A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Jimmy le 23/11/2003 20h00

Partout où l'on parle body-building, l'adage est le même: "plus dur, plus fort, plus gros". Que l'on s'y mette pour une question d'estime personnelle, de raison de santé, où pour épater la gallerie, c'est le même chemin qui se présente, la quête de la performance.

Des types comme Yates où Coleman (même s'ils ne sont pas des références pour tous et qu'on se demande s'ils ne vont pas finir par éclater) n'ont qu"une chose en tête: "encore plus gros".
Sans comparaison, moi-même j'ai un physique dont je rêvais il y a cinq ans mais dont je suis incapable de me satisfaire aujourd'hui.
Alors il m'arrive de me poser la question: cette quête a-t-elle une fin ?

Pensez-vous qu'un jour, et ce avant que ce soit l'âge qui vous y contraigne, vous serez capable de dire "stop. Je suis arrivé à ce à quoi j'aspirais" ?
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Vincent le 23/11/2003 20h06

moi je pense que oui, une fois atteint mon potentiel j'accepterais être arrivé à la fin de ma quete et je n'aurais pas besoin de passer aux roids. Après on peut faire varier son BF, etre ripped et pas trop big ou au contraire prendre du lard pour etre énorme, meme si il y a plus de définition.

j'ai envie d'atteindre mon potentiel le plus vite possible mais je sais aussi qu'une fois que j'y serais, je serais décu du fait qu'il n'y a plus de progrès possible, plus de challenge. Il faut passer à autre chose, devenir de plus en plus fort sur des exos spécifiques ou alors essayer d'etre complètement ripped and shredded, on peut aller très très loin niveau sèche, meme au naturel.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar ML34 le 23/11/2003 20h12

tant que le sport ou que l'occupation que tu pratique permet de t'épanouir d'évoluer, de repousser tes limites pourquoi arreter ? se serai se condamner
Je pense que ce que nous reproduisont physiquement est le reflet de notre mental un genre de symbole, repousser ses limites, aller au-dela de la douleur,volonté d'évoluer etc etc....
tant que tu évolue généralement continue dans cette voie la et des que tu n'est plus en accord avec ce que tu fais change (car tu a évolué) c'est comme une routine, tout marche au début mais on a besoin de variété dans la vie pour évoluer plus vite donc rien n'est mauvais en soi puisque ca te poussera a experimenter a comprendre et a apprendre de la vie.
voila mon point de vue sur la philo et le sport.
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Fabrice SP le 23/11/2003 21h18

"ant que le sport ou que l'occupation que tu pratique permet de t'épanouir d'évoluer, de repousser tes limites pourquoi arreter ? se serai se condamner "

VRAI ! Cette quête n'a pas de fin et heureusement ! Car le plaisir, en fait, c'est d'avancer ! Si on atteind l'objectif, on sera tout triste car on n'en aura plus ! :confused: (sf à en refaire un derrière, mais dans ce cas ça revient au même que jamais arrêter)

Evidemment le raisonnement est différent pour celui qui est complexé. Ds ce cas, plus vite il atteind son objectif (ce qui suppose qu'il soit définit), mieux c'est !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Fred le 23/11/2003 21h27

Je pense qu'on en veut toujours plus!Un culturiste cherchera toujours à être plus musclé, un haltétro a être plus fort, un marathonien a boucler 40km en moins de 2 heures...

C'est comme ça, c'est le sport, au début on voudrait se satisfaire de peu, et puis on prend goût à l'effort, on en veut toujours plus, on se fixe des objectifs qui nous aurait apparus invraisemblables avant.

Quand j'ai commencé a pousser de la fonte je pesais 70 kilos, je voulais un peu m'étoffer pour épater les filles et récupérer d'une blessure au genou. Et puis ça m'a plu, je me suis fixé 80 kilos en PDC comme objectif, après s'était 85 kilos, maintenant je pèse 87 kilos et je vise plus que les 90 kilos. Je pense que je vais monter jusqu'a 100 kilos.
Et puis j'ai aussi des objectifs en force, ce n'est presque plus quelque chose de purement esthétique.

