A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier la musculation et le football ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 17/05/2013 18h30

Bonjour,

Après maintes recherches sur le sujet, je n'ai pas encore trouvé une réponse qui me convenait, alors je me permet de venir poser ma question ici.

J'ai 17ans, et je pratique du football en club depuis 11 ans.
Étant ectomorphe, j'ai commencé la musculation dans un soucis esthétique. Désormais, je souhaiterais utiliser la musculation pour faire des progrès dans mon sport, donc en musclant le bas du corps, sans pour autant délaissé le haut du corps.
Sachant qu'il faut du repos pour que les muscles se forment bien, comment pourrais-je combiner mes entrainements sportifs (en club, le mardi et le jeudi, dimanche match) avec mes entrainements musculaire (haut et bas du corps).

De plus, le manque de repos dû aux entrainements de foot réguliers pourraient ils expliquer les maigres progrès que je fais en musculation ?

Ci ce sujet existe déjà, merci de me redirigé et désolé de la gène occasionnée .
crevette
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2013 18h05
Réputation: 0


Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar mariokart89 le 18/05/2013 22h43

Qu'entends-tu par maigres progrès ? Soit précis !
Quelle est ton entrainement actuel en musculation ? Depuis quand as-tu commencé ?
Avec ça on pourra déjà te répondre :)
DC: 10@70kg 1RM à 90kg, 100kg avec maillot


PDC actuel : 69kg
PDC recherché : moins de 66kg

Objectif : 1RM de 110kg sans maillot pour participer aux compétitions de DC en -66kg Junior et grimper le plus haut possible
Avatar de l’utilisateur
mariokart89
 
Messages: 91
Inscription: 07/04/2013 15h38
Réputation: -7

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 19/05/2013 14h48

je fais de la musculation depuis 10 mois environs.
Actuellement, mon programme : lundi dos, mardi foot, mercredi triceps/pec, jeudi foot, vendredi biceps/epaules, samedi tri/pec, dimanche foot.

je soulève a peine 45kg*10 au DC (alors que je fais 85 au DC guidé).

voila ^^'
crevette
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2013 18h05
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Adirien le 19/05/2013 15h13

Enlève la séance du samedi, vu tes perfs ca sert a rien de faire du rappel.

Progresse et apres tu verras si tu as des retard.

Inverse la séance dos/pecs triceps.

C'est dommage de ne pas faire les jambes.

Après si ton but est de faire de la muscu pour améliorer tes perfs au foot, il faut pas copier un entrainement bodybuilding!
Avatar de l’utilisateur
Adirien
 
Messages: 1889
Inscription: 13/02/2013 19h53
Réputation: 85

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 19/05/2013 23h54

merci de ta réponse mais pourquoi faudrait il inversé les deux séances ?

Et, comment inclure dans ce programme une musculation des jambes pour améliorer mes capacités ?
crevette
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2013 18h05
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Gionimo le 20/05/2013 03h52

lundi pec/tri/abdo, mardi foot, mercredi dos/bi/épaules jeudi foot, vendredi Jambes, samedi Dips/tractions/SDT/abdo, dimanche foot.

Si tu ne progresse pas c'est que tu manges comme un anorexique. T'es ectomorphe car tu as toujours été habitué à ne pas manger suffisamment + tu fais du foot + de la musculation.
Dernière édition par Gionimo le 20/05/2013 20h22, édité 1 fois.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Antoine.G le 20/05/2013 15h42

Avant de parler de manger comme un anorexique faudrait s'intéresser a sa diet et a son repos ! Il ne progresse peut être pas parce qu'avec 3 séances de foot par semaine plus la muscu la récupération est bof.

