je suis plutôt étroit d'épaules avec des trapèzes assez développé comparativement a l'ensemble de mon physique, avec des bonne hanche.
Donc dans un premier temps j'ai commencer a bosser mes épaules en super set, puis j'ai commencer a faire du 10*10 pour prendre de la masse aux épaules.Maintenant je fais 4 série de 10 répétition car j'ai des épaules qui commence à me convenir.
Mais mon problème étant que je suis étroit des clavicules cela ne m'aide pas pour être en V , car quand je travaillé le dos dans le passé , toute les courbatures allez dans mes trapèzes...


Ma routine:
6*6 DC 85 à 87 kg 4*10 élévation latérale allongé incliné ( en mentalisant bien les épaules pour éviter le travail des trapèzes.)
4*10 DD 52kg 4 séries abdominaux
4*10 DI 70 kg

et j'ai une dernière question est de savoir si je peux bosser les triceps le lendemain de la séance pec / épaules ?
Phil7
 
Messages: 9
Inscription: 02/02/2013 17h08
Réputation: 0


Phil7 : avis sur mon programme de musculation (dorsaux)

Messagepar Dzeko le 09/05/2013 20h37

Salut,

Je suis encore débutant donc ne te fie pas a 100% sur ce que je vais te dire,

Mais je crois que c'est difficile de travailler le dos independemment des trapezes, personnellement pour le dos je fais du tirage nuque, tirage poitrine et du tirage poulie bras serrés et les trapezes sont beaucoup moins solicité que les dorsaux, en plus tu travaille aussi tes épaules en secondaire. Essaye aussi le tirage bras tendu, il fait le dos sans faire travailler les trapezes ;)

Mais apres je sais pas s'il faut t'en préoccuper, on a tous des muscles plus développés que les autres, je pense qu'il faut pas chercher a arreter de les faire travailler ^^

Mais une chose est sure c'est que si tu veux etre en V il faut bien travailler tes ailes (dorsaux) et tes épaules
Never give up !

Actuel : 1m82, 71 kg, 8 à 10% MG
Objectif : 1m82, 80 kg, maximum 10% MG
Avatar de l’utilisateur
Dzeko
 
Messages: 28
Inscription: 23/04/2013 17h14
Réputation: 0

Phil7 : avis sur mon programme de musculation (dorsaux)

Messagepar Phil7 le 09/05/2013 23h05

je suis tout à fait d'accord avec toi sur la manière de travailler bras suspendu, je pense que cela peut aider, mais aussi peut être que la prise change le travail si c'est avec une barre ou non si supination ou pronation, et l'inclinaison du tirage.
Mais je ne sais pas réellement lequel faire.
Merci de m'avoir répondu

en attendant les réponses des autres membres du site sur l'ensemble de mes questions

cordialement
Phil
Phil7
 
Messages: 9
Inscription: 02/02/2013 17h08
Réputation: 0

Phil7 : avis sur mon programme de musculation (dorsaux)

Messagepar RiMa le 10/05/2013 07h38

Je souhaiterais savoir comment peut ont travailler les V du dos , sans travailler les trapèzes,dois-je faire des séries longue ou plutôt courte pour tenter d'allonger mon muscle, quel exercice??

On ne peut pas pas "allonger le muscle", et modifier ton insertion musculaire.
Si tu veux travailler uniquement le grand dorsal, tout les tirages verticaux. Tirage poulie derrière, devant, tractions, et pull over.
Les tirages horizontaux vont aussi travailler le grand dorsal si tu décroches les épaules, mais également les trapèzes.
Essaye aussi peut etre d'élargie ta prise sur les tirages verticaux.
Ma routine:
6*6 DC 85 à 87 kg 4*10 élévation latérale allongé incliné ( en mentalisant bien les épaules pour éviter le travail des trapèzes.)
4*10 DD 52kg 4 séries abdominaux
4*10 DI 70 kg
C'est ta routine de pectoraux, pas de dos :/ ?

et j'ai une dernière question est de savoir si je peux bosser les triceps le lendemain de la séance pec / épaules ?
Dans le pire des cas, oui, mais c'est pas la meilleur répartition possible.

c'est avec une barre ou non si supination ou pronation
la prise supination fera intervenir les biceps.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Phil7 : avis sur mon programme de musculation (dorsaux)

Messagepar Phil7 le 10/05/2013 22h44

merci de ta réponse , je ne travaillais pas le dos dans ma reprise de musculation.
Donc je réfléchie a un programme

cordialement
Phil7
 
Messages: 9
Inscription: 02/02/2013 17h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™