Bref la musculation c'est une drogue, les gens qui n'en font pas ne peuvent pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Sébastien le 23/11/2003 21h37

Bien je dirais tout dépend de ses objectifs.
Est-ce que son objectif corporel est dans le but de se distinguer des autres ? De passer pour quelqu'un d'hors norme ?
Si oui, alors je pense que l'on est jamais satisfait de soi car on trouvera toujours + hors norme que soit et l'usage de la drogue peut être une solution si la génétique à ses limites.
Si non, alors on s'imposera d'emblée des limites en terme de volume musculaire. Pour ma part je mesure 1m77. Peser 84 kg aujourd'hui est un bonheur sur le plan de mes articulations par rapport à ma période gras de 104 kg. Je remarque que je me sents vraiment bien mieux et je me satisfait pleinement de mon volume musculaire actuel.

Quel serait mon objectif ?
Très certainement, rester à ce poids de corps car trop de poids est de tout de façon néfaste pour le corps que cela soit du muscle ou de la graisse. La seule chose que je peux donc améliorer est le "remplissage" de mes muscles en chassant davantage de gras et en ajoutant de la viande de cette manière.
Mon but est d'avoir un physique pour tous les jours qui se fond dans la masse car je n'aime pas que les gens me regardent comme une bête currieuse (un peu comme certains observent et se foutent de certains obèses).
Je ne veux pas non plus que mon physique soit handicapant pour la pratique d'autres sports, ce serait un comble pour quelqu'un qui cherche avant tout de garder la forme.
Peut être que mon potentiel naturel me permettrait d'aller + loin mais je n'ai pas envie de l'exploiter si l'image que me renvoi le mirroir est suffisant.
Le tout est de se définir la limite de ce que veux dire le mot "suffisant".
A force de faire que de la muscu on s'enferme dans ce monde et certains n'arrivent plus à en sortir et en font une priorité absolue dans leur vie au dépend de choses plus importante.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Jose Casasampera le 23/11/2003 21h41

Et bien j'ai un moyen de savoir quand on a dépassé le développement normal que la nature à prévu selon notre morpho.
On regarde si le haut des cuisses se touchent (pieds dans la position naturelle, largeur d'épaules) :

se touchent pas du tout, on a encore de la marge

se touchent a peine , on atteint notre potentiel de max sans entrer dans le handicap.-

Se touchent beaucoup, notre démarche n'est plus naturelle, on est handicapé, marcher est un problème.

Tout ceci est empirique,c'est un raisonnement de bon sens, mais je pense que je ne dois pas être très loin de la réalité.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Fred le 23/11/2003 21h54

Jose Casasampera a écrit:Et bien j'ai un moyen de savoir quand on a dépasseé le développement normal que la nature à prévuselon notre morpho.
On regarde si le haut des cuisses se touchent(position naturelle largeur d'épaules) :

se touchent pas du tout, on a encore de la marge

se touche a peine , on atteint notre potentiel de max sans entrer dans le handicap.-

Se touchent beaucoup, notre démarche n'est plus naturelle, on est handicapé, marcher est un problème.

Tout ceci est empirique,c'est un raisonnement de bon sens, mais je pense que je ne dois pas être très loin de la réalité.



Bon je suis pas très loin de mes limites alors, parce que mes cuisses sans être énormes se touchent bien.

De toute façon, les seules choses qui peuvent vraiment nous limiter dans l'atteinte de nos objectifs, c'est les blessures (charges trop lourdes), la vie sociale qui peut s'appauvrir nettement, les problèmes de santé (stéroïdes en excés, diète trop restrictive...), le regard des autres,...etc, ça dépend des gens et des objectifs bien sur.

De toute façon a un moment donné, on est toujours confronté a des limites. Pour certains ce sera plus difficile a voir que pour d'autres.

Mais bon dans la vie il n'y a pas que la muscu et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Frédéric Moreau le 23/11/2003 21h58

stéroïdes en excés


Stéroïdes tout court.
C'est une limite que je ne franchirai jamais. Il y a une énorme marge de progression d'ici à ce qu'elles "servent" à plus de choses qu'à te détruire la santé.

Pour en revenir au sujet, voir que les BB pros font des apnées du sommeil comme les obèses, ça fait réfléchir. Quand je vois Ruhl habillé, je le confonds avec un obèse.
De plus, sur les photos fixes (les vidéos sont meilleures), ils ont tous des abdos distendus (cause nouvelles techniques de dopage) ; il y a beaucoup moins de classe que du temps d'Arnold !

