A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierresupermuscle le 12/05/2013 12h26

Salut, ca va faire 2 ans que je pratique la muscu (depuis mes 17 ans) actuellement j'utilise le programme intermédiaire. D’après l'article " Êtes-vous fort ?" je me situe entre le intermédiaire 2 et confirmé 1 (sauf au niveau des bras) .

Je progresse bien quasiment partout sauf au niveau des bras. Malgré que j'ai fais le programme "super triceps" de Janvier a Mai, mes bras n'ont gonflé que de 1cm. Au vue des résultats décevant du programme "super triceps" j'ai décidé de reprendre mon "ancien" programme intermédiaire.

Aujourd'hui je commence vraiment a m'inquiéter pour mes bras (33cm dtb), ca fait vraiment cloche de voir un mec prendre 70 kg au DC avec les brindille qui me servent de bras. Ca va faire 2 ans que je fais de la muscu et j'ai des bras d'ados lambda...

Donc ma question est : Que faire ?
Je voudrais prendre des bras mais sans trop pénaliser mes autres muscles comme je l'ai fais pendant "super triceps".
Dois je insérer une séance en plus pour les biceps et/ou triceps dans le programme intermédiaire ?

Merci de vos réponses.



Edit : Mon alimentation n'est pas tiptop mais si je progresse dans les autres muscles c'est que c'est pas si catastrophique que ca.
Pierresupermuscle
 
Messages: 9
Inscription: 11/05/2013 18h36
Réputation: 0


Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Thorolf le 12/05/2013 12h46

en gros, si j'ai bien compris, tu à pris 1 cm de tour de bras, en 4 mois (grosso merdo)
ce qui donnerai 3 cm/an de tour de bras...

et tu trouve cela insuffisant ?

sérieusement, c'est pas facile de prendre 3cm de bras par an... et plus on progresse plus sa ralenti. personelement il m'à fallu 3 années pour passer de 35/36 cm à 44/45 ... tu calcule, sa fait exactement pareil que toi.

si tu t'attends à passer de 33 à 40cm dans l'année, je pense que tu risque de déchanter


certes tes bras sont "fins" si on peut dire"

seulement sans photo de toi, pour voir ta morpho, ta taille ton poids etc... on ne pourra pas t'aider
on ne devient pas extraordinaire en mangeant normalement !!
on ne devient pas musclé sans efforts et douleurs !
stand up and fight !!
Avatar de l’utilisateur
Thorolf
 
Messages: 12
Inscription: 11/05/2013 09h56
Réputation: 0

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierresupermuscle le 12/05/2013 13h35

Je mesure 1m70 et je pèse 62-63kg, je ne suis pas trop sec ( un peu de gras au niveau du ventre :p ), je suis ectomorphe.
Pierresupermuscle
 
Messages: 9
Inscription: 11/05/2013 18h36
Réputation: 0

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 12/05/2013 13h44

t'a quoi comme perfs pour les bras et les autres exos?
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierresupermuscle le 12/05/2013 13h55



Curl incliné : 4 séries de 12-15 rep a 12kg
Extensions nuque à un bras : 4 séries de 15 rep a 12kg
Développé couche prise serrée : 4 séries a de 10-12 rep a 60kg
Extensions des triceps à la poulie avec la corde : 4 séries de 12-15 rep a 25kg
Curl à la poulie basse :2 séries de 20 reps a 35kg.


C’était une partie des exos pour les bras dans le programme super triceps.

Sinon pour le reste

80kg au squat
60-70kg au DC (je fais progressivement)
55-60KG au DI
60kg Traction à la poulie haute devant
30-35kg Développé militaire
80-95KG SDT
Élévation latéral 12kg.
...
Pierresupermuscle
 
Messages: 9
Inscription: 11/05/2013 18h36
Réputation: 0

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 12/05/2013 14h16

Moi ce que je vois c'est que tu n'as pas des perfs énormes ce n'est pas une critique hein. Mais t'es perfs au Curl incliné et extensions nuques actuels c'est les premières haltères que j'ai pris pour ces exos... Je t'avoue avoir pris pas mal des bras depuis avoir commencé mais je prend aussi plus lourd sur les exos... Donc a mon avis plutôt que de prendre le programme super triceps prend le programme intermédiaire et utilise les exos que tu sens bien e ou tu es fort et voilà. Les bras ça met du temps a gonfler et c'est comme le reste il faut avoir une bonne alimentation. C'est le seul moyen de gonfler. Progresse sur les charges de manière simple sans utiliser de techniques particulières et a mon avis avec 4-5 kilo en plus par haltère la tu te poseras des questions si ils gonflent pas ;)
Dernière édition par Antoine.G le 12/05/2013 14h48, édité 1 fois.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierresupermuscle le 12/05/2013 14h29

Antoine.G a écrit:Moi ce que je vois c'est que tu n'as pas des perfs énormes ce n'est pas une critique hein. Mais t'es perfs au Curl incliné et extensions nuques actuels c'est les premières haltères que j'ai pris pour ces exos... Je t'avoue avoir pris pas mal des bras depuis avoir commencé mais je prend aussi plus lourd sur les exos... Donc a mon avis plutôt que de prendre le programme super triceps prend le programme intermédiaire et utilise les exos que tu sens bien e ou tu es fort et voilà. Les bras ça met du temps a gonfler et c'est comme le reste il faut avoir une bonne alimentation. C'est le seul moyen de gonfler. Progresse sur les charges de manière simple sans utiliser de techniques particulières et a mon avis avec 4-5 kilo en plus par haltère la tu te poseras encore des questions si ils gonflent pas :p