Moi si j'ai un conseil a te donner c'est d'inverser les biceps et les triceps et de t'arranger pour pas gêner ta séance dos par le taff des biceps récent. Ensuite si vraiment tu manges énormément et que tu ne progresse pas le gainer pourra être une solution. ;) mais bon si tu progresse sans évite sa limitera le risque de prise de gras :cool:
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Gionimo le 20/05/2013 20h30

Antoine.G a écrit:Avant de parler de manger comme un anorexique faudrait s'intéresser a sa diet et a son repos ! Il ne progresse peut être pas parce qu'avec 3 séances de foot par semaine plus la muscu la récupération est bof.
Ensuite si vraiment tu manges énormément et que tu ne progresse pas le gainer pourra être une solution


Par définition, un anorexique est une personne qui se sous-alimente, on dirait que tu penses le contraire, bizar :?:

Ton corps à un besoin calorique vitale et chacune de tes activités ont également des besoins. Si tu consommes moins de calorie, alors tu ne prendras du muscle que très lentement et tu seras plus fatigué. Dans le cas de figure où tu ne sais pas manger en quantités suffisante, en effet il faut suivre les conseils d'Antoine par exemple, s'entrainer moins et acheter des gainers tout préparer, c'est vrai que c'est plus simple que de se faire des sandwich ou wraps équilibrés en guise de collation... :rolleyes:

Ensuite, alterner foot et musculation ne pause aucuns problèmes. Je signale au passage que les pro au foot et pas que les star, s’entraînent quotidiennement, alternant foot, musculation et d'autres sport pour se changer les idées quotidiennement. A méditer.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Antoine.G le 20/05/2013 22h46

Soyons juste un peu réaliste... Dans 1 mois je vais faire une régime et donc me "sous-alimenter", je vais devenir anorexique ?! Ensuite réfléchis un anorexique il mange pas. Lui peut être qu'il mange mais pas encore assez au vu de son programme plus que chargé ! Il fait du sport tout les jours alors plutôt que de faire des raccourcis a tout bout de champs réfléchis !
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Antoine.G le 20/05/2013 22h51

Je n'ai en plus en aucun cas conseiller d'acheter un gainer j'ai conseillé d'en utiliser un si il arrivait pas a manger assez! Il peut très bien se le faire son gainer ce sera BCP mieux il saura ce qu'il y a dedans et pour gérer sa diète avec une précision encore plus grande. Alors encore une fois arrête tes raccourcis.
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
Avatar de l’utilisateur
Antoine.G
 
Messages: 2064
Inscription: 08/03/2013 20h36
Réputation: 29

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar crevette le 21/05/2013 22h33

Merci pour tout vos retours.

J'ai bien compris qu'il fallait que je mange énormément, d'accord.

Mais où pourrais-je caser un entrainement pour le bas du corps dans la semaine ?
crevette
 
Messages: 4
Inscription: 17/05/2013 18h05
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar Gionimo le 22/05/2013 11h02



Vendredi comme je l'ai dis plus haut, où le mercredi, si tu mets du temps à récupérer, il faut être en forme pour le dimanche.
Gionimo
 
Messages: 386
Inscription: 24/04/2013 14h13
Réputation: -20

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar jé742 le 04/08/2014 18h39

salut tout le monde, vous trouverez peut être ce sujet bizarre mais je pense que c'est important, enfin pour moi.
Voila je vais parler pour moi mais c'est le cas pour plein d'autre personnes..
cela fait 12 ans que je fais du foot, c'est ma première vraie passion, enfin depuis maintenant deux ans je suis passionné par la musculation et vise un l'objectif "Aesthetics" genre Zyzz, Jeff Seid et compagnie... tout en restant naturel. je sais très bien que c'est impossible d'arriver a quelque chose comme eux car 'est leur job et ils ne font que sa mais voilà! ;)
donc ma question est comment allier foot (ou autre) et muscu, sans ralentir notre progression en musculation? en gros comment optimiser nos gains en muscu sans avoir a abandonner notre sport (passion)?
Merci d'avance! ;)
"_Work hard and give your best every day until your idols become your rivals_"
jé742
 
Messages: 52
Inscription: 14/12/2012 21h14
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar nico3886 le 04/08/2014 19h46

ca dépend de ton planing foot.

t'y va combien de fois par semaine et cb de temps ?
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar jé742 le 04/08/2014 19h49

bah j'y vais deux entraînements et un match soit 3 x 1h30 ;)
"_Work hard and give your best every day until your idols become your rivals_"
jé742
 
Messages: 52
Inscription: 14/12/2012 21h14
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar nico3886 le 04/08/2014 20h01

Non ben je pense pas qu'il y ai de soucis, par contre fais bien attention a manger assez car ta conso énérgétique va grimper avec foot + muscu.