J'ai d'abord franchi les portes d'un Gym pour perdre du poids, mais dans la période "poids plume" j'ai attrappé le virus du Body. Je ne pense pas arrêter après ma période de sèche : il faudra toujours entretenir les résultats ! Quand on arrête longtemps (comptez-là en années), tout ou partie des résultats est perdu !
Quand j'aurai atteint mes objectifs en termes de "shape", je pense que c'est le virus de la force qui va me saisir ! (je lorgne déjà avec envie sur la rubrique Force/haltéro...)

Bref, le culturisme au naturel est une limite à ne pas franchir, la santé une fin et non un moyen.
| Mon corps m'appartient. Ca tombe bien, personne d'autre n'en veut.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Moreau
 
Messages: 196
Inscription: 18/11/2003 22h27
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Invité le 23/11/2003 23h13

Salut à tous, je me suis inscrit hier après avoir découvert ce site il y a une semaine. C'est un très bon site mais pour ce forum, il sera peut-être saturé bientôt car il va interresser bon nombre de personnes.
pour ma part la musculation est une partie de ma vie, après dix années d'entrainement. C'est devenue une routine mais je ne peux plus m'en passer. Par contre au fil des années, j'ai changé d'optique et je suis devenu partisan des entrainements courts et peu fréquents à l'image de Hardgainer ou HD ( là je vais faire plaisir à certains)
J'en suis venu à ce type d'entrainement pour une question de santé. En ce qui concerne ce sujet, la limite à mon avis dépend de la génétique mais aussi de l'age, mais surtout de sa propre capacité à admettre ses limites.
Le dopage est souvent utilisés dans le cas d'une faiblesse psychologique et puis une fois que c'est parti .... il doit être difficile de s'arrêter.

Comme toi, Frédéric Moreau, j'ai commencé la muscu pour maigrir et cela à marché et ce sans cardio comme quoi! et puis la maladie est venue avec le plaisir de pousser de plus en plus lourd, je pense que c'est la nature humaine de toujours en vouloir plus.

mon principal objectif est d'être en super forme et de garder la santé en étant bien musclé.
à bientôt!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Vincent le 23/11/2003 23h35

"sans cardio" le cardio ne brule partiquement rien comparé à une séance de High Volume ou meme une séance Heavy Duty :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar ML34 le 24/11/2003 00h08



peut-etre vincent mais du moins le cardio fait fonctionner le muscle principal du corps "le coeur" (il est peu-etre pas visible donc ca peu pas alimenté l'ego et ca interesse peu de gens de le travailler) mais c'est aussi important de ne pas l'oublier trop souvent et de le sortir du grenier ca peu pas faire de mal.

edit >> tout en se rappellant bien sur que comme tu le dis le cardio n'est pas aussi efficace que le body dans un but de perte de graisse
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Rudy le 24/11/2003 08h49

a proprement pârlé le cardio a basse intensité mais vraiment basse hein brule du gras mais le probleme est que ca dure pas dans le tps puisque ca ne construis pas du muscle
or en faisant de la musculation on augmente la quantité de muscle qu on a d ou une augmentation du metabolisme de base et qui de ce fait brule plus de calories au repos or le repos c de l aérobie donc perte de graisse
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Flo D. le 24/11/2003 12h36

or le repos c de l aérobie donc perte de graisse

:wtf: "tu fais quoi pour sécher"... "euh, je me repose !" :p C'est encore plus fort que le one set body ! La théorie du "Zero activity for losing fat" par Maître body !!! C'est du best of ! même Van Damme n'a jamais été aussi bon !
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Invité le 24/11/2003 18h12

Salut!
Aucun doute là dessus, l'augmentation de masse musculaire augmente le métabolisme de base surtout au repos, cela me parait être le premier avantage du culturisme ( je préfére ce mot car je suis francophone ), en effet je suis mésomorphe et les séances de cardio ne m'ont jamais fait perdre beaucoup de gras!
Quand j'ai eu mon accident pour l'épaule gauche en 1998, j'ai stoppé la muscu pendant six mois, pour garder la forme je faisais deux séances de jogging par semaine de 30 à 45 minutes, de plus j'ai diminué ma ration alimentaire en gardant tout de meme suffisament de protéines.
Le résultat à été sans appel, j'ai perdu certes 6 kilos ( de 82 à 76 ) mais mes musles avaient perdu leur dessin, et je paraissais encore plus gras!

