A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Messagepar VerreDeLait le 13/05/2013 18h33

Bonjour à tous !

Après beaucoup sur le sujet (et notamment sur ce site, très bien fait, chapeau !) je me suis fais un petit programme et j'aurais aimé le partager pour avoir des avis. Je suis grand débutant, je n'ai jamais fais de musculation donc vous imaginez les erreurs qui ont pu s'y glisser...

Déjà un peu plus sur moi. Je m'appelle Ludo, j'ai 24 ans et j'ai toujours été un sportif du dimanche. Depuis le 1er janvier (vive les bonnes résolutions !) je m'y suis mis sérieusement. Je cours 6 jours par semaine 45min au reveil, et je fais 45min de musculation 6 jours par semaine le soir. Je le suis aussi mis a manger sainement, très sainement même. J'ai perdu 12kg ! Pour ce qui est de la musculation je m'y suis mis sans trop me renseigner et j'avoue que je ne force pas assez, dès que ça commence un peu à brûler j'arrête (c'est d'ailleur le premier truc que je vais changer). Du coup depuis 4 mois je n'ai pas vraiment pris de muscle mais au moins c'était une bonne "introduction". Je voudrais maintenant m'y mettre sérieusement. Déjà voilà comment je suis aujourd'hui :

Image

Mon objectif est surtout esthétique. Je ne veux pas travailler les jambes pour le moment, la course à pied me suffit. Je ne cherche pas à être bodybuildé, juste dessiné un peu de ce genre (recherche google ^^) :

Image




Pour ce qui est de mon programme :

JOUR 1 :
Developpé couché 5x12
Ecarté couché 5x12
Dorsaux 5x12 (allongé ventre sur un banc je tire vers moi la barre des dvp couché)
Epaules 5x12


JOUR 2 :

Abdos crunch
Abdos obliques
Biceps 5x15
Triceps 5x15

J'ai fais le test de masse grasse du site et je trouve 18% donc je pense devoir continuer le régime tout en mangeant plus de protéines. Je pensais faire une colation à 10h et 16h à base d'oeufs. Voilà à peu près ce que je compte faire.

En y réfléchissant je pensais que ça devrait me prendre 8/10 mois. A votre avis ?

Des idées ? Des remarques ? Possible ? Utopique ? Crétin ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !


Ludo
VerreDeLait
 
Messages: 3
Inscription: 13/05/2013 18h20
Réputation: 0


VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Messagepar M0rgan. le 13/05/2013 18h42

lis cet article il pourra t'intéressé :
https://www.superphysique.org/articles/367
Diète Log -> viewtopic.php?f=41&p=1066993#p1066993
Training Log -> viewtopic.php?f=7&t=28722

"Life is like a bicycle, he must progress not to lose balance. "
Avatar de l’utilisateur
M0rgan.
 
Messages: 718
Inscription: 21/04/2013 11h58
Réputation: 22

VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Messagepar VerreDeLait le 13/05/2013 19h22

merci ! En fait c'est de cet article que j'ai tiré mon programme justement. Je l'ai adapté avec mon matériel mais j'ai gardé la même structure (bras/biceps/abdos un jour et dorsaux,pectauraux l'autre)
VerreDeLait
 
Messages: 3
Inscription: 13/05/2013 18h20
Réputation: 0

VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Enzo5900 le 13/05/2013 20h49

Tiens, tu peux lire celui-là aussi :lol:
https://www.superphysique.org/articles/578

Même si je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te répondre car je n'ai pas une grande expérience dans le domaine, je suis le programme dont tu t'es inspiré.
Au final, tu t'entraînes combien de jours par semaine ? Là c'est un programme 2j/semaine, mais tu parles de 6 jours ? Si tu t'entraînes 6 jours c'est beaucoup trop pour ce programme. Tu parles également de 5 séries, là non plus ce n'est pas utile.
Qu'est-ce que c'est "épaules" ?
Pour ce qui est de remplacer le pull-over par de l'écarté couché, là je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est qu'à mon avis tu ne travaille pas la même chose...
Bosse les jambes aussi ! Enfin je dis ça, mais je t'avoue que lorsque j'ai commencé il y a un an, je me contentais des bras et des pecs, ce n'est pas bien mais je pense que si j'avais commencé un programme complet dés le départ j'aurais trouvé ça trop long et j'aurais laissé tomber. Maintenant, même si je reste débutant et que je continue de trouver que les bras sont mon point faible, ça ne me viendrait plus à l'idée de ne pas bosser les jambes ou le dos car je considère ça comme un tout.

Pour ton objectif, c'est difficile de te répondre. Dans un sens je serais tenté de dire que c'est franchement accessible (tu aurais montré Taylor Lautner là...) A titre perso, je te laisse juger mais je trouve qu'en un an et en aillant cafouillé, je n'en suis pas très loin . Maintenant, je n'avais pas de poids à perdre car j'étais très maigre. Mais je dirais qu'en bossant sérieusement et avec une bonne diète, en 10 mois, oui on devrait voir quelques résultats.
Dernière édition par Enzo5900 le 13/05/2013 23h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enzo5900
 
Messages: 189
Inscription: 18/02/2013 16h51
Réputation: 8

VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Messagepar VerreDeLait le 13/05/2013 22h04

hahaha ! je l'avais pas vu cet article et je dois dire que tu tapes en plein dedans !

Bon, il est un peu tard je vais lire mais demain je m'occupe de changer mon programme.
VerreDeLait
 
Messages: 3
Inscription: 13/05/2013 18h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™