Je pense que le point bloquant risque d'etre ton systeme nerveux, donc a la muscu essaye d'éviter les gros exercices bien taxant genre dead lift, squat, rowing a la barre ... surtout que tu veux pas devenir énorme donc c'est pas forcement utile.

bon courage !
nico3886
 
Messages: 47
Inscription: 26/07/2014 21h24
Réputation: 5

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar jé742 le 05/08/2014 01h07

Merci Nico pour ta reponse, enfin meme si je vise pas un truc genre Phil Heath, Kai Green et cie, pour arriver a s'approcher du physique de Zyzz ou Geeg Plitt etc.. sa demande des années de travail et de sacrifices hein ;) et donc tu dis que pour ma progression faut que je fasse gaffe a mon systeme nerveux et ma diet niveau energetique pour résumer c'est sa? :) encore merci et bonne continuation :)
"_Work hard and give your best every day until your idols become your rivals_"
jé742
 
Messages: 52
Inscription: 14/12/2012 21h14
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar nico16 le 05/08/2014 10h33

comment veux tu qu'un mec qui fait muscu + foot arrive au niveau de mec qui font uniquement muscu? ( surtout que les physique que tu vises ne sont pas petit non plus ( et pas clean non plus )

qu'est ce qui est le plus important pour toi? le foot ou le physique? car en fonction de ta réponse, tu peux très bien te servir de la muscu comme d'une aide pour augmenter tes capacités au foot
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar jé742 le 05/08/2014 15h12

Salut Nico16, a l'heure actuelle mon objectif c'est vraiment mon physique, j'ai signé pour ma derniere saison au foot donc c'est pour continué a evoluer malgré tout ce que tu dis et dont je suis conscient ;) pour ne rien te cacher jusque la mes resultats sony grace a mon entrainement et ma diet', ayant une diet' structurée et ayant acquéris pas mal d'expeeience la dessus je pense que pour progresser et gagner environ 5kg sur cette annee je pense faire deux "cures" de deux mois chacune de whey+crea: la premiere pendant la treve de decembre a fevrier et la deuxieme d'avril a debut juin. Meme si ce ne sont pas magique je pense qu'avec ma diet' et min entrainement cela peut me permettre dans un premier temps de continuer a prigresser meme si je suis conscient que le foot ralentit surement ma progression. ;)
Objectif +5/7kg en Juin prochain :)
Merci de ta reponse aussi! ;)
"_Work hard and give your best every day until your idols become your rivals_"
jé742
 
Messages: 52
Inscription: 14/12/2012 21h14
Réputation: 0

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar nicolerutjens le 09/08/2014 04h30

nico16 a écrit:comment veux tu qu'un mec qui fait muscu + foot arrive au niveau de mec qui font uniquement muscu? ( surtout que les physique que tu vises ne sont pas petit non plus ( et pas clean non plus )

qu'est ce qui est le plus important pour toi? le foot ou le physique? car en fonction de ta réponse, tu peux très bien te servir de la muscu comme d'une aide pour augmenter tes capacités au foot


Toujours aussi agréable celui la ...
nicolerutjens
 
Messages: 4
Inscription: 31/07/2014 05h40
Réputation: -5

Comment concilier la musculation et le football ?

Messagepar nico16 le 09/08/2014 11h00

nicolerutjens a écrit:Toujours aussi agréable celui la ...


1) tu ne me connais pas

2) c'est pas parce que mon message ne possède pas de smiley, et qu'il est bien écrit, avec des phrases juste, qui peuvent te permettre d'affirmer ce que tu dis

3) un mec qui n'a que deux messages sur le forum n'a rien à me dire

4) bonne journée et ne vient pu pour dire des choses aussi stupides et inutiles sur le post des autres
Avatar de l’utilisateur
nico16
 
Messages: 3571
Inscription: 17/07/2013 18h09
Réputation: 93


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™