A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aide et conseils pour programme

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Aide et conseils pour programme

Messagepar ESK le 16/05/2013 18h47

Bonsoir à tous !

Commençons par une rapide présentation : ESK, masculin, 18 ans, issu du sud de la France.
Si je suis ici, c'est pour demander de l'aide, tout simplement. Je mesure 1m71 pour approximativement 58kg, je suis plutôt de type ectomorphe : c'est à dire doté d'une ossature plutôt fine, et sec, mais j'ai tout de même des épaules un peu large, non pas arrondie et étroite.

J'ai ainsi pour objectif de muscler, sculpter mon corps, le haut comme le bas, prendre la masse nécessaire à mon objectif final ( je ne cherche pas forcément à faire du body-building, ne voyez pas ça comme une critique, juste que ce n'est pas ma finalité ) et aussi prendre de la force, de l'endurance. Au final, c'est à la fois un objectif physique ; avoir un corps qui me plaît, mais aussi une envie de s'endurcir. ( Et aussi de souffrir, de progresser et faire des efforts :p )

Actuellement que fais-je alors ? Bah pas grand chose. Ça doit faire à peu près un an que je suis une petite routine, tous les deux jours je fais 4 série de 40 pompes bras écartés avec des repos de 2 min, et depuis quelques mois je fais aussi des exercices pour abdo que l'on trouve sur youtube "abdominaux niveau 2" lorsque je ne fais pas mes pompes.
Et alors quel résultats ? Développement de pectoraux, que je trouve plutôt bien visible, un ventre plus ferme et dur, au niveau des bras j'ai du prendre un peu mais rien d'extra.

Du coup, j'ai vraiment envie de m'y mettre, je fais des recherches, lis de multiples programme ( notamment sur ce site ), fais des recherches sur la muscu du style OL seulement avec le poids du corps.. etc mais je galère s'est pas un domaine que je maîtrise du tout. De plus, j'ai peu d’équipement : des haltères, et c'est tout. Ah oui, j'ai une barre de traction mais elle ne tient sur aucune paroi et glisse :rolleyes: . Je cherche un programme travaillant tout le corps, permettant de ne pas passer aussi plus de 40 min par séance si possible, et je précise je pratique chez moi.

J'ai trouvé ce programme avec quelques exos basiques, qu'en pensez vous, par exemple ?


Squats – pour les jambes
Soulevé de terre - jambes et dos
Développé couché - pectoraux et triceps
Développé militaire - épaules et biceps
Tractions - dorsaux, biceps [ pas possible, peut être remplacé par des Dips ? ]
Rowing penché - dorsaux

Repartis sur 4 semaines , voici ce que cela donne :

Semaine 1 – 4 sets; 4-6 reps
Semaine 2 – 4 sets; 6-8 reps
Semaine 3 – 4 sets; 8-12 reps
Semaine 4 – 4 sets; 4-6 reps


Après je cherche pas à coller à ce programme si vous avez mieux, balancez :)
Merci à vous, à tous ceux qui me liront, j'espère que ce n'est pas trop long :/ Je mettrai des photos de moi quand j'aurai le temps pour vous faire une idée.
ESK
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2013 18h12
Réputation: 0


Aide et conseils pour programme

Messagepar Dzeko le 16/05/2013 19h57

Salut, pour ce qui est des tractions, tu peux pas les remplacer par les dips c'est completement different... Comme tu l'as dit les tractions travaillent les biceps et le dos, tandis que les dips travaillent les triceps et le bas des pectoraux :)
Donc c'est pas ce qu'il y a de mieux a faire
Never give up !

Actuel : 1m82, 71 kg, 8 à 10% MG
Objectif : 1m82, 80 kg, maximum 10% MG
Avatar de l’utilisateur
Dzeko
 
Messages: 28
Inscription: 23/04/2013 17h14
Réputation: 0

Aide et conseils pour programme

Messagepar ESK le 16/05/2013 20h02

Yop !

Ouep je pensais bien que ça travaillait pas les même muscles, mais je trouve pas d'exercice pouvant remplacer les tractions, et les dips j'en ai tellement entendu parlé sur différents site que je me suis dit que ça pouvait pas me faire mal :p

En tout cas merci pour ce détails !

J'espère que quelques personnes auront un peu de temps pour m'aider, parce que à faire constamment des pompes ça devient vraiment monotone :idiot:
ESK
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2013 18h12
Réputation: 0

Aide et conseils pour programme

Messagepar Adirien le 16/05/2013 20h12

Tu peux faire du rowing horizontale avec le corps.
fais attention dans ton programme à bien faire 1 muscle et son antagoniste, par exemple : tu fais 1exo Pecs, donc il faut équilibrer avec 1exo dos!

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Aide et conseils pour programme

Messagepar ESK le 17/05/2013 17h59

Ok, conseils reçus merci ! Donc mon programme semble plutôt bon en changeant quelques petits trucs, je peux me lancer :)
ESK
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2013 18h12
Réputation: 0

Aide et conseils pour programme

Messagepar Adirien le 17/05/2013 18h19

Yes, sans problème!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Aide et conseils pour programme

Messagepar ESK le 18/05/2013 20h05

Cool ! J'ai oublié aussi de préciser que je fais une séance de footing par semaine. Par rapport au poids des haltères pour les exercices, il vaut mieux que je part de combien ? 4kg par haltère c'est bon non, pour le début ?

Je pense que je viendrai 1 fois par mois poster des photos pour afficher des possibles progrès et avoir un suivi, une sorte de carnet de route.

Merci
ESK
 
Messages: 5
Inscription: 16/05/2013 18h12
Réputation: 0

Aide et conseils pour programme

Messagepar Adirien le 18/05/2013 20h14

Tiens toi un carnet perso, et tu peux ouvrir un training log ici où tu posteras quand tu le souhaites.

Pour le poids, c'est à toi de voir! Commence léger et ajoute du poids au fur et à mesure. Ça te demandera déjà quelques semaines/séances pour trouver les bons poids!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™