A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

VerreDeLait : avis sur mon programme de musculation

Messagepar VerreDeLait le 13/05/2013 18h33

Bonjour à tous !

Après beaucoup sur le sujet (et notamment sur ce site, très bien fait, chapeau !) je me suis fais un petit programme et j'aurais aimé le partager pour avoir des avis. Je suis grand débutant, je n'ai jamais fais de musculation donc vous imaginez les erreurs qui ont pu s'y glisser...

Déjà un peu plus sur moi. Je m'appelle Ludo, j'ai 24 ans et j'ai toujours été un sportif du dimanche. Depuis le 1er janvier (vive les bonnes résolutions !) je m'y suis mis sérieusement. Je cours 6 jours par semaine 45min au reveil, et je fais 45min de musculation 6 jours par semaine le soir. Je le suis aussi mis a manger sainement, très sainement même. J'ai perdu 12kg ! Pour ce qui est de la musculation je m'y suis mis sans trop me renseigner et j'avoue que je ne force pas assez, dès que ça commence un peu à brûler j'arrête (c'est d'ailleur le premier truc que je vais changer). Du coup depuis 4 mois je n'ai pas vraiment pris de muscle mais au moins c'était une bonne "introduction". Je voudrais maintenant m'y mettre sérieusement. Déjà voilà comment je suis aujourd'hui :

Image

Mon objectif est surtout esthétique. Je ne veux pas travailler les jambes pour le moment, la course à pied me suffit. Je ne cherche pas à être bodybuildé, juste dessiné un peu de ce genre (recherche google ^^) :

Image




Pour ce qui est de mon programme :

JOUR 1 :
Developpé couché 5x12
Ecarté couché 5x12
Dorsaux 5x12 (allongé ventre sur un banc je tire vers moi la barre des dvp couché)
Epaules 5x12


JOUR 2 :

Abdos crunch
Abdos obliques
Biceps 5x15
Triceps 5x15