Je le prends pas mal, mais c'est bien de dire que tu prends plus et tout et tout mais tu as quel age ? tu fais quel poids ? Car forcement si tu as 26 ans et que tu pèse 80kg c'est normal que tu prends plus que moi.

ps: J'ai jamais dis avoir des perfs énorme, j'ai juste dis ou mon niveau ce situait en fonction de l'article "êtes-vous fort ?" . Si tu as lus cette article tu saurais que le niveau de force d'un homme s'établi sur un rapport perfs en fonction du poids que tu pèse.
Pierresupermuscle
 
Messages: 9
Inscription: 11/05/2013 18h36
Réputation: 0

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 12/05/2013 14h43

Pourquoi tu t'énerve ? Je le sais bien que c'est en fonction du poids. Sauf qu'il faut pas non plus se mettre des limites en disant mes perfs sont pas mal etc sinon on progresse jamais. Encore une fois c'est pas une critique juste un constat la muscu c'est simple tu veux des gros muscles ? Ben tu pousse ou tire plus lourd. Moi ce que je veux te dire c'est que si tu veux que tes bras grossissent c'est simple il faut prendre plus lourd. Après tu demandes quoi faire, si ma réponse te va pas t'attend les autres et t'es pas obligé d'être agressif comme ça.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 12/05/2013 14h46

Et j'ai pas cherché à me vanter ou quoi que ce soit hein c'était juste pour t'illustrer la situation. Regarde rudy il a des gros bras il fait des séries longues avec des haltères de 20 kg et plus au CI ;) y a pas de secret si tu eux gonfler encore faut pousser encore plus lourd ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierresupermuscle le 12/05/2013 14h51

Je ne suis pas énervé, c'est pas parce que je n’insère pas de smiley que je tire la tronche en écrivant. Je ne pense pas avoir utilisé des mots "hostile" ou autres.
Je ne vois pas ou je me suis mis des limites, quand je dis mes perfs sont pas mal c'etait par rapport au autres muscles, d'ailleurs il me semble avoir précisé "sauf au niveau des bras".

Je ne comprends pas ton exemple avec Rudy.

Après je ne suis pas la pour débattre si je suis fort ou pas, je veux juste savoir comment gonfler au niveau des bras sans délaisser les autres muscles.
Pierresupermuscle
 
Messages: 9
Inscription: 11/05/2013 18h36
Réputation: 0

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 12/05/2013 15h07

Je vais faire plus simple:

Gros muscle= gros poids

Étant donné que t'es perf ne sont pas encore a la limite du supportable pour le corps humain la solution la plus simple c'est que tu prenne plus lourd. Vois ou tu peux améliorer pour progresser.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierresupermuscle le 12/05/2013 15h11

Ok donc pas la peine de rajouter une séance en plus pour les bras alors ?
Pierresupermuscle
 
Messages: 9
Inscription: 11/05/2013 18h36
Réputation: 0

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antoine.G le 12/05/2013 15h17

A mon avis non. Après on a pas de photos pour voir l'ensemble du physique mais en comparaison avec tes autres perfs la seule chose que j'aurais a te conseiller c'est de 1) manger 2) pousser 3) montrer ton programme complet ;)
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tigrou le 12/05/2013 15h50

Es-tu vraiment disproportionné ? C'est à dire que des "petits bras" sur un "petit torse" ça passe... Par exemple un mec sur le forum disait avoir de trop gros bras par rapport au reste, et quand on a vu sa photo on a compris: des bras énormes par rapport au reste !
En principe le corps se développe harmonieusement si les différents muscles sont traités à égalité, mais il se peut que tu ai les bras en point faible dans ce cas après deux ans de muscu il me paraît envisageable de mettre l'accent sur les bras ( SI ET SEULEMENT SI IL EXISTE UN REEL DESEQUILIBRE D'OU L'UTILITE DE LA PHOTO).
En tout cas si tu en fais plus pour les bras il faudra en faire moins pour le reste.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar KilianS le 12/05/2013 15h57

Photo ou non, il n'y a pas de déséquilibre. Tes poids soulevés pour les bras sont en accord avec les poids soulevés aux autres exos.
Il te reste à pousser, à manger et à monter les poids si tu veux progresser.
Pas besoin de programme spécifique, un programme de base du site conviendra.
Vice Champion d'Europe junior UIBBN de bodybuilding 2014
Top 6 championnat du monde junior INBA de bodybuilding 2014
3 records de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting
Champion de Belgique junior -83kg lfph en powerlifting 2012
KilianS
 
Messages: 1246
Inscription: 18/11/2009 21h49
Réputation: 48

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Pierresupermuscle le 12/05/2013 16h00

Ok merci.


Non je ne suis pas encore disproportionné. :lol:
Pierresupermuscle
 
Messages: 9
Inscription: 11/05/2013 18h36
Réputation: 0

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar tigrou le 12/05/2013 16h13

Te plains pas tant que tu prends des cm aux bras ! Pour passer de 40 à 45 il me faudra au moins 10 ans lol !
Sans maitrise la puissance n'est rien.
Avatar de l’utilisateur
tigrou
 
Messages: 332
Inscription: 06/11/2012 11h15
Réputation: 5

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar biscoto le 13/05/2013 18h15

faut arreter avec le tour de bras, ça veut rien dire, le tout c'est que tu progresse...
il vaut mieux que tu prenne 1cm par an mais de qualite que 3cm avec que du gras autour!
bon courage! ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Pierresupermuscle : avis sur mon programme de musculation

Messagepar mick59 le 18/05/2013 23h47

ah les bras!!! c'est long tres long pour prendre des centimetres, moi j'en suis aux milimetres :D
persévérance et motivation
Avatar de l’utilisateur
mick59
 
Messages: 13
Inscription: 18/05/2013 22h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™