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Fred48 : avis sur ma diète pour la musculation

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Fred48 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fred48 le 14/05 03h16

bonjours j'ai 14 ans et je suis assé gros ( 1m 74 pour 75 kilo ) et je veux perde de la graisse pour prendre de la masse musculaire . J'ai commensé a aller au gym 2 fois par semaine 1h 45 par séance et aussi dernièrement j'ai commensé a courir 2 fois par semaine aussi . je mange mieux qu'avant pour améliorer mon physique et faire de meilleurs performance car je suis dans une équipe de football américain. Malgré tout sa je n'est pas perdu un kilo en 1 mois et demi donc j'aimerai avoir de vos conseil pour perdre du poids rapidement et question prise de masse musculaire certain mon conseillé les protéines dans le type ``whey`` d'autre mon dit de rien prendre dans le genre avant la fin de ma croissance . Donc c'est sa merci de vos conseils
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Fred48 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Thim le 14/05 11h23

Le muscle est plus lourd que la graisse. Donc si tu prends du muscle et que tu perds de la graisse, t'es pas obligé de voir la différence sur la balance.
T'as 14 ans, perso je te conseillerais pas de faire de la muscu, t'as tout ton temps ton corps evoluera de lui meme..
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Messagepar M0rgan. le 14/05 15h19

Comme l'a dit thim, tu n'as que 14 ans. Ne te préoccupe pas encore de ça. Après si tu tiens réellement à faire attention à ton alimentation, Il te suffit simplement de limiter tout ce qui est cochonerie (bonbons, chips, macdo, alcool, boissons sucrées etc), d'éviter de grignoter et de faire du sport (peu importe lequel).


Si tu as du temps lis cet article -> https://www.superphysique.org/articles/578

ainsi que celui-ci -> https://www.superphysique.org/articles/588
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Messagepar Fred48 le 15/05 02h34

ok merci mais comme j'ai dis je fait beacoup plus attention a mon alimentation qu'avant mais je n'est pas perdu une gramme depuis 1 mois mais aussi , si je continue a faire de la muscu esqu'il pourrait y avoir des conséquences ? car comme on dit << plus vite qu'on commence plus vite on a des résultat >>
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Messagepar Thim le 15/05 08h45

M0rgan. a écrit:Comme l'a dit thim, tu n'as que 14 ans. Ne te préoccupe pas encore de ça. Après si tu tiens réellement à faire attention à ton alimentation, Il te suffit simplement de limiter tout ce qui est cochonerie (bonbons, chips, macdo, alcool, boissons sucrées etc), d'éviter de grignoter et de faire du sport (peu importe lequel).


Si tu as du temps lis cet article -> https://www.superphysique.org/articles/578

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Lui parle pas d'alcool , il n'a que 14 ans :lol:

C'est pas sur, rien n'est sur. À ton âge, il vaut mieux courir et faire du poids de corps ( pompes, tractions, squat ) si tu veux perdre du poids. Je sais meme pas si à 14 ans, tu aurais vraiment le droit de t'inscrire dans une salle ..

Enfin après, si tu fais du foot us, faut voir le plus interessant pour toi.
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Messagepar Fred48 le 15/05 23h11

ouin et bien dans les générations d’aujourd’hui on commense a boire jeune ^^ mais sinon squat c'est mauvais avant la fin du developpement du corps parce que dans cette exercice nos vertèbres sont écrasé ( quand on ajoute des charges ) mais exemple ce que je fait depuis 1 mois :
lundi: muscu avec cardio \ mardi 3.4 kilo de jogging et exercices au poids du corps \ mercredi : muscu avec cardio \ jeudi: 3.4 kilo de jogging et exercices au poids du corps.

Alors c'est ce que je fais chaque semaine mais quand la saison de foot us recommence j'arrette pour me consacrer qu'a mes entrainements
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Messagepar Enzo5900 le 16/05 00h32

Là je pense qu'il parlait simplement de squat sans charges ? Les tractions c'est peut-être un peu hard même si c'est du poids du corps, mais je pense que tout ça avec en plus des abdos, c'est déjà pas mal ! Et comme on te l'a dit, du cardio et un autre sport en plus c'est très bien.
Ne t'occupe pas non plus de la whey. La whey en gros c'est de la protéine qui vient en complément de celles que l'on a dans l'alimentation si cela ne suffit pas.Tu n'as pas encore besoin de ça.
Et pour les salles, dans celle où je vais pour tout ce qui est muscu, que ce soit en libre accès ou en cours collectif, c'est pas avant 16 ans.
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Messagepar Thim le 16/05 09h00

Squat pdc oui. Après traction c'est rien, j'en fais faire à mes gamins au tennis et au collège ils en font aussi.
Pour les jambes : gainage 10s ( cuisse parallèle au sol ) , 10 flexion extension , 10 m d'accélération. Tu répètes ca 3 fois de suite, puis tu te reposes 2 minutes. A faire 4 fois. Tu verras tes jambes après. Tout benef pour le foot us.
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Messagepar Fred48 le 17/05 00h58

oui , mais meme avec le foot us le cardio et tout je ne perd rien absolument rien j'essai de faire attention sur mon alimentation sans aucun résultat non plus ...
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Messagepar Thim le 17/05 12h13

Pour maigrir : apports calorique plus faible que les dépenses, y'a pas de secret.

Soit mange moins calorique. Soit dépense toi plus.
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