Je refais toujours du cardio ( jogging ou vtt ) mais que pour "la forme" mais surtout pour le coeur et comme le disait Stuart mac Robert, le plus important est l'hygiène de vie, l'alimentation et le métabolisme de base.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Rudy le 24/11/2003 21h27

pourtant c logique ce que je dis ! tu es en aerobie quand tu ne fais aps d effort or en aerobie tu brule du gras ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 16h55

Non la quête du muscle n'a pas de fin, et c'est très bien comme ça :D.

Quand j'étais tout petit, j'étais passionné d'astronomie.
:arrow: On ne sait jamais tout. Il y a toujours quelque-chose à découvrir. Plus loin, plus vieux, plus gros, plus caché...

Un peu plus grand, j'ai découvert l'informatique, et cette nouvelle passion a remplacé celle pour l'astronomie (depuis j'ai tout oublié).
:arrow: Un logiciel peut toujours être amélioré. Plus rapide, plus puissant, plus efficace, plus simple, plus petit...

Encore plus tard, j'ai découvert la muscu, et si cette passion n'a pas encore grignoté celle de l'informatique, ça a déjà failli arriver plusieurs fois et j'ai eu peur de ne plus aimer mon travail.
:arrow: Il y a toujours moyen d'améliorer sa condition physique. Plus gros, plus écorché, plus sec, plus fort, plus endurant...

Si il y avait une fin, je n'aurais jamais accroché.
Je suis perfectionniste, et un perfectionniste n'est heureux que dans le combat pour son idéal, pas d'idéal pas d'énergie.

Je me souviens l'expression d'un prof de sport hyper-macho du lycée:
"Dans la vie il faut toujours avoir un objectif. Sans objectif vous êtes morts."
Plus j'avance dans la vie et plus je constate qu'il avait raison.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Samouraï du soleil le 11/01/2004 18h16

Le désie est l'essence de l'homme et il nous fait avancer vers l'infini. Penser seulement à quelqu'un comme Napoléon. Corse :arrow: Empereur d'Europe. Sans objectif il serait sans doute rester sur son ile.
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Invité le 11/01/2004 18h24

et il a fini sur une ile :p
Ou sinon pour ma part je prend d'abord la muscu comme du sport intensif que je peux faire seul et chez moi. Donc c'est d'abord un bon défouloir. Je suis quelqu'un de nerveux a la base. Quand je veux tout faire peter, je m'explose les muscles.
L'aspect esthetique vient en 2 eme position.
Et puis c'est normal que l'on veuille toujours aller plus loin. C'est ce qui a fait que l'homme a évolué aussi rapidement ( surtout intelectuellement ).

Bon aller, je me fixe un objectif a moyen/long terme:

80-82 kgs a 8% de bf sachant que je mesure 1m80 pseant 73 kg ( venant recemment de 80 kg a +- 20-22 %)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Dx2jc le 11/01/2004 18h33

Moi c'est comme toi Jeanve, je suis stressé comme un chat en territoire hostile, et pousser lourd qu'est-ce que ça peut me faire du bien :D.

Il peut s'être passé une catastrophe dans la journée, je prends ma gomme appelée muscu et hop effacée la merde ;) je suis bien et peux méditer calmement sur le problème :)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : la quête du muscle a-t-elle une fin ?

Messagepar Anto C. le 11/01/2004 22h45

perso mon objectif c'est d'être plus "beau" physiquement et je ne me le cache pas.... je souhaite aussi être plus fort et enfin au niveau santé c'est bénéfique, mais lorsque j'aurais atteint les certaines formes qui me conviennent, je ne ferais "qu'entretenir"... je ne souhaite pas être un monstre, juste les pecs bien dessiné, un beau dos, des grosses cuisse, des biceps plus gros et des méchants abdos. Je pourrais me contenter de ce que j'ai, mais si je peux avoir mieux alors autant essayer ! :cool:
Anto C.
 
Messages: 105
Inscription: 13/12/2003 22h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™