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Avis sur mon programmes diététique SVP

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Avis sur mon programmes diététique SVP

Messagepar Hippocrate le 09/05 19h28

Salut la communauté, salut mario :super_lol: , alors après avoir soumis mon programme pour mon training, voici comme promis celui de ma diète, j'essaie au maximum d'être carré malgré quelques écarts comme tout le monde je pense et puis je ne suis pas encore à un niveau avancé, je peux me permettre je pense, mais voici ce que ca donne :

Pour ceux qui me connaisse pas, je suis Lolo, 27 ans, 1m80 pour 75 kilos à jeun. Poids visé : Le même mais sans le gras :idiot:

Je pars sur une diète de 2500Kcal par jours en training et 2200 en repos. Ca donne donc :


Journée avec training :

Protéines=1.8g/Kg.PDC = 135g/Jour = 540 Kcal. 21.6%
Glucides=3.2g/Kg.PDC = 240g/Jour = 960 Kcal. 38.4%
Lipides=1.5g/Kg.PDC = 111g/jour = 1000 Kcal. 40%

Le tout réparti sur 8 repas, ce qui donne :

P(g) G(g) L(g)

Matin 7h : 20 35 15
Training 9h à 10h30 : X 35 15
Post training 10h45 : 20 35 15
Midi 12h: 20 35 15
Collation 15h : 20 35 15
Collation 18H : 20 35 15
Dîner 20h : 20 35 15
Coucher 22h : 20 X X

Total (g) : 140g 245g 105g Total calorique : 2485Kcal.


Les jours de repos je descends les lipides a 75g et les prot j augmente a 150g et les glucides a 231g : Car je ne peux faire que 5 repas donc je ne voulais pas avoir a ingerer 26g de lipides par repas, en faisant ca les jours de repos jsui a 15g de lipides par repas.

Alors qu'en pensez vous? Je prends tout les bon conseils.. Merci d'avance.

Ps : Ca fait 2 semaine que je suis ca, je m'en sors pas trop mal. (Putain c etait long de faire le sujet !! :ill: )
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Messagepar RiMa le 10/05 06h43

Protéines=1.8g/Kg.PDC = 135g/Jour = 540 Kcal. 21.6%
Glucides=3.2g/Kg.PDC = 240g/Jour = 960 Kcal. 38.4%
Lipides=1.5g/Kg.PDC = 111g/jour = 1000 Kcal. 40%Midi 12h: 20 35 15

Ta répartition est issue du livre de Julien ?
Sinon, tu pourrais augmenter un peu ta quantité de protéines, et baisser légèrement celle des lipides.

Collation 15h : 20 35 15
Collation 18H : 20 35 15
Dîner 20h : 20 35 15
Coucher 22h : 20 X X
Embête toi pas à manger toutes les 3 heures.
Prends ton repas de midi, une collation vers 15h30, ton repas du soir, et une dernière collation avec de dormir.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
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Messagepar M0rgan. le 10/05 08h21

Tu peux baisser ta consommation de lipides et augmenter celle de protéines.

Comme l'a dis RiMa, tu peux enlever une des deux collations de l'aprem et manger un peu plus le matin par exemple. ou te faire une toute petite collation pré-training. Dans ce cas tu peux aussi augmenter ton apport calorique sur le repas du midi (notamment les glucides) et baisser celui du soir.
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

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Messagepar mariokart89 le 10/05 20h11

Idem que RiMa et M0rgan, baisser les lipides et augmenter les protéines (jusqu'à 2,2gr/kg de poids du corps).
8 repas ? Même si on dit qu'il faut étaler les repas, t'as pas l'impression de manger en permanence ? :p
Avec 5 repas par jour déjà c'est bien. Tu pourrais enlever tes collations de l'après midi et en mettre une vers 16h.
Essaie de mettre plus de glucides le matin pour en enlever le soir, il faut donner à ton corps ce qu'il a besoin en temps et en heure :)

Quand tu dis que tu ne t'en sors pas trop mal, c'est de quelle manière ? :)
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Messagepar Hippocrate le 11/05 05h18

salut les gars et merci pour vos conseils,

Bon alors, j'me suis lever ce matin de bonne heure pour rectifier un peu le tir comme vous me l'avez conseillé.. :)
(En plus j'suis claquer j'ai été faire du bois en forêt hier, on a abattu 9 hêtre, mais c'est bon pour la muscul de soulever les souches et les billes de 1m ;) pour les mettre sous la fendeuse)

Bref,

Alors avant, je répond à vos questions :

- Oui je me suis aidé (entre autre) du livre de Julien.
- Non j'aimais bien manger régulièrement, j'avais pas faim entre les repas comme ca..
- J'ai une feuille "Menu de la semaine" accroché a mon frigo avec les repas "bien défini" avec les quantité "bien défini" que je vous indique ci dessous, c'est comme ca que je m'y retrouve.. Donc arrivé au repas, j'ai plus qu'a peser et faire cuire si besoins.. et j'y arrive pas trop mal en faite. :p


NB : J'avais mis les lipides au max car pour tout vous dire, c'était pour une question de "coûts", oui ca peut paraître bizarre, mais vu que j'essaie vraiment manger de très bonne qualité et notament mes sources de protéines et bien cela me revenais moins chère car vu que les lipides sont caloriques, quelques cuillères a soupe d'huile d'olive en plus dans la journée comblait l'apport journalier en calories (exemple). :rolleyes:

Du coup alors j'ai réparti comme ceci : (j'ai mis en gras ce que j'ai changer)

Journée avec training :

Protéines= 2g/Kg.PDC = 150g/Jour = 600 Kcal. 24%
Glucides= 3.4g/Kg.PDC = 256g/Jour = 1025 Kcal. 41%
Lipides= 1.2g/Kg.PDC = 97g/jour = 875 Kcal. 35%

Le tout réparti sur 6 repas, ce qui donne : (j'ai pas compter vraiment comme un repas l'intra training)

P(g) G(g) L(g)

Matin 7h : 25 55 30
Training 9h à 10h30 : X 45 X
Post training 10h45 : 25 45 20
Midi 13h: 30 40 20
Collation 16h : 20 40 20
Dîner 20h : 30 30 10
Coucher 22h : 20 X X

NB : J'ai supprimé ma collation de 18H et est revenu a un "goûter" a 16h
J'ai augmenter comme vous me l'avez dit le "déjeuner" et j'ai diminuer le "soir"..

GrandNB : Ca va etre le méchant merdier pour tout reprendre mais on vas y aller si c'est pas trop mal selon vous? :super_lol:
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Messagepar mariokart89 le 11/05 14h24

C'est déjà mieux comme ça :)
Après si la question du coût entre en jeu, dis toi que l'alimentation est à la base de tout dans ton corps et qu'il ne faut en aucun cas la négliger. Un esprit sain dans un corps sain :p
C'est vrai que 8 repas ça m'a paru démesuré et difficile à mettre en oeuvre dans certaines situations (voyages, boulot ...).
Ca semble pas trop mal ton histoire, mais attends quand même que quelqu'un qui s'y connaisse un peu plus que moi te réponde !
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