A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

olivcody : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

olivcody : Musculation Training Log

Messagepar olivcody le 17/05/2013 20h39

bonjour à tous,
je passe par la case présentation apres avoir longuement parcouru le site.
j'ai 32 ans, je mesure 193cm pour 108kg actuellement.
j'ai beaucoup fait de sports à l'adolescence : judo, roller, ski, randonnée, sport scolaire (poids 90kg).
concernant la musculation, j'ai été inscrit dans une salle 4 ans de suite de 21 à 24 ans avant de découvrir la méthode OL.
entre cette période et mes 30 ans, plus grand chose car ma vie de famille a évoluée considérablement (mariage enfants...) à part un peu de volley et du ski l'hiver. avec une prise de poids tres importante (120kg)
depuis 2 ans, je fais du vélo et j'ai donc repris la musculation avec la méthode OL. j'ai décidé de modifier mes scéances de muscu en mixant PDC et halteres depuis janvier 2013 car je trouve la méthode OL trop rigide par rapport à mes progres.
en parallèle, je pratique le jeune intermittent depuis septembre 2012 pour perdre ma masse grasse, et qui s'accorde bien avec mon mode de vie actuel.

concernant mon physique, je suis assez gras du ventre et mes performances en muscu sont dissociées entre les exos poussés et ceux tirés (dips = 10-12 reps max pdc, tractions pronation = 4-5 reps max pdc)
concernant la nutrition, je stagne depuis quelques semaines et mon programme se detaille comme suit:
IF les jours de la semaine avec fast food le midi et pas vraiment de calcul pour le repas du soir. le week end : petit déjeuné "pain beurré" chocolat, pas de calcul sur les repas.

ma semaine sportive se compose comme suit:
lundi séance poussée = dips pdc x4 séries
DI halteres x4 séries
pompes serrées pdc x3 séries
développé épaules halteres x3 series
curl halteres inclinées x3 séries
curl "OL" pdc x3 séries
crunch x3 séries

jeudi séance tirée = traction pronation (largeur d'épaules) pdc x4 séries
tractions supination large pdc x4 séries
rowing "sous la table" pdc x3 séries
tirage menton haltères x3 séries
dips entre deux banc x3 séries
barre front halteres x3 séries
crunch x3 séries

samedi matin vtt,
dimanche matin route

je ne fais pas de séance jambe car j'ai un pb aux genoux (syndrome fémoro-patellaire), mais je compense avec le vélo.
concernant les poids, je montes lorsque j'arrive à faire 10 reps à la derniere série d'un exo.

mes objectifs sont de progresser sur ma séance dos et bien sur de perdre encore du poids.
je suis ouvert à toutes vos remarques et conseils
olivcody
 
Messages: 6
Inscription: 17/05/2013 19h54
Réputation: 0


olivcody : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 18/05/2013 11h38

salut et bienvenue!
je te souhaite une belle progression et bon courage pour ta perte de poid! ;)
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

olivcody : Musculation Training Log

Messagepar olivcody le 18/05/2013 17h28

merci, je vois que mon message a été corrigé concernant la méthode L. je n'ai pas vu dans la charte qu'il fallait éviter le sujet.
je trouve que je progresse (sans parler de perfs, juste de progres) mieux avec un entrainement fonte.
j'espere pouvoir m'inscrire dans une salle apres l'été pour passer au niveau intermediaire et splitter sur 3-4 séances
olivcody
 
Messages: 6
Inscription: 17/05/2013 19h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™